Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+9
pascale
Babou
catanounou
Béatrice.
rysis
choupinette89
Lisa
Nounouche94
loketi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:05


Alors dans l'assmat de nov 2009, il est noté :

24 heures si l'intéressé à moins de 8 jours de présence

48 heures à partir de 8 jours de présence.

Il faut que tu lui fasse une lettre en recommander avec. AR ou remise en main propre en mettant bien déçu remis le. ..... et signer des deux parties. C'est ce que je viens de faire pour mon chouineur.

Courage besoin d aide - Page 3 12336
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:11

Loketi, si tu regarde dans l index memento c est indiqué dans la rubrique "rupture pendant la periode d essai" .

mais je te fais un copier coller de ce qu il y as marqué .


Rupture pendant la période d'essai

Loi de la modernisation du marché du travail - Art L1234-201 modifiée par la loi N°2008-596 du 25 juin 2008 - art 4


"La rupture de la période d’essai

Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire).
Les règles de procédure concernant le licenciement ne s’appliquent pas.

Depuis l’intervention de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail », applicable aux contrats conclus à compter du 27 juin 2008, l’employeur et, dans certains cas, le salarié, doivent toutefois respecter un délai de prévenance.

Ainsi, lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 du Code du travail (voir ci-dessus),
le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :

- vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
- 48 heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
- 2 semaines après 1 mois de présence ;
- 1 mois après 3 mois de présence.

La période d’essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.

Les dispositions ci-dessus relatives au délai de prévenance s’appliquent également à la rupture, pendant la période d’essai, d’un CDD conclu à compter du 27 juin 2008 stipulant un essai d’au moins une semaine.

Pour sa part, le salarié qui met fin à la période d’essai respecte un délai de prévenance de 48 heures.
Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est inférieure à 8 jours.


donc tu as un delai de 48h .
mais je serais toi je ferais le recommandé avec AR ce soir (mardi) . tu vas demain matin à la poste (mercredi) . la maman le reçoit aprés demain (jeudi) . donc en gros la semaine prochaine tu ne l as plus je pense .
Revenir en haut Aller en bas
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:02

Si je peux me permettre il faut voir quel preavis en mis sur le contrat

Bye
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:48

Lila, à partir du moment où Loketi est encore pendant sa periode d'essai il n y à aucun préavis à respecter hormis les 48h de prevenance .
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:06

merci pr vos reponses, car ds la conventionque j ai c est ecris pas de delais, donc sa a bien changé.

sa y est je l ai dis a la maman elle me demande pk, je lui repond qu on est en desaccord sur tout, et qu il vaut mieux arreter.

sa reponse : " ha c est comme sa demain je telephone a la pmi et je leur dis que tu n as pas donné a mangé au petit pdt 1 mois, je vais aussi chez mon medecin le faire peser et si il a perdu du poid sa va aller encore plus loin"

la je me suis enervé comme si son fils n avait pas mangé chez moi pff, jusqu a aujourd hui il a mangé ses pots 6 mois, meme si il les voulait pas, depuis 2 jours je lui cuisine moi, il mange pas grand chose normal il sait pas macher ni croquer besoin d aide - Page 3 357994

je lui ai souhaité bon courage pr la recherche de nounou besoin d aide - Page 3 A_2029
apparement je dois plus faire assistante maternelle car je connais rien a rien avec les lois, encore la elle me dis que c est normal de declarer les heures supp ds les heures normal.

bref demain elle vient recuperer tout ses affaires et me le donne plus, malgres le preavis qui est jusqu a vendredi ( donc elle doit quand meme me payer ???? )


enfin je suis soulagé , demain je tel moi a la pmi pr leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:49

mais elle est totalement cinglé cette nana besoin d aide - Page 3 357994 besoin d aide - Page 3 357994

deja le principal c est que tu lui as dit que tu ne pouvais plus garder son fils . maintenant comme on dit : il n y as que la vérité qui fâche .
donc ne t inquiète pas de ce qu elle t as dit, c est juste pour te faire peur .
normalement oui elle doit te payer (si je ne me trompe pas)


maintenant besoin d aide - Page 3 Zen tu vas te sentir beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:07

Te voilà soulager dans un sens

Mais comme tu dis appelles la pmi dès demain, on ne sait jamais quelle bétise elle peut raconter à la PMI
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:34

vraiment frapadingue !!

ne te laisse surtout pas intimider, téléphone à la PMI, si tu n'arrives pas à les joindre laisse un message, voir plusieurs et fait un courrier.

vu que c'est elle qui ne te le donne pas pendant le préavis, elle doit te payer.


bon courage et dis toi que tu n'as rien à te reprocher et que tous les parents ne sont pas tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou




Nombre de messages : 9
Emploi : AM
Date d'inscription : 03/07/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:50

Bon courage Loketi.

La démission orale est possible mais l'écrit évite toute contestation ultérieure sur la date.

La PAJE a raison de dire que leur bulletin suffit car c'est le seul qui justifie légalement que toutes les cotisations ont été versées puisque c'est eux qui les versent.
Depuis qu'il est bien écrit dessus BULLETIN de salaire il n'y a plus aucune raison qu'un organisme quel qu'il soit le refuse.
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:30

merci a tous

catanounou j ai fais par oral mais une lettre par avis de reception est partie aussi.

puis pr le bulletin de salaire, je sais pas c est justement ici qu on m as dit qu il vaut mieux en demander un car certains organisme ne les acceptent pas. toute facon c etais pas que sa le soucis.

merci a tous pr votre soutiens

besoin d aide - Page 3 617483
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:09

oui moi j'ai eu le cas pour les assedic, j'avais les 2 ceux de la paje et les parents m'en avait fait et aux assedic ils m'ont dit que c'était pas bon car lorsqu'il y a une fratrie dont 1 péri ce n'est pas détaillé et pour d'autres chose aussi.

Donc moi dès le départ, je dit aux parents qu'il me faut quand même un bulletin de paie, pour le calcul des impots notamment, les organismes et autres... et ils sont OK
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins91

MaryPoppins91


Nombre de messages : 145
Age : 47
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 10/04/2008


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:51

j'arrive après mais vraiment tu as pri la bonne décision, la maman avait vraiment un boulon
en moins!! Laughing
J'espère que tu trouvera vite un nouveau contrat!pleins de courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:50

merci a vs.

alors la je l ai eu au telephone, elle veut pas me payer les congés payés, les jours de preavis ( car pr elle pas de preavis et que le contrat c est arreter mardi suite a notre discution ) et en plus de sa maintenant elle veut plus me payer les heures ou le petit a dormit car soit disant j ai pas a m occuper de lui quand il dort affraid affraid affraid affraid j aurais tout entendu avec elle ! No , non je suis pas responsable du petit quand il dort Suspect Suspect Suspect !!! j ai jamais entendu sa.

encore une fois elle me rapel que c est elle qui emploi une assistante maternelle donc c est elle qui c est mieux, elle la professionelle besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre Evil or Very Mad

quel son mes reccours ? il y a qq chose a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:58

tu l'as menace des prudhommes çà la fera peut être réfléchir

tu as réussi à joindre la PMI ?

effectivement, c'est une professionnelle : de la connerie
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:24

alors là moi aussi j aurai tout entendu affraid affraid affraid

il faut qu elle te paie tout sans discuter (les cp, le preavis et bien entendu quand il dort Suspect Suspect )

et non cela ne s arrete pas juste au moment de la discussion comme elle te le dit .

donc appelle ta pmi et dis leur que c est urgent et qu il faut absolument que tu parle à une puer .
ensuite appelle l inspection du travail et explique leurs ton cas et apres vas quand meme aux prud hommes te renseigner pour savoir quels sont tes recours .

ah bon c'est elle la professionnelle besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre


oui professionnelle de la connerie et encore elle est tellement conne qu elle finirait 2eme sur un podium besoin d aide - Page 3 141908 besoin d aide - Page 3 141908 besoin d aide - Page 3 141908 besoin d aide - Page 3 141908



Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:25

besoin d aide - Page 3 Mdr7 besoin d aide - Page 3 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:31

la derniere phrase c'est une expression de mon mari qu il m as sorti un jour concernant un de ses collegues et j etais eclaté de rire .

alors rien que de le mettre je suis parti en plein dans une crise de fou rire toute seule

besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:07

loketi a écrit:
merci a vs.

alors la je l ai eu au telephone, elle veut pas me payer les congés payés, les jours de preavis ( car pr elle pas de preavis et que le contrat c est arreter mardi suite a notre discution ) et en plus de sa maintenant elle veut plus me payer les heures ou le petit a dormit car soit disant j ai pas a m occuper de lui quand il dort affraid affraid affraid affraid j aurais tout entendu avec elle ! No , non je suis pas responsable du petit quand il dort Suspect Suspect Suspect !!! j ai jamais entendu sa.

ah oui on est pas responsable quand ils dorment, demand lui où elle a vu ca

encore une fois elle me rapel que c est elle qui emploi une assistante maternelle donc c est elle qui c est mieux, elle la professionelle besoin d aide - Page 3 Semarre besoin d aide - Page 3 Semarre Evil or Very Mad

quel son mes reccours ? il y a qq chose a faire ?

Alors là, j'allucine.

Dit tu l'as trouvé où ton employeur, dans un paquet de bonux lol! , je rigole.

Il te reste les prud'homme, tu l'as menace et si ca ne marche pas, tu met à exécution.

Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins91

MaryPoppins91


Nombre de messages : 145
Age : 47
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 10/04/2008


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:17

c'est une vraie andouille cette femme!!
Quand j'étais nounou au domicile des parents,il y avait des heures qui n'étaient pas comptées comme les autres,on appelait ça des heures de presence responsable,elles n'étaient payées qu'un tiers des heures effectives donc quand bébé était petit,et ben tu pouvais avoir 4h payées moins...c'est ce qui change en étant assistante maternelle agréée...!!!
Elle veut te couilloner car elle doit bien sur savoir qu'elle ne fait que des conneries avec son petit si elle change de nounou comme de chemises elle doit avoir un passé tu devrais aussi de renseigner sur ça!!
comme les filles t'ont dit ,elle te doit tout!!cp ,préavis!!va au Prud'hommes!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:25

Note tout ce qu'elle te dit ...
Ca peut te servir , mais aussi tu peux l'envoyer à un magazine pour un bêtisier , parce que des comme çà , on n'en voit pas tous les jours !

Sérieusement , note chaque jour ce qu'elle te dit , garde des traces écrites que tu pourras montrer à la puer que tu dois contacter au plus vite . Si tu as un répondeur pour la puer , dis quand même tout ce qu'elle prétend , la puer sera au courant et la maman ne pourra pas faire semblant d'être surprise .

Et menace-là des prud'hommes , même si je ne suis pas sûre que les sommes en jeu vaillent le coup de se compliquer la vie , mais reste le principe . Si elle est si pro que çà , elle saura qu'elle est dans son tort donc elle fera profil bas .
Quoique elle ne soit pas du genre à reconnaitre ses torts , il me semble ....

Connais-tu l'autre ou les autres ass mat de ce petit ? Si oui , contactes-les , ce qu'elle fait là , elle l'a déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:50

oui c est ce que je lui ai dis qu on est responsable des enfants malgres qu ils dorment, ben selon elle non.

elle m as dit qu elle a tel a page emploi et que c est soit disant eux qui llui a dis sa, et que c est eux aussi qui lui ont dis qu il y a pas de preavis, pas de lettre qu il suffit qu elle me donne le certificat de travail pr arreter direct le contrat Suspect Suspect Suspect

je lui ai dis de tel a la PMi ou au RAM pr mieux ce renseigner, ben non elle travail avec page emploi voila sa reponse affraid Suspect Suspect et que c est elle la professionnelle qui emploie une assistante maternelle , que moi j etais rien, je lui ai alors demandé d aller ce faire soigner ( c est vraiment sortie tout seul de ma bouche a ce moment la Rolling Eyes lol! )


j ai deja tel a ma pmi ce matin pr le cas de la nourriture, la femme m as demandé si moi j avais des enfants, si ils savaient mangé, j ai dis oui, donc elle m as dis vous inquietez pas, elle peut rien faire.

sinon son ancienne assistante maternelle c etais sa tante ... donc de sa famille.

et la je lui ai envoyé un sms pr lui dire que si elle me paie pas on ira au prud homme. a voir mais elle doit etre telement fiere, telement a ne pas reconnaitre ses tords qu elle va me dire ben ok on va au prud homme .
c est gratuit de toute facon non ?


finalement du 1 er juin au 23 juillet ( d apres mon preavis envoyer en AR aujourd hui ) elle me doit 2.5 jours de congés ou 5 jours ?

toute facon la elle va avoir 3 semaines de vacance qui a mon avis sera bien gaché car aucune assistante maternelle de libre ds le coin besoin d aide - Page 3 Semarre donc finalement pr me remonter le moral je me dis que c est moi qui peut rigoler maintenant un peu besoin d aide - Page 3 141908
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:56

choupinette besoin d aide - Page 3 Mdr7 besoin d aide - Page 3 Mdr7 l expression, a retenir celle la besoin d aide - Page 3 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:02

attention loketi ne joue pas dans son jeu en lui faisant des remarques comme tu lui as fait .
elle serait trop contente !!!

d apres moi je dirait qu elle te doit 5 jrs de cp mais je ne suis pas sur

pas de nounou pour elle nanannereeeeeeeeeeee

besoin d aide - Page 3 Mdr7
besoin d aide - Page 3 Mdr7
besoin d aide - Page 3 Mdr7

c est bien fait pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:53

bon j ai tel a la paje et eux m ont donné un numero de telephone d une Associations humanitaires et d'entraide et d'action sociale qui a la nouvelle et derniere convention collective des Ass MAT. et finalement c est 48h de delais de preavis pr l employé et aucun preavis pr le salarié ZUUUUTTT lol
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:02

ah bon !!!!!

le principal de toute façon c'est que tu ne soit plus stressé à cause de ce contrat . mais il faut quand meme qu elle te paie au moins les cp et tes heures . apres laisse tomber pour le preavis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» Besoin d'aide
» Première réunion !!!
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: