| La Varicelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cary
Nombre de messages : 231 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: La Varicelle Dim 22 Avr 2007 - 22:58 | |
| Bonjour,
Je suis maman d'une petit garçon de 2 ans et demi et assistante maternelle d'un bébé de 7 mois et d'une petite fille de 4 ans.
Ce soir, je viens de m'apercevoir que mon fils a la varicelle (vendredi après-midi et hier il avait 38.5 de fievre, le nez qui coulait et une toux et aujourd'hui un bouton comme une cloque est apparu derrière l'oreille, un dans le dos et un sur le bas ventre.
J'ai donc apellé la maman du bébé pour la prevenir et ne m'apportera pas l'enfant de la semaine, je pense. je lui ai qd mm proposé de la garder mais elle ne veut pas que sa fille l'est.
Dans ce cas-là, dois je compter les journées où je n'aurais pas l'enfant ? Sachant que le mois dernier mon fils a eu une rhyno pharyngite et ne me l'a pas apporté de 4 jours et que j'ai enlevé 4 jours de la paye.
Mais à ce rythme là, mon salaire varie et je perd quand même de l'argent.
Si vous avez été confronté à ceci, comment procédiez-vous ? Ou que feriez-vous à ma place ?
merci d'avance,
cary | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: La Varicelle Dim 22 Avr 2007 - 23:14 | |
| Tu n'as pas à enlever les jours de la mensu si c'est la maman qui a decidé de ne pas te confier l'enfant. C'est son choix pas le tien.
D'autre part, la varicelle est contagieuse avant l'apparition du 1er bouton et même du 1er symptome donc malheureusement pour la petite (enfin surtout pour sa maman) si c'était son heure ..... elle l'aura attrapée !!!
Personnellement je pense que c'est mieux d'attraper cette chose quand on est petit. Au moins on est débarrassé !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Varicelle Dim 22 Avr 2007 - 23:15 | |
| A mon avis, tu n'avais pas à retiré les 4 jours ni les jours ou elle ne te donnera peut-être pas la petite car c'est des jours prévus au contrat donc si elle ne te l'emmène pas c'est son problème mais je crois qu'elle ne doit pas enlevé ses jours et d'autant plus que tu as le droit à des jours enfants malade. - Citation :
- Article 13 de la convention : Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans. |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: La Varicelle Dim 22 Avr 2007 - 23:17 | |
| Attention ces jours enfants malades ne sont pas rémunérés. Mais je le répère : là c'est la maman qui a choisi donc pas de perte de salaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Varicelle Dim 22 Avr 2007 - 23:24 | |
| Oui c'est cathy que les jours enfants malades ne sont pas rémunéré. Mais voilà mon cerveau ne fonctionne pas à son état normal vue l'heure tardive et en plus on a passé un bon moment dans la forêt pour cueillir du muguet. |
|
| |
cary
Nombre de messages : 231 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Les heures comptées pour maladie Dim 22 Avr 2007 - 23:25 | |
| merci les filles d'avoir repondu aussi rapidement !
le mois dernier, elle ne m'a rien dit lorsque je lui ai enlevé ces journées ou je n'ai pas eu le bébé. et j'ai peur qu'elle en prenne l'habitude.
Si mon fils, à chaque fois qu'il est malade (dommage, là c'est le mois dernier et ce mois-çi) je dois deduire les heures ou j'ai pas le bébé, les fins de mois vont être dure.
De plus, c'est une maman qui ne supporte pas que sa fille soit malade et son papa m'a apellé à 21h un soir car j'avais accepté un enfant à 39 de fievre (un rhume mais avec de la fievre) C'est une enfant que je devais allé chercher a l'ecole et forcément , j'ai dû la ramener a la maison et forcément, elle a été en contact avec sa fille !!
J'ai beau lui explqiuer que la varicelle est une maladie qu'il vaut mieux attraper petit car deja on evite de se gratter, et on en est debarassé, mais que ce soit n'importe quel rhume ou autre, elle me l'amene pas. Alors je culpabilise et me dit que c'est de ma faute, car c'est monfils qui est malade, et je me sens obligé de lui enlever ces journées, bien que cela ne m'arrange pas.
De plus, je suis en formation dès mardi, cela m'arrange encore moins a moi aussi ! et en plus (alors qu'elle a ses parents et beaux-parents sur place) elle m'a demandé si je pouvais pas decaler mes jours de formations du mardi au lundi !! Là je lui ai bien expliqué que les fomrations sont prevues et organisés pour plusieurs am et qu'il est IMMPOSSIBLe de décalé comme ça !
Je pense que je vais arrêter de culpabiliser et lui compter les jours d'absences de l'enfant, sachant en plus qu'il en a pour min 1 semaine ! je l'ai eu a l'instant au tel et elle m'a dit "oulala 1 sem ! je vais me debrouiller pour la faire garder !" | |
|
| |
cary
| Sujet: la varicelle Dim 22 Avr 2007 - 23:28 | |
| en effet, c'est de la olonté de la maman de ne pas vouloir me l'emmener, donc je suis censé me faire payer normalement, mais j'ai tjrs ce sentiment de culpabilité. A cause de moi elle ne peut pas me l'emmener, enfin, elle ne veut pas... Mais en même temps, c'est pas de ma faute si mon fils à la varicelle !! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La Varicelle Lun 23 Avr 2007 - 0:33 | |
| Si je comprends bien , c'est le bébé de 7 mois que la maman ne veut pas voir malade ? Eh, bien bonne chance à elle quand sa petite ira à l'école, sa fille va attraper tout ce qui passe si elle n'a pas mis en place un minimum d'immunité !!!! Et, pour avoir hébergé la copine de mon fils quand elle a eu la varicelle à ....23 ans, je peux vous dire que c'est plus facile quand on est enfant | |
|
| |
cary
| Sujet: Re: La Varicelle Lun 23 Avr 2007 - 9:18 | |
| j'ai eu moi aussi la varicelle a 23 ans et je peux dire qu'il vaut mieux l'avoir dès tt petits ! Oui c'est bien la maman du bébé qui ne veut surtout pas qu'elle attrape quoi que ce soit estimant qu'elle est trop petite pour ça ! mais je vais lui faire compter ces journées d'absence, car c'est elle qui ne veut pas l'emmener, et non moi qui refuse ! Merci à toutes pour m'avoir aider ! vous êtes de bons conseiuls les filles a tres bientôt et bisous a toutes et à vos bambins :d | |
|
| |
luti92
| Sujet: varicelle Lun 23 Avr 2007 - 9:32 | |
| Cary ne culpabilise pas. Cette maman a l'air de saisir toutes les occasions pour garder son enfant avec elle. Elle compte le mettre sous cloche quand il ira a l'ecole parce qu'a force de lui eviter les copains malades l'enfant ne s'immuse pas beaucoup. Elle a de la chance de pouvoir s'arreter comme ca...
Je t'embrasse bonne journee
luti | |
|
| |
cary
| Sujet: la maman Lun 23 Avr 2007 - 11:50 | |
| Oui je vais esayer de pas trop culpabilisé, bien que ce soit plus fort que moi !
Ensuite, ce matin je suis allé voir le medecin et en suivant j'ai voulu allé voir la maman du bébé pour lui confirmer que c'était bien la varicelle, et elle n'était pas là.
Le maire (elle travaille a la mairie) m'a dit d'un air tendu que de tte façon sa fille devrait bien un jour ou l'autre attraper des maladies et qu'il nevoyait rien de grave ! De plus, le mois dernier mon fils a eu une rhyno et elle me l'a pas emmener et je lui ai as compter les jours. Là je crois que je vais vraiment faire differemment car sinon je vais pas m'en sortir...
J'ai beau lui expliquer que sa fille s'immunise en etant en contact avec des enfants malades, que justement ce qu'elle fait là c'est tout le contraire de ce uq'elle veut faire , c'est à dire la proteger, car plus tard elle sera + fragile qu'un enfant qui aura été en contact avec des maladies, mais rien à faire.
Ce matin j'ai eu le papa au tel qui m'a dit qu'il voudrait qu'elle ait la varicelle vers les 4-5 ans et non maintenant, mais je lui ai dit que si elle allait a l'ecole vers les 3 ans, ele pourra l'attraper avant ! la preuvre ! mon fils a 2 ans et demi !!
Et un jour il m'a dit "moi j'ai pas été a l'ecole avant 5 ans et j'ne suis pas mort ! c'est pas obligatoire avant 6 ans !" Enfin bon... vous voyez le genre... | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: La Varicelle Lun 23 Avr 2007 - 12:00 | |
| Ben comme ça leur petite va tout attraper lors de son année de cp et son absentéisme va mettre en danger le début de sa scolarité : je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée !!! | |
|
| |
cary
| Sujet: je suis tt a fait d'accord Lun 23 Avr 2007 - 12:06 | |
| je suis tt a fait d'accord avec ton raisonnement mais ils sont très enfin.. TROP protecteur, et en voulant bien faire, ils font pas forcément bien.
Quand j'ai accueilli une enfant à 39 de fievre, j'ai eu le soir mm un appel du pere du bébé me disant a peine bonjour et en me disant "c quoi ce pb là avec emilie ! Moi je laisse pas ma fille avec un enfnt malade a son age !!"
j'ai dit "attendez je previens TOUT les parents dès le depart que je prend les enfants malades ! tout le monde n'a pas la possibilité de se retourner comme vous quand les enfants sont malades !!" | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La Varicelle Lun 23 Avr 2007 - 13:02 | |
| Je crois que ces parents-là n'ont pas compris que cotoyer un enfant malade ne veut pas forcément dire attraper la maladie!! Ma petite fille de 4 ans a eu la varicelle en Février ( 30 cas dans l'école ), mais ni sa petite soeur de 3 mois, ni mon Godichon de 11 mois (à ce moment-là ) ne l'ont eue. De plus, les maladies ( varicelle, scarlatine, rougeole,et autres joyeusetés ) que la mère a eues elle -même donnent à l'enfant une immunité relative pendant les 9 premiers mois. Si on respecte de bonnes conditions d'hygiène , et je ne doute pas que les ass mat soient plus attentives que certains parents sur ce sujet !, on minimise les risques de contagion . Les parents de ce bébé semblent penser que tous les vilains microbes, virus et maladies infectieuses du monde sont prèts à sauter sur leur fille | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: La Varicelle Lun 23 Avr 2007 - 14:22 | |
| Comme les filles je dis que tu n'as pas a déduire les absences du bébé même si c'est ton fils qui est malade... tu acceptes tout les enfants malades et si c'est marqué noir sur blanc dans dans ton contrat alors les parents sont au courant même si c'est ton fils qui est à l'origine de la maladie. Perso, je n'ai pas passé l'hiver sans une maladie quand c'etait pas mon fils qui contaminait l'enfant en garde, c'etait ce dernier qui contaminait mon fils... ça n'en finissait pas!! et là rebelote, il revient des vacs malade (bronchite) et je sais que d'ici quelques jours mon fils y a droit ... c'est vrai que c'est agaçant mais on a pas le choix!! | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: La Varicelle Lun 23 Avr 2007 - 14:24 | |
| Je crois que pour ce genre de parents, une nounou à domicile serait mieux !!! Ca rassurerait sûrement plus la maman. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Varicelle | |
| |
|
| |
| La Varicelle | |
|