Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+9
pascale
Babou
catanounou
Béatrice.
rysis
choupinette89
Lisa
Nounouche94
loketi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:57

bonjour

j ai juste envie de parler, de dire ce qui me pese sur le coeur, car je sais pas vraiment a qui en parler.

donc je suis assistante maternelle depuis pas tres longtemp, j adore les enfants, j ai telement de patience, .... je pensais que ce metier etait fais pour moi.
au jour d aujourd hui je me pose pleins de questions, j ai commencé a voir les mauvais cotés de ce boulot ( les parents ), alors j avais juste besoin d avis pour qu on me dit si c est moi qui a un soucis, si c est le metier qui finalement n est pas fait pour moi, si tout va bien et que finalement c est moi qui prend tout mal, si c est pas moi mes effectivements la maman qui abuse, .... j ai vraiment besoin de vos eclaircissements svp.

donc je vais vous donnez qq exemple des choses qui me tracasse et me bouffe finalement le ventre, meme quand le petit ( tres gentil, n est pas la )


Le petit a 2,5 ans, sa maman lui donne le matin des yahourts ( tjrs les meme gouts meme marques ), a midi il a le droit a un petit pot de legume 6 mois et 2 compotes ( mes 1 er compote ) et 16h meme yahourt que le matin, tout les jours pareil, sauf que le petit a 2,5 ans et qu il veut plus manger son petit pot legume 6 mois, et qu il doit en avoir marre de manger tjrs le meme yahourt tout les jours, alors a chaque repas je dois me battre avec lui, les repas sont long ( j ai moi un bébé aussi a nourrir et des grands qui ont 1 h entre midi pr l ecole ), et comme il veut plus manger ben forcement il a des haut le coeur et 1 fois sur 2 tout ressort, du coup mon fils qui supporte pas de voir du vomit ce mets a son tour a vomir, sa fait qq mois que sa dure je peux plus. j en parle a sa mere de cette situation elle detourne le sujet et me dit de lui donner alors son repas a 11 h avant que je prepare le mien et qu il voit mon repas .... bref marre de devoir forcer un petit qui n est pas le miens et marre que sa finit tjrs ds le vomit !!
l autre jour il etait malade, et sa mere et venue le recuperer a 12h30 donc comme il etait malade il avait pas mangé, il avait pas faim, j ai donc dis a la maman qu il est pas bien, qu il a rien voulut manger, et qu elle essaie chez elle, elle me demande son manger l assoie a notre table et la forcer ( dessert compris ) a tout manger le pauvre !!! elle pouvait pas faire sa chez elle ??

souvent elle finit pr 12h 30 donc elle vient le recuperer a 12h30 ( moi je suis en plein repas aussi ) et donc sa parle parle, le petit qui veut pas partir donc elle le force pas elle attend qu il ce decide, et donc quand elle part il est 13h pratiquement, mon repas est froid et c est l heure de partir pr l ecole !


Sa mere quand elle le depose le matin a 7 h elle sait que les miens dorment encore, mais sa l empeche pas de parler fort, de partir, revenir, partir, revenir .... pr reredire salut a son petit qui forcement quand il la voit revenir pr lui faire un bisous, lui dire tu vas faire sa ou sa, ben forcement il ce mets a pleurer car il voit que sa mere revient tout le temp, et lui comprend qu il peut gagner du temp.

quand elle arrive a 15h la pareil elle parle tout fort alors que moi j ai 2 autres autres bébés qui dorment en haut, alors ds le couloir sa dure 30 min le temp que le petit ce decide a lacher le jouet et que sa mere ce decide enfin a le prendre pr lui mettre les chaussures ( elle lui dit on part mais lui n ecoute pas et continue a jouer alors sa dure 30 min sa que sa mere ce bouge a le prendre ) et finalement sa reveille les autres petits a la sieste et apres merci l ambiance d enfant qui ont pas assez dormit.
sa reste et reste le soir parfois 1h !

en ce moment elle fait des heures supp, comme je disais oui au depart ben maintenant on me demande meme plus mon avis, c est tu le gardes jusqu a 18h au lieu de 14h merci. peut etre que j ai des choses de prevue ?!!

hier elle a fait des heures supp et quand elle arrive son petit etait encore a la sieste ( car on savait pas a kel heure elle arreterait ) elle me dit de le laisser dormir ...

me demande de pas utiliser la clim ds la voiture ....

c est pleins de petites choses comme sa, alors dites moi si c est moi ou pas qui va pas.
merci



Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:25

Je ne sais pas ce que te diront les collègues ass mat , mais moi j'ai envie de te dire : LAISSE TOMBER CE CONTRAT !
Cette maman fait ce qu'elle veut avec son petit malgré tes demandes , bon , c'est pas terrible mais c'est son problème .
Mais qu'elle se comporte à sa guise avec tes enfants et toi , non !

As-tu un RAM avec une puer ? Tu pourrais déjà en parler avec elle au sujet de l'alimentation de cet enfant.

Franchement , tu en as déjà beaucoup supporté , tout le monde n'aurait pas été aussi patient !
Les copines sauront mieux que moi , mais les heures en plus te sont payées en heures supplémentaires à toi aussi , j'espère ?


Tu dis que la maman te tutoie , la connaissais-tu avant le contrat ?
Sinon , tu vois , c'est une des raisons pour lesquelles je pense qu'il vaut mieux garder le vous ... Il est plus facile de faire n'importe quoi avec quelqu'un qu'on tutoie !

En tout cas , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:30

Je viens de vivre quasiment la même chose et sans hésitation, je te dirais d'arrêter le contrat de suite.
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:05

merci de vos reponse, sa me rassure de me dire que c est pas moi qui deviens folle Crying or Very sad

nounouche , pour les heures supplementaires, si la maman fait 33 heures ds la semaine ( dans le contrat on a fixé a 33 heures pour 3 euros de l heure ) donc meme si elle fait plus que 33 heures, les heures supplementaires ne sont pas majorés donc reste a 3 euros de l heure jusqu a la 46 E heure ?

ben la maman c est une bonne copine a la GM de zom, d ailleur c est elle qui lui avait donné mon numero, donc oui c est vrai qu elle m as tres vite tutoié, je regrette maintenant, mais comme dis c est mon 1 er contrat et les erreurs faites maintenant je ne les referais pas une 2 e fois.

oui j ai un RAM mais il est fermé pdt les vacances Sad

sinon avec l enfant sa ce passe tres bien, il est adorable, gentil, calme, tres calme, un ange , ... c est juste les repas et la mere.


donc vous trouvez pas normal ce comportement ?
comment ce comporte les parents de vos petits que vs gardez si d autres enfants dorment ? et le matin sa ce passe comment ?
je suis meme arrivée a me dire, que si le bruit de la maman et de son petit reveils mes petits c est que sa fait partie de mon boulot et que je dois assumer.
c est pr sa que je suis contente de demander vos avis, car c est mon 1 er contrat.

peut etre lui faire comprendre, avant d arreter le contrat , que je voudrais que des choses change, mais comment ? comment dire les choses sans passer pour qq un qui veut dicter ses loi ? sans passer pour une nounou qui veut qu elle ce debarrasse de son enfant le matin sans trop de bruit ?
je suis qq un de calme et j ai parfois du mal a dire les choses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:08

lisa toi tu as arreté le contrat ? est ce que la maman ce render compte de son comportement ? car parfois j arrive a me dire qu elle le font pas expret, enfin qu elles rendent pas comptes des consequences de ce qu elles font
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:11

ce soir j ai un peu parlé a la maman du comportement alimentaire de son fils, je lui ai dis qu a chaque fois il a des haut le coeur, qu il vomit, regurgite, .... que les repas sa dure 45 min, qu il veut plus tout simplement son manger ....

bref elle me dit A ensuite B , au depart elle fesait son etonné, ensuite elle me dis que c etais pareil chez l ancienne nounou, ensuite elle me dit qu elle a deja consulté un medecin, apres denouveau elle refait son étonné, ....

elle me dit que c est un trop plein surment, je lui dis non car il a deja des haut le coeur au debut du repas.
alors elle me trouve des excuses : pas assez cuit, pas assez mixée ( oui en plus de petit pot 6 mois il faut lui mixer en plus ),

apres elle me dit " ha oui chez nous il mange devant la télé fait pareil sa ira mieux alors " affraid affraid affraid j ai dis hors de questions apres j en ai 4 qui veulent manger a la télé, ensuite elle me dis qu il faut lui donner des jouets pr l occuper la aussi affraid affraid je me bats deja avec les miens, non M n aura pas de jouet a table, il ce plit a mes regles, ensuite c est parce qu il mange trop tard (midi ) j ai dis non je peux pas donner plus tot No
elle trouvait tjrs des escuses bidon ...
elle veut meme qu a partir de maintenant je donne a manger a son fils en meme temp que ma fille (14 mois ) je lui ai dis non pas possible, elle me repond " maiiiiiis siiii " sa ce voit qu elle en a qu 1 Suspect

Apres je lui dis qu il veut simpelment manger comme nous : a non il mange pas comme nous, il veut rien, alors que chez moi la derniere fois je lui ai proposé des pois et poisson et il a devorés sans soucis, je lui donne parfois des autre yahourt ( il mange mais elle me dis non je lui donne tjrs les memes car il mange pas d autre scratch )

bref elle me dit que demain elle essaie chez elle a midi qu est ce que sa va changer ???
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:41

Loketi , c'est bien , tu lui as parlé des problèmes du petit et tu as tenu bon sur les solutions qui ne te convenaient pas ( d'ailleurs je suis d'accord avec toi , ce n'étaient pas de bonnes solutions ! )
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:13

Loketi, je n ai qu'une chose à te dire c'est de laisser tomber ce contrat

en ce qui concerne ce qu il mange c'est un truc de fou .

d apres moi c'est une maman qui ne veut pas se prendre la tete à faire à manger à son fils .

et c est quoi cette histoire de mixer des petits pots de 6 mois scratch .

il faudrai que tu trouve à la mere un recapitulatif de ce que mange un enfant de cet âge afin de lui faire comprendre qu il ne mange pas du tout equilibré .

et le fait de le faire manger devant la télé ou de lui donner des jouets, tu as tout à fais raison . il en est hors de question .

sinon petite question .
lorsque la maman vient chercher son fils à 15h par exemple et qu elle reste 1h à papoter ou je ne sais quoi, est ce que tu te fais payer ???
car si c est non elle profite trop de ta gentillesse et il faut absolument lui faire comprendre que cela ne peut plus durer
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:08

oui loketi moi je viens d'arrêter le contrat de mon chouineur, je l'appelle comme ca car il chouine tout le temps et à table aussi car chez lui il mange avec doudou et sucette à table et chez c'était hors de question.

De plus ne voulait jamais participer aux activités, ne jouait pas, attendait ques les autres enfants sortent les jouets pour se ruer dessus et leur piquer quasi des mains.

J'en parlais quasi à chaque fois que les parents venaient le chercher mais j'avais l'impression que ca rentrait d'un coté et que ca sortait de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:46

Bonsoir loketi

Je viens à mon tour te demander si tu as proposé à la maman de préparer toi meme le repas du petit, ainsi tu pourais lui proposer plein de choses nouvelles. Si tu as des jeunes enfants, tu as peut-etre eu des menus -types donner par ton médecin, tu pourais en faire des copies et les donner à la mère. Moi c'est se que j'avais fait pour une jeune maman qui me l'avais demander car elle hésitais pour lui varier ses repas.
Pour se qui est du reste, et bien je te dirais de revoir avec elle toutes ses choses qui te pése et n'hésite pas à lui rapeler que TU ES CHEZ TOI . Elle mettrais son enfant en créche, je ne pense pas quelle se comporterais comme ça ! Et si ça marche pas et bien casse le contrat.

Moi, j'ai eu un ras le bol aussi, pas à cause des enfants non plus mais les parents sont cassants, décourageant parfois. Moi c'était avec un probléme d'hygiéne chez un BB (tu pouras retrouver le post si tu veux) et bien j'ai cru le probléme résolu, alors quil est toujours là !
Je trouve aussi tous ce qui est contrat trop lourd à gérer, dailleurs je me prends encore la téte pour la fin des contrats à régler.
Pour finir je démissionne de tous mes contrats, j'abandonne l'accueil à la maison et me tourne vers la garde chez l'employeur.

Que mes propos ne te décourages pas, ce métier est fantastique, que du bonheur de voir s'épanouir ces enfants qui nous sont confiés, domage que certains parents ne nous considérent pas comme des professionnels.

Courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:49

Bonsoir loketi

Je viens à mon tour te demander si tu as proposé à la maman de préparer toi meme le repas du petit, ainsi tu pourais lui proposer plein de choses nouvelles. Si tu as des jeunes enfants, tu as peut-etre eu des menus -types donner par ton médecin, tu pourais en faire des copies et les donner à la mère. Moi c'est se que j'avais fait pour une jeune maman qui me l'avais demander car elle hésitais pour lui varier ses repas.
Pour se qui est du reste, et bien je te dirais de revoir avec elle toutes ses choses qui te pése et n'hésite pas à lui rapeler que TU ES CHEZ TOI . Elle mettrais son enfant en créche, je ne pense pas quelle se comporterais comme ça ! Et si ça marche pas et bien casse le contrat.

Moi, j'ai eu un ras le bol aussi, pas à cause des enfants non plus mais les parents sont cassants, décourageant parfois. Moi c'était avec un probléme d'hygiéne chez un BB (tu pouras retrouver le post si tu veux) et bien j'ai cru le probléme résolu, alors quil est toujours là !
Je trouve aussi tous ce qui est contrat trop lourd à gérer, dailleurs je me prends encore la téte pour la fin des contrats à régler.
Pour finir je démissionne de tous mes contrats, j'abandonne l'accueil à la maison et me tourne vers la garde chez l'employeur.

Que mes propos ne te décourages pas, ce métier est fantastique, que du bonheur de voir s'épanouir ces enfants qui nous sont confiés, domage que certains parents ne nous considérent pas comme des professionnels.

Courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:50

Désolé, mon message est passer deux fois .
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:54

MERCI pour vos reponse je vais vous repondre tout de suite

mais d abord faut vraiment que je me calme ..... je tremble, je suis au bord de la crise de nerf la ......

la mere vient de me deposer le petit et elle me dit " ha c est moi cette fois qui a mixé le repas de Thomas car peut etre tu le mixe pas assez bien "

( oui 2,5 ans et faut mixée car soit disant il sait pas macher bon ok mais .... la suite )

je lui repond " heuuu moi aussi je mixe "

elle me dit oui mais peut etre pas assez bien

je lui dit " ben j ai un bon mixer j ai le baby cook il mixe tres bien et la texture peut pas etre plus lisse"

vous savez ce qu elle me repond : " moi j ai un autre mixer beaucoup mieux que le tiens et qui mixe mieux"

en bref je suis une merde qui sais pas mixer ...............


ha oui elle a telephoner a son amie infermiere qui lui a dit la meme chose .....


je suis mal la , elle a aussi pris son petit ds ses bras, en lui disant " ho je t aime, tu sais que je t aime , je t aime, ..." en lui disant ds l oreille, comme si elle voulait lui dire " t inquiete pas je suis la je reviens vite bon courage avec cette femme mon cheri "

besoin d aide Grrrr besoin d aide Grrrr je vais arreter le contrat je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:45

RYSIS j ai deja proposé de lui faire le repas mais elle change direct de sujet, en cherchant des excuses du pourquoi il a des remontés pdt le repas, en disant que soit c est parce que je mixe mal, je mets trop sur la cuieillere surment, parce qu il est pas devant la TV, .... bref a chaque fois elle part sur autre chose.

CHOUPINETTE oui oui faut mixer les petits pots !!! parce que soit disant c est sa qui lui fait des remontés ... une excuses parmis d autres.
non l heure passer elle ne la paie pas. je lui fais enfet le compte rendue de la journee 10-15 min, apres elle dit M vient on rentre, le petit continue a jouer c est clair qu il a pas tres envie de rentré, au bout de 30 min c est toujours pareil elle regarde M et lui dit " on rentre " , elle ce bouge pas a le prendre pr partir. comment ferais tu ?

en tout cas merci merci pr votre soutiens, vos reponses, et vos astuces, sa m aide bien, et sa m aideras pr les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:06

loketi a écrit:
MERCI pour vos reponse je vais vous repondre tout de suite

mais d abord faut vraiment que je me calme ..... je tremble, je suis au bord de la crise de nerf la ......

la mere vient de me deposer le petit et elle me dit " ha c est moi cette fois qui a mixé le repas de Thomas car peut etre tu le mixe pas assez bien "

( oui 2,5 ans et faut mixée car soit disant il sait pas macher bon ok mais .... la suite )

je lui repond " heuuu moi aussi je mixe "

elle me dit oui mais peut etre pas assez bien

je lui dit " ben j ai un bon mixer j ai le baby cook il mixe tres bien et la texture peut pas etre plus lisse"

vous savez ce qu elle me repond : " moi j ai un autre mixer beaucoup mieux que le tiens et qui mixe mieux"

en bref je suis une merde qui sais pas mixer ...............


ha oui elle a telephoner a son amie infermiere qui lui a dit la meme chose .....


je suis mal la , elle a aussi pris son petit ds ses bras, en lui disant " ho je t aime, tu sais que je t aime , je t aime, ..." en lui disant ds l oreille, comme si elle voulait lui dire " t inquiete pas je suis la je reviens vite bon courage avec cette femme mon cheri " ma fin de contrat avec M a été comme ça, le papa le laissait en lui disant 'ne t'inquiètes pas mon chéri, c'est bientôt fini' je me retenait pour ne pas le lui redonner, c'est horrible d'entendre des choses pareils, et je t"envois tous mon courage, n'hésites pas à stopper elle va trop loin. Concernant la nourriture cet enfant n'a pas la quantitée d'apport énergétique nécessaire à son âge
J'avais une petite qui mangeait des blédimachin à 2. 5 ans prévu pour 12 mois, lors d'une visite de la puer (pour mon extension) je lui en ais parlé, elle m'a dit de proposer de faire moi même les repas que l'apport n'était pas suffisant, bon grès mal grès la maman a accepté...

besoin d aide Grrrr besoin d aide Grrrr je vais arreter le contrat je crois ....



Loketi, je te souhaite bon courage, mais ne continues pas tu est en train de te miner et de prendre ce métier à contre coeur, laisse cette maman, dommage pour le petit avec qui ça se passe bien.
De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:34

merci beatrice c est tres gentille de ta reponse .

Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:11

coucou Loketi, en ce qui concerne le temps de garde, tant que le petit est chez toi, les parents doivent payer . Imagine qu il se passe un accident alors que la mère est là et bien c est toi qui est responsable car le petit est encore chez toi malgré la presence de la maman . donc je serais toi je les ferais payer . te rends tu comptes du temps passer à devoir surveiller l enfant alors que les parents sont là ??? et de l argent perdu ???

j ai mis mes enfants en nourrice est dés le départ elle m as dis que je payeerais tant que l enfant étais sous son toit . et pour moi cela étais tout à fais logique .

pour ce qui est du repas, la mère se crois superieur aux autres . c est mme je sais tout et je fais mieux que tout le monde . elle se prends pour qui ccelle là .

je serais toi je continuerai à lui donner d autres sortes de yaourts ou cremes ou compotes ...etc . en ce qui concerne le plat principal, essaie de lui donner ce que toi tu as préparer avec des morceaux et vois ce qu il se passe . si il refuse, laisse la mère lui mixer ses repas, par contre si il mange fais un compte rendu à la mère de ce qu il as mangé (quantité, morceaux ou pas, bien ... etc) .

si ça ne marche pas, explique lui le fonctionnement d une crèche ou comment ça vas se passer à l ecole au niveau des repas .

et en derniers recours casse le contrat . car si elle ne veut pas faire d efforts, cela vas te bouffer le moral .



Revenir en haut Aller en bas
catanounou




Nombre de messages : 9
Emploi : AM
Date d'inscription : 03/07/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:31

Bonjour,

Rassures-toi tous les employeurs ne sont pas comme ça.
A deux ans et demi le repas que lui donne la maman n'est pas adapté.

Jusqu'à présent les parents m'ont toujours fait confiance lorsque l'on parlait alimentation, mais s'il y avait un soucis comme le tien je n'hésiterais pas à faire intervenir la puer, d'abord dans la conversation en expliquant qu'en tant que professionnelle je ne peux pas donner un repas inadapté à un enfant et que si la puer passait j'aurais des problèmes, puis si cela ne donnait pas de résultat en la contactant au téléphone pour qu'elle "donne" aux parents un petit cours d'alimentation.

Pour le bruit soit la maman ne se rend pas compte que cela pose un problème, alors peut-être qu'en lui parlant de plus en plus bas elle comprendrait peut-être qu'il faut chuchoter pour ne pas réveiller les enfants.
Chez moi, les mamans arrivent plus tard (c'est elles qui me l'ont proposé) durant les vacances scolaires pour ne pas réveiller trop tôt mes enfants et laisser les leurs dormir un peu plus, elles m'appellent si elles ont ne serait-ce qu'un quart d'heure de retard suite à un problème sur la route...
alors tu vois il y a des parents vraiment géniaux qui font qu'exercer ce métier est un vrai bonheur.

Je te souhaite que la situation s'améliore et si ce n'est pas le cas que tu trouves un autre petit pour te redonner confiance en ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:06

merci

hier soir elle est passé et m as demandé comment s est passé le repas, ben comme d hab il a des remontés, il en recoit meme maintenant avec les yahourts, a mon avis son corps doit s habituer a remonter.
elle refait son etonné, et me dit que sa arrive que chez moi ( alors que 2 j avants sa arrivée chez l autre nounou, et parfois chez elle ) elle me dit que c est son medecin qui lui a dit de donner des petits pots jusqu a ses 3 ans besoin d aide Cavapas , et apres elle me dit " haa j ai trouvé il te fais un caprice, t as qu a l engueuler pdt les repas " besoin d aide Marteau j ai dit hors de questions j engueule pas un enfant parce que sa lui remonte, je lui ai rerere-dis que cette alimentation n etais plus adapté, j avais l impression de lui faire la moral et une lecon de vie alors que c est pas mon role mince !! et de toute maniere elle peut que le prendre mal .

donc apres elle me dit " pfff t as qu a lui donné a mangé comme toi, tu ME diras TON TARIF" pfff elle croit surment que je fais sa pr le fric de la bouffe besoin d aide 41616-4 besoin d aide 41616-4
mais elle a quand meme dit " hooo je te mets un petit pot ds le sac au cas ou " besoin d aide Grrrr

et elle me dit aussi ha ben demain je fini a midi , je lui donnerait mon son petit pot, j ai dis ben tans mieux ! parce qu elle finit souvent a midi et quand elle vient le recuperer faut tjrs qu il est mangé ( ben oui je suis payéééé pr sa, elle c est la maman mince elle devrait etre contente de finir a midi et de pouvoir lui donner elle le manger, mais apparement non .... )

je vais tel a ma pericultrice pr lui en toucher un mots.

CATANOUNOU pr le bruit je lui ai deja dis plusieur fois que la petite dort, moi meme je parle a voix basse, mais apparement je parle chinois besoin d aide Squoi

comment font les parents pr venir plus tard si ils travaillent ?

CHOUPINETTE oui tu as tout as fait raison, on est responsable tans que le petit est sous notre toit, tu crois que maintenant c est pas trop tard pr lui dire " ecoute tu me paies jusqu a ton depart de chez moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:19

Bonjour loketi !

C'est franchement choquant ce comportement et je comprends plus que bien dans quel état tu te sens ... j'ai démissionné la semaine dernière d'un contrat pour lequel je prends sur moi depuis presque 1 an, et même si la démarche a été très éprouvante moralement, j suis profondément soulagée.
La réaction des parents et la répercussion sur le comportement du petit ne fais que me conforter dans ma décision.
Il est clair qu'avec cette maman il n'y a aucune remise en question, j'avais le même souci (pas sur l'alimentation mais sur une violence permanente).
La responsable du RAM m'a soutenue dans ma démarche, et m'a bcp aidée à relativiser pour ne pas me sentir "en échec". Elle sait à quel point je me suis investie et que j'ai bcp bcp travaillé avec ces petits (c'est une fratrie en plus ...).

Enfin bref, comme toutes les autres ici, je pense que tu prends sur toi depuis assez longtemps, la situation a très peu de chances d'évoluer donc à quoi bon continuer à espérer ?

J'ai appris avec ces petits que même avec toute la meilleure volonté du monde, on ne peut pas "sauver tout le monde". Ce n'est pas notre rôle non plus de nous battre contre les parents, ça fait mal au coeur pour les enfants concernés mais il faut penser aussi à nous protéger ainsi que les autres enfants (en garde ou les notres) qui vivent tout ça aussi malgré eux !

Ca fait plusieurs jours que je cherche le moemnt de venir vider mon sac aussi, y'a tellement de choses que j'ai besoin de faire sortir je ne sais pas par quoi commencer !! lol
Je repasse plus tard faire un grooooooooooooooos post !

Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:25

je te conseil vivement de rompre ce contrat qui manifestement de mine.

tu n'est en rien responsable. les parents si

Mon fils de 17 mois mange en morceau depuis un petit moment

Courage
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:42

bonjour Loketi,

apparement la maman t'as dit de lui donner à manger comme toi et bien fais le . mais aprés assure toi de faire un compte rendu de ce qu'il as mangé en quantité et quoi et comment cela c'est passé . s'il as eu des remontées ou non, s'il as pleuré .
moi ce midi ma fille qui vas avoir 22 mois as mngé des pommes noisettes ecrasées avec de l'escalope de dinde coupée en morceaux donc à 2 ans et demi il peut manger la même chose .

d'aprés ce que j'ai pu lire ça as l air de la faire ch... de donner à manger à son fils .

son medecin date de quel generation besoin d aide Squoi

des petits pots jusqu as 3 ans scratch scratch

n importe quoi !!!!!

je pense que ça serais bien que tu en parle à ta puer mais il faut aussi que la maman sache que tu es une professionnelle de la petite enfance donc qu elle doit te faire confiance .

il faudrai que tu ai un rendez-vous avec la maman (d'ailleurs le papa dans tout ça il en pense quoi ???) pour mettre les choses au clair en ce qui concerne les repas, la sieste, le respect du sommeil des autres enfants et le temps qu elle passe en plus tous les jours sans te payer (explique lui ta responsabilité tant que l enfant est encore sous ton toit) .

et si jamais cela ne change pas, alors rompt le contrat car tu vas te rendre malade et tu vas etre dégouté du métier .

mais sache que tout les parents ne sont pas comme ça .

courage Loketi . tu vas t en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:11

Eh ben c'est pire que moi.

Alors une vue l'expérience que je viens de vivre laisse tout tomber.

Moi en plus dès que je disais : "on range et on va à table" il se mettait à chouiner jusqu'à la fin du repas. les autres enfants y compris les miens et mon mari ne le supportait plus, et moi j'en m'en détachais, car j'avais faire n'importe quoi pour qu'il participe aux activités ou autre, rien ne se passait, il restait stoïque.

Et encore je n'ai pas tout dit, donc voilà pourquoi je te dit de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou




Nombre de messages : 9
Emploi : AM
Date d'inscription : 03/07/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:25

Loketi,

pour répondre à ta question les parents ont une pause le midi qui est assez longue et pendant les vacances comme il n'y a pas les contraintes des horaires d'école, ils préfèrent arriver plus tard et rogner sur la pause du midi. Donc le soir pour moi ça ne change rien.
Évidemment ça n'est pas possible pour tous les emplois.
J'ai bien conscience que j'ai de la chance car en plus je suis payée comme si l'enfant arrivait à l'heure habituelle.

Pour l'alimentation je pense que l'histoire du médecin ne tient pas, surtout qu'après elle te dit de donner comme toi à son enfant.
Il m'est arrivé d'avoir un enfant pour lequel on a du à un certain moment respecter un régime alimentaire bien spécifique, le médecin avait noté ce régime sur une ordonnance et j'en avais un double, sinon certains médecins le notent parfois sur le carnet de santé et on peut là encore en avoir une copie.

Vers 8 mois l'enfant ne mange déjà plus du "tout lisse", alors à 2 ans et demi... à quoi vont lui servir ses dents sinon?
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:21

Merci pr vos reponses encore une fois besoin d aide Coeur2
pour vos experiances, je remarque que finalement je suis pas la seule a avoir des soucis mais que ds tout les cas tout les parents ne sont pas comme sa, et je vous en remercie de me redonner confiance et de me refaire apprecier ce metier.

Alors j ai contacté la PMI, j ai eu au bout du telephone une pericultrice, qui m as bien confirmer que la maman etait " folle" que sa n allait pas du tout, surtout a son age, ...
elle m as demandé de dire a la maman de l apeller pour une conversation. et que j ai tres bgien fais d apeller.

donc quand la maman est venue je lui ai dis deja qu elle devait apeller la pericultrice, car c est vraiment pas normal les soucis du petit et que sa serais bien qu elle en parle avec elle, car elle meme dit que des petits pots 6 mois n est plus adapté, alors la maman me dit : " mais c est pas des petits pots 6 mois mais 24 mois que je te donne " ( encore une fois elle ment et me fais passer pr la menteuse ) j ai du insister c est fou sa, apres elle me dit ha oui c est parce que j avais des petits pots 6 mois a destocker ... ( oui pdt é mois !! )

ensuite elle me dit " t inquiete pas je te le laisse le petit a garder, n est pas peur " je lui ai donc repondu " il est pas la le probleme, si sa marche pas on casse le contrat, t inquiete pas pr moi, j ai pleins pleins de demande "

la elle a tirer une de ses tete !!!! j etais contente de lui montrer que c est moi qui est audessus d elle , et non le contraire hihi

apres sa elle me dit " bon il mangera comme vous maintenant, tu lui prepare et pas de soucis, il mange bien tu verras, en plus il mange seul ..... " elle me dit sa d un ton tout normal, comme si de rien n etais alors que sa fais 1 semaine qu on ce bats, a mon avis la elle a eu peur !!

mais la prochaine fois, prochaine chose, prochaine remarque je lui envoie mon preavis.


LISA pareil le petit chouine au moment de passer table, mais bon je me dis qu avec les petits pots il avait ses raisons de chuiner !

ce qui me fais mal au coeur c est que chez elle, elle va continuer a lui donner des petits pots 6 mois, mais comme dis on peut pas s occuper de tout les enfants sur terre sniff

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: