Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca y est j'ai mon entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine17

sandrine17


Nombre de messages : 57
Age : 43
Emploi : en congé pour deux voir trois ans
Date d'inscription : 01/08/2006


Ca y est j'ai mon entretien Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai mon entretien   Ca y est j'ai mon entretien Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 23:15

..... jeudi 16 vers 14 heures. je commence a avoir peur.
Vous pouvez me dire comment cela va se passer et quel genre de questions elles risuent de me poser. Car ca m'inquiete j'ai peur de rater l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Ca y est j'ai mon entretien Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon entretien   Ca y est j'ai mon entretien Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 23:25

Ne stresse pas !!! Dans la plupart des cas, elles sont toutes contentes de trouver quelqu'un à recruter. Elles ne sont pas là pour te casser (là où on essaye de le faire c'est plutôt à la 1er réunion d'informations pour que tu sois sur de ton choix). Si tu en est à la visite chez toi, c'est déjà que tout va bien.

Elle va visiter ton appart, te poser des questions sur la façon dont tu conçois le métier, comment tu vas t'organiser, ce que pense de tout cela les autres membres de ta famille.

Bon attention, y'en a qui fouillent vraiment partout. Ne laisse pas trainer des médicaments sur la table de nuit par exemple. Elle te donnera peut être des petits conseils. Ecoute-les !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sandrine17

sandrine17


Nombre de messages : 57
Age : 43
Emploi : en congé pour deux voir trois ans
Date d'inscription : 01/08/2006


Ca y est j'ai mon entretien Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon entretien   Ca y est j'ai mon entretien Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 1:01

ce que j'ai peur 'est de ne pas trouver les mots quand elle me posera les questions, j'y arrive quand j'en parle autour de moi.
Pour moi le metier d'assistante maternelle, je ne le fais ps pour les sous mais pour recevoir de l'amour en retour et de voir un enfant repartir de chez moi le soir avec le sourire et de koi raconter à ses parents.
Je ne suis pas la pour prendre la place des parenst mais de les aider aux mieux.
Pour mon organisation, les repas seront préparer la vieille au soir quand mon fils sera au lit, et pour les acticités j'organiserais des sorties au parc, a la ferme.... et j'irais aux activités d'eveil du RAM. Pour les sorties je demanderais un eautorisation aux parents.

Vous croiyais que tous ce que je viens de vous dire conviendras a la puericultrice car j'ai peur que ca lui convienne pas .
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Ca y est j'ai mon entretien Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon entretien   Ca y est j'ai mon entretien Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 10:30

et bien écoute, tu as l'air d'avoir déjà réfléchi à la question et tu sais ou tu vas, n'est ce pas ?

pense peut-être à ce que tu répondrais si elle te demande comment tu vas gérer les éventuels conflits entre les enfants que tu accueilles et tes propres enfants ( tu en as déjà ?), en cas de jalousie ou s'ils ne veulent pas prêter leurs jouets par exemple ?

la puer m'a demandé l'autre jour quel était mon projet éducatif, ce quej'apportais aux enfants...à réfléchir aussi.

elle peut aussi te demander comment tu t'organises pour les taches ménagères, si ton mari ou conjoint te soutient dans ce projet...

si je pense à autre chose, je reviens !

veux-tu que je t'envoie mon projet d'accueil, ça peut te donner des pistes ?(si oui, envoie moi ton adresse e-mail en mp )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai mon entretien Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon entretien   Ca y est j'ai mon entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai mon entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: