Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tiens pas en place????

Aller en bas 
AuteurMessage
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


tiens pas en place???? Empty
04012008
Messagetiens pas en place????

facon de parler il na que 5 mois mais actuellement il fait ses dents et il est souvent enrumé bien prie du nez
mais le probleme si sen est un
il peut pas resté 5minute dans le transat ou 5 mn par terre sur son tapis deveil sans senervé
il va jouet un peu pis dun seul coup il se met a hurlé avec de grosse larmes comme il aime bien etre assis je lassois mais il est pas encore stable je le calle contre moi mais je ne peux pas tous le temps non plus
je sais pas trop quoi faire jen parle a sa maman elle me dit ala maison cest pareil mais je le prend dans mes bras et sa va mieux ou je le met debout en le soutenant pis bibi se dendinne il adore
mais pareille je peux pas le porter ou le soulevé tous le temps scratch confused confused

vous feriez comment vous merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

tiens pas en place???? :: Commentaires

cathy
Re: tiens pas en place????
Message Sam 5 Jan 2008 - 11:52  cathy
A 5 mois, là où il s'énervera le moins c'est bien par terre,à plat dos, libre de ses mouvements !!!! Mais si il a le nez tout pris, il a des raisons de s'énerver dans cette position là. Je pense qu'il faut déjà faire en sorte de lui dégager le nez au maximum, et ensuite le "déhabituer aux bras !!!) Il comprendra de lui même qu'il peut faire plus de chose si il est libre de son corps.

Pour ça il faut insister, faire attention aux jeux que tu lui donnes, éviter les portiques par exemple qui effectivement au bout de 5 minutes agacent les petits car il n'ont pas la possibilité d'echapper tout seul à leur vision. Au besoin, s'installer sur le tapis avec lui, et petit à petit s'en éloigner, bien que j'ai remarqué que certains bébés s'arrêtaient de pleurer si on sortait de leur champs de vision !!.

Ce qu'il faut surtout c'est de la patience et de la douceur dans les explications que tu donne à l'enfant. Facile à dire tu me diras, mais facile à faire aussi, à condition d'en être toi même convaincue et ça des fois c'est le plus dur !!!!
Nounouche94
Re: tiens pas en place????
Message Sam 5 Jan 2008 - 18:49  Nounouche94
Je rejoins tout à fait Cathy , surtout ne pas l'assoir et encore moins le mettre debout ,il ne peut rien faire de son corps dans ces conditions-là!
Le tapis , c'est une question d'habitude pour le bébé ... et l'adulte qui s'en occupe !
Après lui avoir bien dégagé le nez ( pas facile , je sais ! ) tu peux le poser sur le tapis en lui proposant des objets très légers ( environ 50 g ) , si possible sans lumière ou son qui énervent le bébé !
Tu peux lui mettre des morceaux de tissus de couleurs vives ( genre bandana ) que tu poses " en cône ", tu peux aussi enfermer solidement des balles de ping-pong dans un filet ( pour les oranges par exemple ) ... et des trucs que tu vas trouver , même si ce n'est pas " officiellement " un jouet !
Tu lui poses à portée de main , mais tu ne lui donnes pas , il mettra son corps en mouvement pour y arriver et ce sera plus satisfaisant pour lui .

Et comme le dit Cathy , t'assoir un peu à côté de lui et t'éloigner petit à petit . Mais oui , il faut que toi , tu sois convaincue que c'est bon pour lui!
cathy
Re: tiens pas en place????
Message Sam 5 Jan 2008 - 20:28  cathy
Quand vraiment c'est la crise, on peut proposer une petite séance de relaxation : musique douce (les trucs zen qu'on trouve à nature et découvertes par exemple), lumière tamisée et massage avec des balles !!! Normalement ça calme !!!
patoche
Re: tiens pas en place????
Message Sam 5 Jan 2008 - 20:53  patoche
merci les filles
sur le dos il arrive a se retourner sur le ventre pour se qui est des jouet jai des petits bonhomme en plastique assez facile a prendre et il peut faire ses dent dessus il joue bien avec pis hop cest fini bon je sais il est encore petit il les jette aussi pour la musique il aime vraiment pas pourtant cest pas du hard rock que je lui met bon je verrais lundi et jessayerais des truc jarriverais bien a trou0vé
encore merci
cathy
Re: tiens pas en place????
Message Dim 6 Jan 2008 - 0:33  cathy
il faut aussi veiller à éliminer toutes les éventuelles cause de gêne. Par exemple s'assurer qu'il n'a pas de remontées gastriques qui pourraient effectivement rendre la position allongée incommode.
bimbonette
Re: tiens pas en place????
Message Mar 8 Jan 2008 - 18:21  bimbonette
Depuis le début Patoche, il semblerait aussi que ce soit une habitude chez lui qu'il a pris de demander toujours les bras de maman et ça marche avec elle alors il essaye de faire pareil avec toi.
Est-ce qu'il dort bien ce petit loulou ? je te demande ça car à la maison si les bb sont énervés c'est souvent parce qu'ils manquent de sommeil alors je les couche. Ca arrive qu'ils pleurent un peu et ils s'endorment.

Pour ce qui est des jeux, comme il est tout petit, si ça se trouve la maman l'assoit dans sa chaise haute pour qu'il participe à tout, j'en ai un comme ça, il peut voir tout ce qui se passe autour de lui et il est content ainsi, il n'a que 6 mois mais il se tient assis depuis près d'un mois déjà.
Faut dire que c'est un sacré morceau aussi, il a passé les 9 kg.
Re: tiens pas en place????
Message   Contenu sponsorisé
 

tiens pas en place????

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» il ne se sent pas a sa place..
» Si ma place etait pas la...
» que feriez vous à ma place
» que feriez vous à ma place
» Place disponible à Caluire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: