Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'était cet après midi à l'assemblée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:23

et bien figurer vous, quand ma puer est venu me voir pour changer mon agrément, je lui ai parlé de mon projet d'ouverture d'une micro-crêche, je me lancerait certainement début janvier car comme vous le savez j'ai passé mon concours d'ATSEM le 22/10 c'était l'écrit et j'ai les résultats le 18/11 donc mardi prochain.
Si je suis reçu à l'écrit je passe devant un jury au mois de décembre et là on verra.

Donc, si je n'ai pas le concours, je me lance dans mon projet et ma puer m'y a encouragé.

Mais la micro-crêche se n'ai pas pareil que le regroupement d'assistante maternelle.
Avec la micro-crêche on n'a plus le statut d'assistante maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:33

c'est bien aussi de passer a 4 agrements
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:55

Lisa a écrit:
et bien figurer vous, quand ma puer est venu me voir pour changer mon agrément, je lui ai parlé de mon projet d'ouverture d'une micro-crêche, je me lancerait certainement début janvier car comme vous le savez j'ai passé mon concours d'ATSEM le 22/10 c'était l'écrit et j'ai les résultats le 18/11 donc mardi prochain.
Si je suis reçu à l'écrit je passe devant un jury au mois de décembre et là on verra.

Donc, si je n'ai pas le concours, je me lance dans mon projet et ma puer m'y a encouragé.

Mais la micro-crêche se n'ai pas pareil que le regroupement d'assistante maternelle.
Avec la micro-crêche on n'a plus le statut d'assistante maternelle.

Oui tout à fait il ne faut pas confondre micro-crèche et micro-structure. En gros dans la micro-crèche on se retrouve à être payée au smic. Alors à voir si c'est avantageux pour nous. Dans le rassemblement d'assmat, il semble que l'on garde notre statut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:57

Citation :
"Nous avons (aussi) décidé de permettre aux assistantes maternelles de garder un enfant supplémentaire", disposition qui va "permettre de créer 50.000 places de garde supplémentaires".

Je ne suis pas sûr que cela puisse créer 50.000 places de garde en sup. Rolling Eyes
Moi j'ai déjà 3 tibouts : 7 mois + 8 mois + 18 mois donc une triplette...
Je me vois pas avoir un 4ème en plus même s'il marche. affraid

J'estime offrir un cadre agréable de garde et si j'en ai 4 je n'offrirais plus le même accueil au niveau qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:03

oui certain ne peuvent offrire la meme qualité d'acceuil avec 4 agrement mais d'autres le peuvent surement! apres chacun fais comme il peu et il veut! lol!
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:03

4 temps plein, cela me semble beaucoup à moi aussi.
mes 3 petits, me suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:02

Citation :
Oui tout à fait il ne faut pas confondre micro-crèche et micro-structure. En gros dans la micro-crèche on se retrouve à être payée au smic. Alors à voir si c'est avantageux pour nous. Dans le rassemblement d'assmat, il semble que l'on garde notre statut.

T'as raison cathy le regroupement d'assmat on garde notre statut d'assmat et on est payé par les parents qui nous emplois.

Par contre les micro-crêche on a plus le statut d'assmat par contre ce que je ne sait pas c'est par qui on est payé et combien.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:05

on est payé par la structure et au smic !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:12

Lisa a écrit:
Citation :
Oui tout à fait il ne faut pas confondre micro-crèche et micro-structure. En gros dans la micro-crèche on se retrouve à être payée au smic. Alors à voir si c'est avantageux pour nous. Dans le rassemblement d'assmat, il semble que l'on garde notre statut.

T'as raison cathy le regroupement d'assmat on garde notre statut d'assmat et on est payé par les parents qui nous emplois.

Par contre les micro-crêche on a plus le statut d'assmat par contre ce que je ne sait pas c'est par qui on est payé et combien.

Donc si on a plus le statut d'ass mat , on n'a plus les avantages fiscaux qui vont avec ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 1:27

Voila le problème !!! Impot plein bu etc..... Mais ce n'est pas le cas de ce qu'ils nous proposent là puisqu'il s'agit simplement de regroupement d'assmat (qui gardent donc leur statut).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





C'était cet après midi à l'assemblée... Empty
MessageSujet: Re: C'était cet après midi à l'assemblée...   C'était cet après midi à l'assemblée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était cet après midi à l'assemblée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprés les 60h
» après noel
» jouets après 3 ans
» D'après vous...
» apres valerie a moi le soucis de paye...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: