Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

machine à pains

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

machine à pains - Page 3 Empty
20022007
Messagemachine à pains

bonjour

voila je me sert beaucoup de la MAP

je fait beaucoup de pains , brioches ect........

si vous le souhaitez le mettrais des recettes

biz
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

machine à pains :: Commentaires

pépette
Re: machine à pains
Message Sam 24 Jan 2009 - 19:56  pépette
En magasin elle doit tourner autour des 80 € mais tu peux l'avoir moins chère en la commandant sur le net
santinou
Message Sam 24 Jan 2009 - 21:04  santinou
celle que j'ai vu fait des baguettes et coûte 110 €
je crois que je vais rester sur la kenwood à 62 €
merci les filles
Béatrice.
Message Sam 24 Jan 2009 - 21:23  Béatrice.
j'en ai une aussi acheté chez intermarché, de leur marque d'électro-ménager et je ne suis pas contente du tout, du coup je fais quelques pains mais au four à l'ancienne lol
Si jamais je change apparement la Kenwood semble intéressante en rapport qualitée/prix
santinou
Message Dim 25 Jan 2009 - 15:49  santinou
je viens de commander la kenwood, la moulinex était plus chère.
je vous tiendrai au courant des essais machine à pains - Page 3 Xyoupi
zazanad
Message Dim 25 Jan 2009 - 16:08  zazanad
Santinou,

Pour les essais tu peux y aller!!!

Moi franchement je suis hyper contente de celle-ci !!

Hummmmmmmm! bisous
michou12
Message Mar 27 Jan 2009 - 16:21  michou12
Bonjour , j'ai une AFK acheté 45€ acheté sur E..., je l'ai depuis 2 ans ,je fait du pain tous les jours , mais je le cuit au four , je fait aussi de belles brioches , jusquà maintenant aucun souci ;
Bises
santinou
Message Mar 27 Jan 2009 - 22:26  santinou
ça y est je l'ai reçue (super rapide !!!)
demain je fais une brioche pour le goûter, je vous raconterai
santinou
Message Mer 28 Jan 2009 - 19:22  santinou
J'ai fait une brioche pour le goûter et c'est un vrai régal !!! je ne regrette vraiment pas mon achat elle est délicieuse !!!
là j'ai un pain de campagne qui cuit pour ce soir...
merci pour vos conseils :10k
:
celty
Message Mer 28 Jan 2009 - 19:34  celty
Tu as pris quelle farine pour le pain??
santinou
Message Mer 28 Jan 2009 - 20:16  santinou
celty a écrit:
Tu as pris quelle farine pour le pain??

bah en fait c'est un mélange pour pains de campagne
je croyais que c'était de la farine pour pain de campagne qd je l'ai acheté mais j'ai vu qu'en fait non, tout est dedans , ya plus qu'à mettre l'eau avec.
santinou
Message Mer 28 Jan 2009 - 21:27  santinou
le pain de campagne est délicieux aussi, j'ai dû retenir les enfants pour éviter qu'ils ne mangent tout machine à pains - Page 3 Mdr7
dîtes les filles vous les conserver comment vos pains?
j'ai l'habitude de les mettre ds un chiffon mais est-ce bien ? ds un sac ça ramollit et à l'air ça sèche alors le chiffon me semblait la meilleure méthode.
vous en avez d'autres ?
zazanad
Message Mer 28 Jan 2009 - 23:22  zazanad
santinou a écrit:
le pain de campagne est délicieux aussi, j'ai dû retenir les enfants pour éviter qu'ils ne mangent tout machine à pains - Page 3 Mdr7

Tu vois je te l'avais dit elle est au top cette machine
dîtes les filles vous les conserver comment vos pains?Alors moi on m'a conseillée dès que tu la sort de la machine, laisse là reposer sur une grille pour que l'humidité parte !!!!!!!et ensuite tu la mets dans un torchon une fois que celle-ci est bien refroidie
j'ai l'habitude de les mettre ds un chiffon mais est-ce bien ? ds un sac ça ramollit et à l'air ça sèche alors le chiffon me semblait la meilleure méthode.
vous en avez d'autres ?
santinou
Message Jeu 29 Jan 2009 - 0:13  santinou
zazanad a écrit:
santinou a écrit:

dîtes les filles vous les conserver comment vos pains?Alors moi on m'a conseillée dès que tu la sort de la machine, laisse là reposer sur une grille pour que l'humidité parte !!!!!!!et ensuite tu la mets dans un torchon une fois que celle-ci est bien refroidie
vous en avez d'autres ?

bah c'est ce que je fais alors j'ai tt bon
merci zazanad
£ugévinie
Message Jeu 29 Jan 2009 - 12:07  £ugévinie
santinou a écrit:
zazanad a écrit:
santinou a écrit:

vous en avez d'autres ?

bah c'est ce que je fais alors j'ai tt bon
merci zazanad

Moi aussi j'enveloppe mes pains dans un torchon ... et çà depuis presque 5 ans et je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment ...

Aujourd'hui, je leur fais un pain viennois aux pépites de chocolat !!!

Je voulais juste ajouter que j'achète mes farines & levain en minoterie directement ... et je trouve que depuis, mes pains, brioches sont bien meilleurs !!! Laughing
valou
Message Jeu 29 Jan 2009 - 12:31  valou
vous m'faites envie les filles avec vos map !!! shlurps !!

hier quand j'ai fait mes courses chez edouard, il y en avait une en promo machine à pains - Page 3 Xtriste moulinex mais ch'sais pas laquelle...

par contre c'est quoi une minoterie larévie ? Laughing
£ugévinie
Message Jeu 29 Jan 2009 - 12:36  £ugévinie
valou a écrit:
vous m'faites envie les filles avec vos map !!! shlurps !!

hier quand j'ai fait mes courses chez edouard, il y en avait une en promo Shocked moulinex mais ch'sais pas laquelle...

par contre c'est quoi une minoterie larévie ?

Le moulin à farine Valou ... c'est pô tout à fait le terme exact mais ici, c'est comme çà qu'ils disent dans leur jargon, on va pas au moulin mais à la minoterie ... Wink

J'ai pris cette habitude-là parce qu'avant, "zhom", dans son ancien boulot, il avait droit à 10 kgs de farine blanche par mois ... ensuite, l'entreprise fut rachetée, le moulin arrêté ... et de fil en aiguilles, il a changé de boulot ...
valou
Message Jeu 29 Jan 2009 - 12:42  valou
Aaaah ok !!! j'me doutais un peu que c'était un moulin à farine (par déduction !) mais bon...on sait jamais Shocked lol!

par contre ch'sais pas si y'en a partout scratch

si je trouve un moulin... j'achète une map Very Happy

en fait, c'est ça qui me retiens un peu...si la farine n'est pas terrible bah le pain non plus !!! cqfd !!

mon beau père fait du pain à la main...avec de la farine Lidl...bah...moyen Rolling Eyes
ils se sont achetés une map à lidl aussi...bah...catastrophique
machine à pains - Page 3 Semarre
cathy
Message Jeu 29 Jan 2009 - 12:43  cathy
tite question : Est-ce que vous faites vraiment des économies en faisant vos pains et vos brioches ? Si vous comptez tout (électricité, farine.....) Est-ce que ça ne revient pas aussi cher que si vous l'achetiez (surtout si on a l'habitude d'acheter son pain en grande surface par exemple).
£ugévinie
Message Jeu 29 Jan 2009 - 12:49  £ugévinie
valou a écrit:
Aaaah ok !!! j'me doutais un peu que c'était un moulin à farine (par déduction !) mais bon...on sait jamais Shocked lol!

en fait, c'est ça qui me retiens un peu...si la farine n'est pas terrible bah le pain non plus !!! cqfd !!

mon beau père fait du pain à la main...avec de la farine Lidl...bah...moyen Rolling Eyes

J'ai eu l'occasion aussi de tester la farine de lidl ... bien trop salée pour moi, j'ai du la "couper" et en plus, je suis comme toi Valou, je ne trouve pas les pains faits avec très terribles ...
La minoterie où je me sers est à 20 minutes de la maison, donc lorsque j'y vais, je fais "le plein" ... en principe, y sont content de me voir arriver ils ont un beau choix de farine :

La farine blanche classique,
la farine à pognes,
la "céréales",
la "pourquoi pas",
la "céréales & fruits",
la complète,
la campagne,
la maïs,
la châtaigne ...etc etc
£ugévinie
Message Jeu 29 Jan 2009 - 12:54  £ugévinie
cathy a écrit:
tite question : Est-ce que vous faites vraiment des économies en faisant vos pains et vos brioches ? Si vous comptez tout (électricité, farine.....) Est-ce que ça ne revient pas aussi cher que si vous l'achetiez (surtout si on a l'habitude d'acheter son pain en grande surface par exemple).

Justement, le magazine "Que choisir" a sorti une étude à ce sujet n° de janvier 2009 et si mes souvenirs sont exacts, ils disent que c'est kifkif par rapport au coût en boulangerie ... Ils ne parlent pas des grandes surfaces ...

Perso, c'est plus pour le plaisir de faire mon pain moi-même que pour le coût ... chez nous, le pain c'est sacré et en plus, à la boulangerie du coin, il est dégue ... machine à pains - Page 3 Mdr7
valou
Message Jeu 29 Jan 2009 - 13:03  valou
Larévie a écrit:
valou a écrit:

J'ai eu l'occasion aussi de tester la farine de lidl ... bien trop salée pour moi, j'ai du la "couper" et en plus, je suis comme toi Valou, je ne trouve pas les pains faits avec très terribles ...
La minoterie où je me sers est à 20 minutes de la maison, donc lorsque j'y vais, je fais "le plein" ... en principe, y sont content de me voir arriver ils ont un beau choix de farine :

La farine blanche classique,
la farine à pognes,
la "céréales",
la "pourquoi pas",
la "céréales & fruits",
la complète,
la campagne,
la maïs,
la châtaigne ...etc etc

sympa le choix machine à pains - Page 3 Emo2_bie

du coup, j'viens de regarder sur les pages jaunes "moulin à farine" et ça m'en trouve qu'un sur la région parisienne Shocked
et à 46 km de chez moi Rolling Eyes Sad
Lisa
Message Jeu 29 Jan 2009 - 13:19  Lisa
moi pour faire les pains ou les brioches je prend la marque francine et je trouve que c'est celle là qui va le mieux, j'en ai essayé plusieurs mais bof.
didi
Message Jeu 29 Jan 2009 - 15:46  didi
bon aprés quelque temps d'absence je reviens
j'ai offert une MP à ma soeur pour noel
49 euros marque carefour!!elle est stylée : sylver!!
et marche trés bien

pour faire des baguettes il suffit de faire juste la pate dans la machine et finir au four classique
nanou 59
Message Lun 2 Fév 2009 - 12:35  nanou 59
coucou les filles ,

pour faire mon pain ou la brioche a la mp j' utilise la farine viennoise qui est vendu prés des boulangerie en grande surface ( AUCHAN /PA 2 MARK ) et la levure " special pain" et du beurre demi-sel et avant que ça cuit je le met dans un moule à brioche ou à couronne j' ajoute un peu de lait au pinceau pour avoir une belle croute dorée , je passe au four th 160° et je peu vous dire que je n'ai pas le temps de dire ou je met le reste y'en a plu ( on est 6 dessus ).

c' est la chandeleur , n' oublié pas vos schtroumff !!
machine à pains - Page 3 H_203 machine à pains - Page 3 0081
bimbonette
Message Mar 3 Fév 2009 - 22:47  bimbonette
Ce qui est bien avec les machines à pains justement c'est que tu peux choisir la qualité de tes ingrédients et pour le pain bio ça revient bien moins cher.
Ma tite recette de gâche vendéenne = (petite cuve)

275 g farine
1 c à c sel
1 oeuf
55g sucre
55g beurre
1 sachet levure boulangerie
1 c à s crème fraîche
62,5 ml lait tiède
1/4 gousse vanille
1/2 c à c eau fleurs d'oranger

Délayer la gousse de vanille et ses graines ds le lait tiède, laisser un peu infuser.
Retirer la gousse et mettre le lait vanillé ds la cuve.
Ajouter les autres ingrédients = crème, eau fleurs d'oranger, beurre, sucre, sel, en terminant par la farine puis la levure (attention, elle ne doit pas entrer en contact avec les liquides).

Mettre sur prog. "brioche", ou "sucré".
Message   Contenu sponsorisé

machine à pains

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant