Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+9
pascale
Babou
catanounou
Béatrice.
rysis
choupinette89
Lisa
Nounouche94
loketi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:46

pppffffffffffff, c'est du n'importe quoi.

faut vraiment qu'elle a se faire soigner.

Et pour les congés payés tu as le droit à 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:47

des nouvelles de la folle dingue ? de la PMI ?
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:12

ma belle-soeur qui est assistante maternelle a eu le problème aussi avec un papa qui ne voulait pas la payer pendant la sieste du bébé elle lui a répondu dans ces cas-là puisque vous dites que je ne travaille pas je vais pouvoir aller faire mes courses en le laissant tout seul devinez la réponse du papa
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:02

je suppose qu'il a répondui "oui", mais j'espère mon tromper car c'est ce qu'ils font peut-être
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:43

oui il vaut mieux que tu te trompe car ça craint sinon .

vers chez moi il y as une nana qui laissait sa fille toute seule pendant qu elle allait chercher les autres à l'école !!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:08

Heuuuu moi j'ai croisé une fois une collègue à inter, elle avait l'air embarrassée scratch . J'ai appris depuis qu'elle laisse régulièrement les petits avec son mari pendant la sieste, et va faire ses courses ...

besoin d aide - Page 4 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:34

non mais c'est du n'importe quoi tout ça !!!

les gens devraient s'imaginer en train de faire un autre métier et se dire "est ce que je pourrai aller faire mes courses pendant mes heures de travail ?" .
je pense que cela leur permettrai d'evoluer un peu dans leur tête
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:39

Le pire c'est que cette AM est une sorte de référence ici, c'est une "ancienne" du village, donc connait tout le monde, organise les vide-greniers, est présidente de l'asso des AM, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:49

ben j avais apellé la pmi pr prevenir mais bon j avais plus l impression de deranger ( bientot les vacances a mon avis )
j attend que mon RAM ouvre ds 1 semaine pr en parler avec la femme la bas.

j ai deja eu mon avis de reception de ma lettre, elle l as eu hier, donc a mon avis comme normalement elle devait bosser toute la journee, elle a du prendre repos pr garder son gamin, car elle a du trouver personne hihi

sinon pareil ici des Ass. mat font les courses, ou envoie le mari chercher les gamins qu elle garde a l ecole a 16h, ou elle les laisse a la maison avec le mari, bon apparement sa derange pas les parents ....
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:46

aprés si l ass mat as vu avec les parents pour que EXCEPTIONNELLEMENT ce soit son mari qui surveille les enfants pendant la sieste, alors que c'est l'heure d'aller chercher les autres à l'école pourquoi pas !!!

il y as pleins d ass mat vers chez moi qui fonctionnent comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:32

du coup ma belle soeur a eu ses heures payées
ce que vous dites est interdit il est interdit de laisser les petits au mari ou de demander au mari d'aller chercher les enfants accueillis à l'école car il en a un qui dort ce ne peut être qu'une assistante maternelle agrée
s'il arrive quelque chose le conseil général va leur tomber dessus avec plainte au tribunal et tout ce qui s'en suit
c'est ce que la formatrice a dit à une assistante maternelle pendant ma formation elle laissait le petit avec son mari pour aller récupérer sa fille au sport car son mari n'avait pas envie d'y aller bonne journée besoin d aide - Page 4 Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:06

Et oui c'est un sujet portant à débat ça !
Perso je ne le ferai jamais, le risque aussi infime soit-il existe quand même Wink
Les enfants sont sous MA responsabilité, je ne vais pas chercher + loin.
Pareil quand on se déplace en voiture et que mon chéri vient avec nous, c'est moi qui conduit systématiquement.

Une autre chose qui me choque, c'est les AM à l'école qui entassent les enfants dans une 106, ou qui ont assez de places mais ne les attachent pas (faudrait déjà qu'elles aient un siège adapté à l'âge de chaque enfant ...).
Le siège coque juste posé à l'arrière entre 2 plus grands je le vois fréquemment !

Et tant qu'on y est, celles qui laissent les + petits dans la voiture pendant qu'elles amènent les grands dans l'école ... je veux dire vraiment dedans, jusqu'à la classe, donc même plus moyen de jeter d'avoir la voiture en visuel !

Faudrait ouvrir un post des pires trucs qu'on ait vu ça serait impressionnant je suis sûre !! besoin d aide - Page 4 Fou5
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:34

odile, le pourquoi pas etais sur un ton ironique .

je sais tres bien que c'est interdit .
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:55

je l'ai compris comme cela Choupinette89 besoin d aide - Page 4 12336
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:55

Et voila j ai eu mon cheque mais comme je m en doutais il me manque mes 3 jours de congés payés (2.5 j ) et un mercredi ou je devais avoir le petit et qu elle avait decidé de prendre un jour de congés .

pfff qu est ce que je peux faire maintenant pr cette petite somme , enfin qui s eleve presqu a la centaine d euros ??? je veux dire aller au prud homme pr sa ?
mais mince j ai le droit a mes sous aussi . sniff grrr

que feriez vous ?

besoin d aide - Page 4 617483
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:49

bonjour
as-tu eu un solde de tout compte l'as-tu signé ?
si tu l'as signé difficile de récupérer mais c'est possible de contester pendant 6 mois si mes souvenirs sont bons
elle doit te faire un solde de tout compte à toi de faire un récapitulatif de ce qu'elle te doit encore n'accepte le solde que si tout est ok sinon plus difficile à récupérer
bon courage odile besoin d aide - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:02

non non elle m as juste envoyé un cheque sans rien, ni details, ni rien a signer ... juste un cheque, et d apres mes calculs ben il manque le mercredi et les jours de congés payés.
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:03

donc je dois pas encaisser son cheque ?

qu est ce que je dois faire ? car mes messages (sms ) elle y repond pas.

comment je peux calculer mes congés payer sur 3 jours vue que j etais en année complete ?

ha oui j ai pas eu non plus ma feuille d assedic, juste l attestation de travail c est tout , sa elle le recois en combien de temp ?
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:13

bonjour
je pense que tu peux encaisser le chèque puisque tu n'as pas le solde de tout compte
pour l'attestation assedic je sais que c'est assez difficile à avoir donc beaucoup de parents essaie de "passer à travers"mais tu y as le droit
pour le mercredi réclame le par contre pour les congés je ne saurais te répondre je travaille en année incomplète donc 10% chaque mois
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:16

meme si c est moi qui est cassé le contrat j ai le droit a cette attestation assedic ?
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:47

oui tout à fait tu y as droit j'ai la convention sous les yeux :
documents à remettre au salarié en cas de rupture de contrat:
a l'expiration du contrat , quel que soit le motif de la rupture et même au cours de la période d'essai l'employeur doit délivrer au salarié:
- le bulletin de salaire
-un certificat mentionnant la date de début et la date de fin de contrat ainsi que la nature de l'emploi
-l'attestation Assedic pour lui permettre de faire valoir ses droits

la seule chose à laquelle tu n'as pas le droit c'est à l'indemnité de rupture

pour les congés payés tu as le droit d'après la convention :
la rémunération brute des congés est égale :
soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égal à celle du congé payé
hors indemnités
soit au 1/10 de la rémunération totale brute perçue par le salarié au cours de l'année de référence hors indemnités
la solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue j'espère que cela t'aidera odile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:48

et bien moi, je les réclamerai ses sous car tu y a droit, il n'y a aucune raison qu'il ne te les paie pas. Et pourquoi pas les menacer de les mettre au prud'homme.
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:06

merci pr vos reponses c est vraiment sympa

je vais lui envoyer une fois un recommandé , je pense que c est la 1 ere chose a faire.

pfff c est malhereux de devoir ce battre pr des sous, il faudrait qu on puisse informer la caf des mauvais payeur pr pouvoir leur bloquer les sous le temp que les choses ne soient pas en regle.
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:03

tu trouveras la convention collective à télécharger sur le site de la FEPEM voici le lien:
www.fepem.fr
cela t'aidera pour tes futurs contrat odile besoin d aide - Page 4 858462
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:52

super merci odile

besoin d aide - Page 4 617483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» Besoin d'aide
» Première réunion !!!
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: