Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Si ma place etait pas la...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:03

J'ai longtemps hésiter a en parler ici mais j'ai besoin de le

faire.

Je me pose pas mal de question sur mon travail, mon avenir professionel .

Depuis quelque temps déja je me lasse de travailler à la maison , d'etre entre 4 murs

meme si on sort dès que possible ca me manque la vie ou faut partir le matin pour aller

travailler , parler avec des adultes.


Je crois que c'est pas pour moi du moin pour le moment.

En ce qui concerne les enfants je les adore la dessus aucun soucis mais je me sens un

peu "esclave" des parents , c'est peut etre dur à dire mais y a

d'incomprehention et y a des parents qui croient que le travail c'est toute ma vie hors

c'est faux. j'ai plus de temps pour moi , pour s'occuper de ma santée , ma vie privée.

Alors j'ai dans le projet de passer tout le cap petite enfance sachant que je dois passer

une partie obligatoire en juin 2010. Je vais profiter de mon prochain demenagement pour

faire mes stages ( d'ailleurs j'ouvrirai un autre sujet pour savoir quoi faire a propos de

mon travail) comme ca pour juin 2011 je passerai le reste des épreuves et je souhaite

passer le concours d'atsem. Lors de precedent stage je suis allée dans une école

maternelle et ca m'a enormement plu donc la dessus pas de doute j'ai trouver ma voie.je

pense aussi au futur avec mes enfants , de choisir un travail ou je suis assez disponible

étant donner que mon mari risque fortement d'etre peu présent a des moments je

voudrais pas qu'ils aient une maman aussi peu présente et disponible.

Voila ca fait du bien d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:31

tippys, ce que tu dis moi aussi je le ressent, ca fait 8 ans que je fais ce beau métier que j'aime mais j'arrive à saturation de travailler chez moi en plus mes enfant ont entre 16 et 11 ans.

Actuellement, je fais le livret 2 CAP petite enfances et je suis des cours par le CNED pour repasser le concours d'ATSEM que j'ai loupé de 3 points l'année dernière.

La différence c'est que moi je n'ai pas besoin du CAP étant donné que j'ai 3 enfants
.
Je le fais quand même car j'ai un projet au cas ou je n'ai pas le concours c'est d'ouvrir une micro-crêche.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:54

J'avais commencer avec le CNED mais j'ai du stoper a cause des stages car il fallait que je travail niveau finance ca suivait pas du tout .
comment se passe le concours?? j'ai vu un peu sur internet quelques QCM , a savoir que l'on peut entrer dans une ecole privé en tant qu'atsem mais je préfere aller dans le publique pour avoir le statut de fonctionnaire donc plus de securité à l'emploi ( quoique maintenant pus beaucoup de sécurité) mais surtout pour avoir un post particulier car en privé j'ai remarquer qu'on fait tout et rien
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:55

bonjour...
beaucoup d'assmat ressente a un moment ou a un autre cet isolement ... voir cet ettouffement

la premiere solution est de reduire un peu les contrats (les choisir en fonction Wink )

l'autres etant de changer qq temps d'orientation ..; quite a revenir ou pas Wink

le tout etant de le faire en etant convaincue et sereine;)

je te souhaite te t'epanouir là ou tu decideras d'aller ...

Si ma place etait pas la... 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:59

Pour ma part, je souhaiterais garder mon agrément au cas ou mais je ne sais pas si c'est possible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:19

Lisa il me semble que tu peux garder ton agreement

Lulu il est evident que pour moi ca serait bien de reduire les contrats mais financierement je peux pas j'ai 3 contrats et j'arrive a gagner a peine le smic alors que je fais 8h - 18h30 tout les jours donc ca devient dur et je pense aussi que le fait d'avoir travailler enormement quand j'etais jeune lors d'un aprentissage c'etait de l'exploitation pour rien du tout en fait et apres je me suis retrouvé au chomage pendant un certain temps donc deprime d'etre à la maison . Je pense que tout viens de la et que je veux un travail avec des heures "normale" et un salaire "normal'
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:27

aprés 6 ans d'interruption de ce travail j'y reviens !!! mais perso je ne veux pas reprendre avec trop d'heures (parce que le travail de mon mari me le permet ) et les deux que j'ai me permettent d'avoir un ou deux jours par semaine de libre : je peux souffler et être dispo pour mes enfants et mon mari !!

si tu ne epux pas réduire tes contrats patientes et passes tes examens car si tu ressens ce sentiment cela n'ira pas en s'arrangeant, enfin c'est ce que je pense et quand on commence à en avoir assez de son travail au fil du temps on en voit que les défauts et la vie devient dure ! surtout que ce métier (malgré ce que pensent bon nombre de personnes !!!) n'est pas facile, de tout repos même si on est chez nous tous les jours !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:05

quand on ne sent plus bien dans un job, on est pas bien dans sa tête, je le sais pour avoir vu mon chéri dégouté de son travail après 25 ans de bons et loyaux services comme on dit, alors avant de ne voir que le négatif, si tu sens que pour le moment ce n'est plus ce que tu souhaite, il est encore temps de changer.
Tu as le temps de passer tes examens, et faire les stages nécéssaires, c'est plus facile de le faire maintenant que quand tu auras tes propres enfants et où à se moment se posera le soucis de leur garde ....
Comme le dit Lulu, il faut se sentir épanouie et sereine pour exercer son métier au mieux, et çela quel qu'il soit.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:46

Oui voila je me sens pas épanouie donc je préfère voir ailleurs et me donner les possibilités pour le faire.
C'est clair que c'est fatiuant comme travail mais hélas beaucoup ont l'optique qu'on est à la maison donc on se tourne les pouces c'est la belle vie! et on doit etre invascible rien doit nous arriver sinon les parents sont dans la mouise... l'envie de dire comment ils feront si un jour on se casse une jambe??
enfin voila je vous remercie de votre soutien et ca m'empechera pas de continuer a apporter totu ce que je peux aux enfants d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si ma place etait pas la... Empty
MessageSujet: Re: Si ma place etait pas la...   Si ma place etait pas la... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ma place etait pas la...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si c'était à refaire?
» Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
» que feriez vous à ma place
» C'était cet après midi à l'assemblée...
» que feriez vous à ma place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: