Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Empty
03102009
MessageVendredi.. c'était Gribouillis !!!!

Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Mini_53175703_10_2009_19_09_32
Citation :
- Oh quel beau dessin, qu'est ce que c'est ça ?

- Ben c'est du orange
- Ah ben oui évidemment, et ça là ?
- ben c'est du vert !!!
- Oui d'accord mais ça représente quoi ? qu'est ce que tu as dessiné ? Une maison ?
- Ouais une maison (sous-entendu si ça peut te faire plaisir !!! Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Icon_lol ) En fait j'ai fait une tortue. Une tortue avec des gens dedans !! Pi t'as vu, j'ai fait une bouche pour qu'elle "pisse" parler !!!
- Ah oui je vois et en orange là c'est quoi ?
- Ben tu vois bien, c'est comme papa, c'est des "écrités" !!!

Des fois je regrette de ne pas avoir le reflexe Vidéo parce que croyez-moi, c'était vraiment charmant.

Et mine de rien, qu'une gamine de 2 ans 1/2 emploie l'expression "pour qu'elle puisse parler", même si elle a eu quelques difficultés à le prononcer, je trouve ça vraiment étonnant.

Bon alors vous aviez reconnu vous que c'était des écrités ? Moi oui !!! Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! :: Commentaires

£ugévinie
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Sam 3 Oct 2009 - 20:45  £ugévinie
Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Mdr7 Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Mdr7 Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Mdr7

Ben alors quoi Cathy ... pourquoi vouloir faire passer une tortue pour une maison Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Icon_rolleyes
...

c'est pô la même chose enfin !!!
Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Semarre

Quant aux écrités ben vouiii quand même nous sommes toutes pro ... on ne peut que les reconnaître Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Icon_tongue
Nounouche94
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Sam 3 Oct 2009 - 20:49  Nounouche94
Pour les écrités , pas de problème , ma petite-fille fait pareil !

C'est marrant cette tortue qui contient des gens et qui a besoin de parler ... Un psy aurait sûrement un avis là-dessus !
cathy
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Sam 3 Oct 2009 - 20:52  cathy
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Je relis ça en fait à la maman qui vient d'avoir en quelque sorte "des gens dedans" puisqu'elle a acouché il y a 3 mois. Mais je me trompe peut être completement.
Nounouche94
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Sam 3 Oct 2009 - 20:55  Nounouche94
Bon sang , mais c'est bien sûr ! ( les plus anciennes reconnaîtront cette citation !

Oui , il se peut bien que çà ait un lien !
yakari
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Lun 5 Oct 2009 - 11:37  yakari
C'est génial, j'adore regarder c'est beau dessin.

En effet, il y a des chance que la tortue et un rapport le ventre rond de sa maman.

Ma fille faisait des pages entière d'"écrités"
Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Lol
cathy
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Mer 7 Oct 2009 - 10:19  cathy
Hier, elle a refait à peu près le même. Mais cette fois c'était un "sac avec des vêtements dedans pour pas ki s'abime quand on les lave". Je crois qu'un psy trouverait des similitudes.
Nounouche94
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Mer 7 Oct 2009 - 13:03  Nounouche94
Tu sais ce qu'il faut proposer à cet enfant comme jouet ?

Un camion poubelle !

Godichon a beaucoup joué avec le sien , et ma petite-fille prend le relais !
La psy dit que cacher des choses dedans permet de parler de ce qui est caché , secret ou un peu effrayant .
Le fait que cet enfant fasse encore et encore , et ce après la naissance du second , le même dessin , peut indiquer qu'il se pose des questions sur la grossesse ...
cathy
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Mer 7 Oct 2009 - 22:38  cathy
tu l'avais trouvé où ton camion poubelle ? Parce que je trouve l'idée excellente !!
santinou
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Mer 7 Oct 2009 - 22:48  santinou
cathy le camion poubelle est un gd classique du rayon garçon, noël approche , tu devrais trouver Wink
cathy
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Mer 7 Oct 2009 - 23:28  cathy
J'en ai bien un mais il est trop petit et les objets ne sont pas vraiment "cachés".
Nounouche94
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Jeu 8 Oct 2009 - 22:40  Nounouche94
J'avais acheté un camion de la marque " Bruder " . Bon , il a un peu souffert des manipulations de Godichon , bien connu pour sa délicatesse ! Mais une fois que le superflu a été cassé , il est resté l'esssentiel : une benne qui s'ouvre par derrière , dans laquelle on peut mettre beaucoup de choses ( j'ai enfin retrouvé toutes les pinces à linge que Zouzouille y a mis cet été ! ) .
Il y a aussi un petit conteneur à ordures , comme les vrais , qui s'accroche (enfin qui a pu s'accrocher ... ) et qui peut aussi contenir des objets .

Il y avait aussi sur le toit des lumières et une sorte de sirène , vite cassés ... et jamais réparés , on y a gagné en tranquilité !


En relisant , je m'aperçois que cette enfant est une fille ... Comment la naissance lui a-t-elle été parlée ? Peut-être se pose-t-elle des questions techniques ?
L'ainée de mes petites filles était très intriguée par un problème : par où va sortir ce bébé qui est dans le ventre de maman ? Ma belle-fille ne savait pas comment répondre ( elle s'imaginait devoir tout lui expliquer , y compris comment le bébé était arrivé à l'intérieur Vendredi.. c'était Gribouillis !!!! Semarre ), elle me l'a envoyée .
J'ai donc expliqué à Lulu que sa petite soeur allait sortir par le vagin de sa maman, qui était fait pour çà , un peu élastique . Elle a été satisfaite de ma réponse et ne s'est plus inquiétée.
Les filles savent qu'elles sont potentiellement mères , donc ce genre de question est normal . Elle ont une vulve , un vagin et c'est légitime de se demander comment çà fonctionne .
cathy
Re: Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!
Message Jeu 8 Oct 2009 - 23:25  cathy
Nounouche, c'est exactement ce que je me suis dit !!!! C'est une enfant très intelligente et plutôt précoce et à mon avis, elle aurait voulu aller plus loin dans les explications !
 

Vendredi.. c'était Gribouillis !!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien vendredi !!!
» Vendredi : jour J
» Le coup de folie du Vendredi 5 juin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: