Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il ne se sent pas a sa place..

Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie156

avatar


Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


il ne se sent pas a sa place.. Empty
13052009
Messageil ne se sent pas a sa place..

Comme vous le savez je garde un enfant en peri scolaire il a 3 ans.
Il vient le matin et le mercredi toute la journée.
Il n'y a pas eu de periode d'adaptation les parents voulait pas trop bref
Il est la depuis bien 3 semaines et il pleure quand il a besoin de quelque chose (faire pipi , se moucher,..) le matin ca va ca se passe bien mais a partir du moment ou j'ai la petite le mercredi ca va plus
il fait que de pleurer , ne veux rien faire , il dit que la petite est mechante or elle fait rien de mal et je fait tout pour que chacun ait sa place.
Aujourd'hui il a rien de chez rien voulu faire a part regarder la tv! chouette n'est ce pas !
Ce midi je lui ait fait des frittes pour lui faire plaisir et retrouver son sourir mais il a a peine manger et n'a fait que pleurer ..Il a aussi fait ce matin ses besoin dans son slip et pas juste pipi..
Que faire? les parents sont pas beaucoup atentif pour eux je le garde et voila ils s'interressent pas trop
mais je me sens pas la force de continuer comme ca le mercredi.
Ce sent il mal a l'aise du fait qu'il y ait des petits? devalorisé ? pas a sa place? c'est dur comme situation je prefere qu'il aille en centre a eré ou chose du genre pour etre avec des enfants de son age peut etre qu'il serait bien mieux.
qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

il ne se sent pas a sa place.. :: Commentaires

yakari
Re: il ne se sent pas a sa place..
Message Mer 13 Mai 2009 - 15:16  yakari
C'est bizarre qu'un grand comme ça pleure tout temps. Comment cela ce passe chez lui ? et à l'école ? Qui le gardait avant toi ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, si les parents ne t'écoutent pas, c'est sur que cela n'arrange rien...


Nounouche94
Re: il ne se sent pas a sa place..
Message Mer 13 Mai 2009 - 15:25  Nounouche94
Ou était-il avant d'être chez toi ?

Il me rapelle une petite que j'ai eu en garde quand j'étais ass mat ... Elle avait changé de nounou un peu abruptement , la maman ne m'avait pas dit grand chose .
Elle pleurait tout le mercredi parce qu'elle avait peur des garçons , enfin des grands .
La maman a fini par me dire que le petite avait subi des attouchements , mais que tout allait bien , que moins on en parlerait mieux çà irait .... affraid

Malgré mon insistance , la maman n'a jamais voulu l'emmener chez un psy , alors qu'elle allait très mal scratch
J'ai vite renoncé à la garder , c'était invivable !


Attention , je ne te dis pas que ce petit a vécu des attouchements , mais je pense que ce qu'il a vécu avant d'arriver chez toi influence son comportement ... Et bien sûr , la réaction de ses parents n'arrange rien !
avatar
Re: il ne se sent pas a sa place..
Message Mer 13 Mai 2009 - 15:49  stephanie156
merci les filles , pour vous repondre il a toujours été avec sa maman elle etait maman au foyer il est fils unique. la maman a trouver un travail et il cherchaient donc une nounou pour le prendre le matin et mercredi. ils avaient trouver mais elle s'est desister au dernier moment du coup ils m'ont trouver il restai 1 semaine et demi et le papa n'a pas juger utile de faire la periode d'adaptation pourtant j'ai insister.
au mois de juillet il demenage et il ira en centre aeré
donc en atendant il est ici.
le mation il vient en pleurant . c'est pas des crises de larmes mais il craque ! les larmes coulent il se retiens puis ca lache.
il se leve maintenant 2h plus tot au moin et n'a jamais connu de garde comme ca
yakari
Re: il ne se sent pas a sa place..
Message Mer 13 Mai 2009 - 16:01  yakari
Pas étonnent s'il n'a jamais été gardé ailleurs. Il est toujours resté avec sa maman alors ce doit etre dur pour lui à 3 ans d'aller à l'école et chez la nounou.

Ceci dit ce n'est pas général, j'ai actuellement un petit de 16 mois qui n'avait jamais été confié avant et cela se passe super bien.

Chaque enfant est unique. A mon avis ce petit à tout simplement du mal à s'adapter a ce changement radical. Il te faut réussir à le mettre en confiance. Essayes de lui parler, expliquer, jouer lui, allez vous promener etc...

Si les choses ne s'améliore pas avec toi je ne vois pas comment ce petit réussira a s'adapter au centre aéré ?? Surtout avec un déménagement par deçu il ne se sent pas a sa place.. Cavapas C'est aussi a eux d'aider leur enfant à prendre le dessus, et d'après ce que tu dis ils n'ont pas l'air d'en avoir conscience...

En tout cas je te souhaite bon courage.
avatar
Re: il ne se sent pas a sa place..
Message Mer 13 Mai 2009 - 16:07  stephanie156
Apres la sieste je vais tenter d'avoir une bonne discution avec lui je fait tout pour le mettre en confiance je le rassure en disans que je suis pas la pour le gronder , que je suis autant la pour lui que pour la petite ,..
sa maman me le depose a la porte la matin en 5 secondes c'est fait et ca depuis le premier jour .
Ca va en se degradant..
à l'ecole il a meme fait pipi au lit a la sieste. elle dit que c'est car il dormait trop bien..
Peut etre c'est un signe que ca va pas enfin je le voit comme ca
une chose est certaine je ne pourrais pas continuer comme ca
Nounouche94
Re: il ne se sent pas a sa place..
Message Mer 13 Mai 2009 - 17:46  Nounouche94
Ah ben je comprends mieux pourquoi ce pauvre petit n'arrive pas à s'adapter !
Quel changement radical ! Et sans aucune préparation !!

Tu fais bien je pense de lui expliquer , de parler avec lui parce que visiblement ses parents n'ont rien compris à ce que ces bouleversements peuvent représenter pour lui.
Il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive !

A cet âge-là , en plus , les enfants ont toujours comme première idée que ce qui se passe est de leur faute , parce qu'ils ont été " méchants " ou désobéissants ou Dieu sait quoi de mal .
Donc si ses parents le déposent comme un paquet sans lui avoir expliqué pourquoi sa vie change à ce point , il ne peut qu'être perdu .
Pour peu que la maman exprime qu'elle est contente de reprendre le travail , il n'a plus qu'à penser qu'elle préfère son travail à son fils !

Tu as raison , ce genre de façon de pleurer , avec les larmes qui coulent en silence sans qu'il puisse les retenir , indiquent qu'il va mal .
Et en plus , sa vie va de nouveau être chamboulée dans quelques mois sans plus d'explications j'imagine !
C'est d'autant plus dommage de le faire souffrir comme çà que les enfants sont tout à fait prêts à s'adapter à des changements ... si on leur explique le pourquoi et le comment !
avatar
Re: il ne se sent pas a sa place..
Message Mer 13 Mai 2009 - 18:23  stephanie156
des nouvelles :
apres sa siete ca a été beaucoup mieux il parlait sans probleme.
J'ai parler à la maman elle lui disais qu'il n'a pas été sage car il a fait dans sa culotte..
mouai j'ai forcer au max pour dire qu'il avait plus de mal a s'adapter et elle m'a dit qu'a l'ecole il a mis 6 mois a bien s'adapter..
ben oui une cause encore pour l'adaptation ils auraient du penser a ca et la faire !
enfin bon on verra la semaine prochaine comment ca se passe mais il a l'air d'etre beaucoup devant la tv le week mais moi j'aime pas trop ca y a d'autres choses a faire enfin bon
Re: il ne se sent pas a sa place..
Message   Contenu sponsorisé
 

il ne se sent pas a sa place..

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si ma place etait pas la...
» tiens pas en place????
» que feriez vous à ma place
» Place disponible à Caluire
» que feriez vous à ma place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: