Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

varicelle

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

varicelle Empty
MessageSujet: varicelle   varicelle Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 13:06

pourriez vous me dire s'il y a éviction de votre crèche pour un enfant qui a la varicelle
combien de jours ?
comment ça se passe si l'autre enfant l'a déjà eu ? ou au contraire s'il ne l'a pas encore eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:23

personne pour me répondre ?
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:48

Je peux simplement te parler du temps où ma fille allait à la crèche. En fait il y avait éviction obligatoire tant que les boutons n'étaient pas secs. Rien de précis il me semble mais je me trompe peut être. On m'avait parlé de l'épidémie de varicelle qui rodait dans la crèche au moment de son adaptation. On m'avait dit que ma fille était trop petite pour la prendre elle avait à peine 4 mois. Et bien elle l'a pris tout de suite. Ca commençait bien !!!!

Voila ce que j'ai trouvé sur le dossier que yanyka a mis sur le site concernant les maladies et la collectivité.

Citation :
La varicelle ou zona : Infection virale bénigne sauf lorsqu’elle affecte une femme enceinte non immunisée (qui n’a pas eu la varicelle).

L’éruption apparaît généralement 14 jours après la contamination. Elle est faite de vésicules prurigineuses typiques (ressemblant à des gouttes de rosées). Clairsemées sur l’ensemble du corps n’épargnant ni le cuir chevelu, ni les muqueuses buccales, génitales ou oculaires. Trois ou quatre poussées successives peuvent survenir à trois jours d’intervalle (peu ou pas de fièvre).
Chaque vésicule se rompt, puis devient croûteuse. Les croûtes tombent en une dizaine de jours. Il peut persister quelques cicatrices surtout là où l’enfant s’est gratté.
L’enfant est contagieux tant que les vésicules ne sont pas toutes recouvertes de croûtes et gardera la chambre 8 à 10 jours.
La prescription d’un sirop antihistaminique permet de soulager les démangeaisons. Il est recommandé de couper court les ongles des mains et de les brosser soigneusement ainsi que de tamponner les lésions avec un antiseptique afin d’éviter les surinfections cutanées.

La contagiosité débute 48h avant l’éruption et persiste au moins jusqu’à ce que les lésions soient croûteuses (en moyenne 5 à 7 jours). La période d’incubation varie de 12 à 21 jours (14 jours en moyenne).

Eviction tant que les lésions ne sont pas croûteuses afin d’éviter une contamination massive, mais la maladie étant bénigne, elle n’est pas imposée.
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty

Emploi : ASS MAT

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:52

désolée vivibdr mais je ne suis pas en crèche...

Citation :
La période d’incubation varie de 12 à 21 jours (14 jours en moyenne).
Chouette alors ma fille et mon fils ont encore une chance de l'avoir lol! les petits que je garde etaient encore contagieux lundi 6 et mardi 7 et toujours rien!!!!
Vendredi ça fera 12 j ils sont peut-être en période d'incubation Rolling Eyes Rolling Eyes
Faut dire que ma fille ça fait 3 fois qu'elle se retrouve en présence d'enfants contagieux et RIEN alors peut-être que la 4ème sera la bonne lol!
Invité
Invité

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 17:47

merci pour vos réponses
en fait c'est la soeur de l'un des enfants que je garde qui l'a eu; normalement mes deux petits sont en incubation!!!!!!!
la crèche m'a précisé que si les 2 parents étaient d'accord pour que leur enfant attrappe cette maladie, je pourrai continuer à les garder
mais bon j'attends de voir comment ça va se passer (peut-être vont-ils passer au travers!!!!!!!!)
je vous tiendrai au courant
roseca

roseca

Emploi : assmat creche familiale

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:27

bonjour,

juste je fais lecture de ton post, Embarassed
semaine vraiment chargéé:::::::::

chez moi ; vu que j accepte les enfants malade,
cela se passe comme tu viens de le decrire;
sur 3 enfants un attrappe la varicelle ,
et si les autres familles sont d accord je garde l enfant malade ,
sinon les parents se debrouillent pour garder leur enfant contagieux,

il y a 4 ans j ai commence une varicelle la veille de noel , et les 3 ptits bouts l on attrape échélonner , j en n ai eu jusqu en fin fevier=====
affraid ca commencais a etre long;;;cloitrée a la maison du a la contagion tant qu il y a des croutes lol! ,
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
celty

celty

Emploi : ASS MAT

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 19:52

9 jours d'incubation pour mon fils....
les premiers boutons "cloqués" sont là cheers et la petite fièvre Crying or Very sad (ça pas cool)...
ma fille, elle a de la fièvre (38.7°C) Crying or Very sad mais pas de boutons enfin juste 3 minuscules sur le ventre....
on verra demain
Invité
Invité

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 0:37

Et ben voilà, la 4ème fois aura été la bonne lol!
J'espère quand même qu'ils ne vont pas avoir une trop forte fièvre...
Moi mon fils l'avait attrapé quand il avait 5 mois, il ne l'avait pas eu trop forte donc j'étais plutôt contente, mais le médecin m'a quand même prévenu que lorsque les enfants ont très tôt la varicelle (genre avant 1 an) et bien du coup ils ne sont pas forcément immunisés et peuvent l'avoir à nouveau :twisted:

Biz à tes p'tits loups Celty Wink maintenant, le plus dur ça va être qu'ils ne se grattent pas scratch
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 10:56

Ma fille l'a eu a 4 mois. Pas forte non plus, je n'ai pas entendu dire que les enfants qui l'a prennait tôt ne sont pas immunisés. Par contre ce sont des enfants qui lorsqu'ils sont à nouveau en contact avec le virus peuvent développer des zonas, ce qui est arrivé à ma fille dès l'âge de 7 ans. C'est le problème des varicelles précoces.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 12:00

je crois que ça y est : j'ai aperçu un petit bouton sur le ventre ce matin!!!!!!! à suivre l'évolution dans la journée
et l'autre enfant a la gastro Crying or Very sad
Invité
Invité

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 16:48

Pauvres loulous, c'est pas drôle tout ça Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

varicelle Empty
MessageSujet: Re: varicelle   varicelle Icon_minitime