Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Entretien vendredi !!!

Aller en bas 
+13
yakari
celty
valou
nathou
patoche
Lisa
£ugévinie
bimbonette
prunelle
coconet
Juna
Nounouche94
kikou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:25

Début janvier, j'ai reçu un coup de téléphone pour la garde d'un bébé du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 à partir de mois d'avril.
La maman devait accoucher mi-janvier et me rappeler pour fixer un RDV.

Et bien voilà, c'est chose faite, j'ai RDV vendredi à 14h.

Ce n'est pas le premier entretien que j'ai car depuis 2004, j'ai gardé 7 loulous (de 1 à 5 ans) mais voilà, j'angoisse !!!! Est-ce parce que c'est un bébé !!!!!

En plus je suis de nature un peu fofolle, enfin pleine de vie (même trop), et je sais que cela peut déranger !!!!! Il va falloir que je me maîtrise et j'ai peur que la maman le remarque.

Je suis en plus gaffeuse et j'ai peur de dire des boulettes !!!!!!! Je n'aime pas parler sérieusement, il faut toujours que je dise une bêtise, non pas pour faire forcément rire la personne qui est en face de moi mais pour me dire de de-stresser !!! Vous me suivez ????

Il va falloir que je me prépare moralement et bien formuler mes questions et mes réponses, cela va me demander un effort considérable !!!

Peut-être que je me sous-estime mais je flippe grave !!!!!!!

Je vous tiendrais au courant de mon état d'esprit au fur et à mesure que le jour J approche et bien sur de ce qui se sera dit le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:57

céline je t envoie plein d ondes positives et dit toi qu ' il n y a pas de raison pour que ça ne marche pas .
je suis de tout coeur avec toi aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:07

Céline , tu ne peux pas trop cacher ta nature , autant que la maman le voit tout de suite que d'avoir une mauvaise entente par la suite , enfin il me semble !
D'autre part , je t'assure qu'en tant que maman , j'aurais préféré savoir mes enfants chez quelqu'un de gai , même un peu fantaisiste que dans une maison triste ou personne ne rit !
Courage , on pensera à toi pour te soutenir le jour J ❤
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:24

Ne t'angoisses pas. Reste naturelle et tu verras tout va bien se passer.... moi perso aussi j'aurais préférée pour mes enfants une personne gaie et enjouée plutôt qu'une personne trop sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:27

Merci nounouche,kikou et juna, vous êtes adorables.

Mais cela n'empeche pas le fait que Entretien vendredi !!! Peur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:42

lol! Allez Céline ! à bas le stress ! les cops ont raison ! c'est mieux d'être une rigolotte Laughing plutôt qu'une taciturne Crying or Very sad !
Reste toi-même ! Entretien vendredi !!! Emo2_bie

Entretien vendredi !!! Ymf8c611 Entretien vendredi !!! 441978
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:14

arrete de stresser pour rien cela va bien se passer, c'est parce que cela fait longtemps que tu n'as pas eu d'entretien pour un bébé.

de toute facon si cela ne marche pas et bien tant pis de toute facon il y en aura d'autres ne t'inquiete pas pour cela.

il faut rester zen. tu le verras tout de suite si avec la maman ca passe ou pas. si vous etes sur la meme longueur d'onde.

allez courage et si tu ne va pas bien, tu sais ou me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:23

ba oui ,reste toi meme Very Happy
si tu stresse,prépar toi un petit mémo pour les choses que tu as à lui demander,et sur les activités que tu fais avec les enfants.
en principe ,les parents aiment bien les gens dynamiques bounce
bon courage et dis nous quoi Entretien vendredi !!! 146558
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:47

Jusque là Céline tout s'est bien passé avec les petits que tu accueilles et c'est surtout ça qui va rassurer cette maman avec son bb tout riquiqui !

Je préfèrerais qq d'enjouer aussi qu'une pers qui fait la gueule tout le temps, pour les enfants c'est le top la nounou jeune, rigolote et dynamique.

Parle pas trop vite et comme ça tu ne feras pas de boulettes trop graves.

Bonne chance Entretien vendredi !!! 914563 Entretien vendredi !!! 914563 Entretien vendredi !!! 914563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:54

C'est gentil les filles de me rassurer.

Je ne comprend pas pourquoi je stresse autant car d'habitude je ne suis pas comme cela quand un entretien arrive.

D'habitude je me dis que ça va bien se passer et que si je ne plais pas aux parents, et bien tant pis, on ne peux pas plaire à tout le monde !!!!!

Mais là...................moi pas comprendre pourquoi scratch scratch

Peut être ai-je vraiment envie de garder ce bébé tout rikiki et que j'ai peur que ça ne colle pas.......

Bon j'arrête, je m'énerve toute seule et si ça continue je vais me mettre des baffes !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:06

Tu sais, Céline, j'ai passé un entretien comme le tien, il y a un an...de savoir la titounette si petite (elle avait tout juste 2 mois), les parents si jeunes...et pis, à l'époque, je n'avais qu'un seul et unique contrat de 9h/semaine, mon agrément n'était valide que depuis 6 mois à peine...

J'étais exitée, telle une puce...pire encore même...(genre le million de puce tu vois ???)

J'ai donc préparé mon entretien...sur papier...avec les différent points à aborder tirets par tiret...j'ai structuré cet entretien, et du coup, çà m'a permis de "canaliser" mon trop plein d'énergie...& tout s'est passé comme de rien...A ce jour, cette petite fille à 14 1/2 mois...et tout va bien...çà fait un an pile poil que je suis sa Nounou Larévie...!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:16

Larévie a écrit:
Tu sais, Céline, j'ai passé un entretien comme le tien, il y a un an...de savoir la titounette si petite (elle avait tout juste 2 mois), les parents si jeunes...et pis, à l'époque, je n'avais qu'un seul et unique contrat de 9h/semaine, mon agrément n'était valide que depuis 6 mois à peine...

J'étais exitée, telle une puce...pire encore même...(genre le million de puce tu vois ???) oh que oui !!!!!!!! des millions et des millions de puces

J'ai donc préparé mon entretien...sur papier...avec les différent points à aborder tirets par tiret...j'ai structuré cet entretien, et du coup, çà m'a permis de "canaliser" mon trop plein d'énergie...& tout s'est passé comme de rien...A ce jour, cette petite fille à 14 1/2 mois...et tout va bien...çà fait un an pile poil que je suis sa Nounou Larévie...!!!...
pas bête ton idée de préparer l'entretien sur papier, je vais m'y coller !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:32

bimbonette a écrit:


pour les enfants c'est le top la nounou jeune, rigolote et dynamique.
Shocked bimbonette scratch tu veux dire quoi par là ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:15

allez céline courage et moi aussi je t'envoi des ondes positives et soit naturelle comme tu l'es d'habitud. Et je crois que l'on est toute avec toi et n'oublie de nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:35

Agnès a écrit:
bimbonette a écrit:


pour les enfants c'est le top la nounou jeune, rigolote et dynamique.
Shocked bimbonette scratch tu veux dire quoi par là ? lol!

Je pense qu'elle voulait dire JEUNE D'ESPRIT Laughing Laughing Laughing

C'est quoi l'âge Agnès ??????? Il y a des "jeune" de 30 balais qui en paraissent 50 et les 50 balais qui en paraissent 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:34

Marchi Céline pour la tite précision ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:52

Agnès a écrit:
bimbonette a écrit:


pour les enfants c'est le top la nounou jeune, rigolote et dynamique.
Shocked bimbonette scratch tu veux dire quoi par là ? lol!

Euh , oui , c'est quoi jeune ? Suspect
C'est l'âge des artères pale , des neurones scratch ou l'âge mental bounce geek :joker: ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:08

lol! Nounouche, je vois qu'on a réagi toutes les 2 !!!
bimbonette.... on t'attend ! Entretien vendredi !!! Xlaser Entretien vendredi !!! Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:13

bon courrage et reste toi meme sa irra tres bien tu viendras nous raconter cheers
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:02

Aurais-tu plus de 31 ans Agnès ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:23

Et bien voilà, sous les conseils de Larévie, je me suis préparée toutes les questions que je veux poser à la maman, ça me prend 3 pages. Ça va être mon livre de chevet car je ne veux pas non plus avoir les yeux collés sur la feuille.

Que le temps passe vite......... c'est dans 2 jours.......

Et comme je me connais, je vais passer mon vendredi matin à faire le mènage !!!!!!! Et voir même jeudi soir avant d'aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:35

aller plus tu ten fais plus tu vas bafouiller
respire un grand coup et pense a lenfant mais aussi a la maman et a ses besoin , une maman aime etre ecouté
moi aussi je suis assez speed et je parle un peu comme une fille de la ferme mais lors de mes rdv ben jecoute ,je parle calmement jessaie detre precise et franche honnete et voila sa plait ou pas ben tampis sa fais partie de nous et cest pas pour sa que nous sommes pire ou meilleur que la voisine, je connais une nounou assez extravagante niveau habit et couleur de cheveux et elle a toujour eu des contrat
reste toi meme cest le meilleur dort bien et a vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:47

bimbonette a écrit:
Aurais-tu plus de 31 ans Agnès ? lol!
C'est qu'elle se moquerait !!!! Rolling Eyes
Attention, bimbonette, je t'ai à l'oeil ! regarde mon avatar...je vais pas t'lâcher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:44

a branle bat de combat chez moi! ma maman m'a apellé hier et entretien a 10h ce matin je suis un peu perdu je sais plus rien ( comme pour les interro vous vous rappellez??)
allez je relis mon contrat un peu les doc du fofo et je respire un grand coup lol!
moi qui disait que c'etait long ben la je trouve que ca fait court Entretien vendredi !!! Smiley_6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:48

courage nathou, respire a fond et reste zen.

tu nous diras comment cela c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien vendredi !!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien vendredi !!!   Entretien vendredi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien vendredi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er entretien
» Ca y est j'ai mon entretien
» indem entretien
» Entretien d'aujourd'hui
» Guide entretien ass mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: