Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si c'était à refaire?

Aller en bas 
+12
zazanad
sandrine34
christel24
neni
tatananou
Béatrice.
GANOU
patoche
fofie
yakari
valou
celty
16 participants

Et si c'était à refaire, seriez vous Ass Mat ou Ass Fam aujourd'hui??
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:57

Seriez vous Ass Mat ou Ass Fam aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:44

Moi vi !! si c'etait à refaire je referais assmat !! bien que parfois on doute quand ça coince avec des parents ou les enfants Shocked !!

le seul gros reproche...personne n'a l'impression qu'on bosse Rolling Eyes
c'est comme maman au foyer scratch

j'vois parfois quand on parle de vacances avec amis ou famille...tout le monde demande à poilu si il est en vacances...si il dit oui j'ai droit à :
"ah c'est cool ! vous partez ?"
"euh...j'bosse moi tongue "
"ah ben oui ! c'est vrai !!"

Et si c'était à refaire? 41616-4

tu diras ton avis Celty aussi ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:40

Rooo mince je me suis gourrais j'ai pris la question à l'envers et j'ai voté non Et si c'était à refaire? 41616-4 Mais c'est OUI ma réponse, si c'était à refaire oui, je referais le assmat, je ne regrette absolument pas.

Si une modo peut corriger mon vote Embarassed je suis désolé


J'y ai gagné en qualité de vie, finis les soirée à courir partout entre le bain, le repas, le linge etc... Je veux pas dire que je passe mes journée à faire du ménage, mais faut bien reconnaitre qu'on a l'occasion au cours de la journée de faire et détendre une machine.

Mes enfants en tirent également de grand avantage.

Seul reproche la précarité, on ne sait jamais jusqu'à quand et si on avoir des enfants en garde. Et comme toi Valou un manque de reconnaissance. Je t'explique meme pas le nombre de fois ou ma belle soeur ma dit "ah ben nous en travaillant le soir pour les devoirs c'est la galère" et oui parceque moi je travaille pas et qu'avec 3 enfants en gardes plus les 2 miens on n'attaque jamais les devoirs avant 18h45. Enfin ça c'est un autre sujet.


Dernière édition par yakari le Lun 22 Déc 2008 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:42

oui, si c'était à refaire, je referai le même métier

même si je suis AM que depuis peu, j'adore être chez moi, à m'occuper des loulous , faire des activités les voir grandir etc ...........
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:53

oui aussi mais avec plus de reconnaissance et de respect surtout
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:11

patoche a écrit:
oui aussi mais avec plus de reconnaissance et de respect surtout

Moi pareil, je poserais des limites dès le départ, choisirais mieux mes contrats et mon tarif horaire.

Mais bon....c'est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière.

Donc si c'était à refaire, oui bien sûr.

Mais je changerais pas mal de choses aux 5 premières années.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:15

Si c'était à refaire ? chai pas Rolling Eyes

Au départ, si je suis devenue assmat, c'était d'abord (je l'avoue) parce que je me suis retrouvée au chômage Crying or Very sad après avoir travaillé dans le commerce pendant plus de 10 ans

Je ne regrette pas mon choix, car j'aime mon métier, et j'adore les enfants, mais, ce qui me pèse (depuis que mes propres enfants sont "élevés" Very Happy ) c'est de travailler à la maison, alors que j'ai besoin de contacts extérieurs Very Happy

Une autre chose.... le fait d'avoir les allées et venues des parents à mon domicile ! ... et ce, depuis plus de 16 ans, me pèse aussi ! ( pas vous ?)
Voili voilou Very Happy

celty, dans ton sondage...chai pas quoi répondre ....je suis entre le oui et le non !
lol! Et si c'était à refaire? Balanc10 lol!


Dernière édition par Agnès le Lun 22 Déc 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:30

Oui je referais ce choix.
J'ai passé 10 ans à la maison à m'occuper de mes enfants, et avant que des petits boulots, pas intéressants, mal payés et stressants....alors même si les sommes gagnées ne sont pas folles, je préféres de loin cette vie là, a celle que j'avais avant. Et je ne me voyais pas courir partout dans tous les sens pour jongler les horaires de boulot, les enfants, la gestion de la maison...non Assistante maternelle me va très bien.
Comme les collégues au-dessus je trouve qu'il y a un manque de considération mais pas de ma famille qui sait parfaitement que ce n'est pas forcément drôle tous les jours, et beaucoup d'entre eux me disent qu'ils préférent aller bosser à l'usine comme ils le font que de faire ce métier, non le manque de reconnaissance je trouve que c'est les parents qui ne le montre pas...nous sommes à la maison, chez nous, avec nos enfants....et les leurs, peut-être est ce un peu de jalousie...mais bon on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:46

Agnès a écrit:
celty, dans ton sondage...chai pas quoi répondre ....je suis entre le oui et le non !


Ben justement tu réponds Oui ou Non, là il n'y a pas d'autres choix.
Soit tu regrettes, soit tu regrettes pas, fais toi un petit bilan lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:48

yakari a écrit:
Rooo mince je me suis gourrais j'ai pris la question à l'envers et j'ai voté non Et si c'était à refaire? 41616-4 Mais c'est OUI ma réponse, si c'était à refaire oui, je referais le assmat, je ne regrette absolument pas.

Si une modo peut corriger mon vote Embarassed je suis désolé


Désolée je ne sais pas comment on modifie....

Par contre tu n'es pas la seule à avoir mis Non et dans vos réponses je ne vois que des Oui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:00

celty a écrit:
Agnès a écrit:
celty, dans ton sondage...chai pas quoi répondre ....je suis entre le oui et le non !


Ben justement tu réponds Oui ou Non, là il n'y a pas d'autres choix.
Soit tu regrettes, soit tu regrettes pas, fais toi un petit bilan lol!
Tu pouvais rajouter " ne se prononce pas" lol!

J'ai bien dit que je ne regrettais pas, mais ..... si c'était à refaire, et si j'avais eu d'autres opportunités, je ne serais peut-être pas ce que je suis aujourd'hui ! Et si c'était à refaire? Semarre Et si c'était à refaire? Semarre Et si c'était à refaire? Semarre

Laughing Et toi, celty, t'as pas répondu à ta question ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatananou




Nombre de messages : 62
Age : 56
Emploi : assmat
Date d'inscription : 23/09/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:43

moi aussi, je referai le m^me job, j'adore ce que je fais et je m'éclate avec les loulous.... Et si c'était à refaire? H_203 bon, pas toujours avec les parents ....mais qui s'entend toujours bien avec son boss.

je n'ai qu'un regret, c'est que l'on a du mal à être reconnu comme professionnelle, j'ai pourtant passé mon CAP par la VAE, je vais à des groupes de paroles avec une psy, je vais au relais...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:31

Agnès a écrit:

J'ai bien dit que je ne regrettais pas, mais ..... si c'était à refaire, et si j'avais eu d'autres opportunités, je ne serais peut-être pas ce que je suis aujourd'hui ! Et si c'était à refaire? Semarre Et si c'était à refaire? Semarre Et si c'était à refaire? Semarre

Tu as raison le terme "regret" n'est pas approprié....

C'est juste "et si c'était à refaire...." et toi d'après ce que tu écris cela aurait été Non.
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:39

je le referais sans l'ombre d'un doute sa ma permis d'etre avec mes enfants tous en pouvent gagné ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:35

Rolling Eyes je trouve qu'on n'est pas nombreuses à avoir répondu à ce sondage Rolling Eyes
.... il manque encore beaucoup d'avis Very Happy ......


Et si c'était à refaire? Nounou11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:58

j'ai répondu oui
pourquoi ? j'aime bien rester a la maison m'occuper de mes enfants et des autres, mème si parfois, j'ai envie de tout envoyer ballader.
le seul regret que j'aurai c'est que beaucoup de gens ne considère pas qu'étre ass mat est un mètier. tu reste chez toi, tu torche les fesses des bébés des autres mais ils ne voyent que ca. Ils ne voyent pas que notre role est de faire des bébés que nous gardons des enfants épanouis et bien dans leur peau. tu es fatiguée en fin de journée ? ben qu'est ce que tu as fait. t'es payée a la maison a rien foutre.je l'ai entendu eh oui.mais je ne changerai pas de métier car même si l'on ai pas payé cher, on fait un formidable travail.

Et si c'était à refaire? 12336
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: re   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:09

moi je débute mais je ne regrette pas du tout. je suis bien chez moi avec mon petit bout et bb que je garde.
ca se passe trés bien avec les parents donc pour le moment aucun regret et j'espère bien encore pouvoir continuer quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:06

J'ai repondu oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 1:21

Agnès a écrit:
Rolling Eyes je trouve qu'on n'est pas nombreuses à avoir répondu à ce sondage Rolling Eyes
.... il manque encore beaucoup d'avis Very Happy ......


Et si c'était à refaire? Nounou11

J'ai dit OUI
Et si c'était à refaire? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Fanny59

Fanny59


Nombre de messages : 77
Age : 49
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:26

oui pour moi aussi
au départ c'etait pour ne pas confier mes enfants a une nourrice et puis avoir d'autre enfants sa m'évite d'en faire d'autre Et si c'était à refaire? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
http://auparadisdesgreluche.nice-board.com/
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:56

valou a écrit:
Moi vi !! si c'etait à refaire je referais assmat !! bien que parfois on doute quand ça coince avec des parents ou les enfants Shocked !!

le seul gros reproche...personne n'a l'impression qu'on bosse Rolling Eyes
c'est comme maman au foyer scratch

j'vois parfois quand on parle de vacances avec amis ou famille...tout le monde demande à poilu si il est en vacances...si il dit oui j'ai droit à :
"ah c'est cool ! vous partez ?"
"euh...j'bosse moi tongue "
"ah ben oui ! c'est vrai !!"

Et si c'était à refaire? 41616-4

tu diras ton avis Celty aussi ?
Very Happy
comme je suis ok avec toi Valou j'ai l'impression de me lire
bises ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:15

fannette a écrit:
valou a écrit:
Moi vi !! si c'etait à refaire je referais assmat !! bien que parfois on doute quand ça coince avec des parents ou les enfants Shocked !!

le seul gros reproche...personne n'a l'impression qu'on bosse Rolling Eyes
c'est comme maman au foyer scratch

j'vois parfois quand on parle de vacances avec amis ou famille...tout le monde demande à poilu si il est en vacances...si il dit oui j'ai droit à :
"ah c'est cool ! vous partez ?"
"euh...j'bosse moi tongue "
"ah ben oui ! c'est vrai !!"

Et si c'était à refaire? 41616-4

tu diras ton avis Celty aussi ?
Very Happy
comme je suis ok avec toi Valou j'ai l'impression de me lire
bises ma belle!!

Et si c'était à refaire? Emo2_bie Wink :68:
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:23

Ben oui , de toute façon , je ne sais rien faire d'autre Et si c'était à refaire? 141908

J'ai travaillé en maternité ( j'ai adoré ) , en service des contagieux , en crèche , comme ass mat ... et maintenant comme ass fam !

Le seul regret que j'ai, en regardant derrière moi ( c'est pas souvent , ça sert à rien ! ) , c'est de n'avoir pas eu l'opportunité de travailler chez les prémas , en réa-néonat...
Vous savez bien que je les aime le plus petits possible !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:17

Non je ne regrette pas ce métier, je regrette seulement comme beaucoup d'entre nous que l'on n'est pas assez de reconnaissance pour ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:31

Alors j'ai mis oui aussi ... j'aime ce que je fais ... d'ailleurs je viens d'envoyer mon renouvellement ...

Mais dès fois c'est vrai que je suis un peu dans l'incertitude totale et que j'ai envie de tout plaquer !!!!!

Mais j'en arrive toujours à la même conclusion suite à ces périodes de doutes ..... je continue et je persévère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était à refaire? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire?   Et si c'était à refaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était à refaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: