Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une activité pour les plus grands ... le baton de pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Une activité pour les plus grands ... le baton de pluie Empty
20022010
MessageUne activité pour les plus grands ... le baton de pluie

Voir le lien suivant ...

Voir le Fichier : le_baton_de_pluie017.pdf

Et pourquoi ne pas le fabriquer en partant directement du tube en carton de du rouleau de papier d'aluminium ... ou de celui du papier Sopalin® ???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une activité pour les plus grands ... le baton de pluie :: Commentaires

Béatrice.
vi comme tu dis £uvéginie c'est plus simple

Moi je récupére des bouteilles de lait, bien souvent elles ont des crans et du coup ça fait office de.........je scotche ou sers très fort le bouchon, les petits ne peuvent pas le défaire et dessus je dessine des visages, un content, un pas content, un en couleur, l'autre en noir et blanc, bref sans limites ............... Une activité pour les plus grands ... le baton de pluie 12336
ppm
baton de pluie
Message Dim 21 Fév 2010 - 0:33  ppm
j'ai eu l'occasion de fabriquer des batons de pluie avec des cylindres en carton, des clous piqués en travers et on a mis des graines à l'intérieur : quand elles rencontrent l'acier des clous, ça fait un joli bruit. je les ai recouverts avec du papier cadeau.
attention car les clous peuvent se déclouer et les enfants les ingurgiter. d'où le papier. mais attention (bis) car ils prennent un malin plaisir à décoller le scotch...ces fichus garnements !
j'avoue que je suis bien fière de notre travail, surtout de MON travail, mais on peut dire que montrer ce que l'on peut fabriquer peut être un tantinet éducatif aussi non ?

pour les activités, j'ai passé de longues heures sur internet à chercher des idées de thèmes. beaucoup d'heures. j'ai franchi le pas et je me suis inscrite chez educatout.fr je ne sais pas si j'ai le droit de citer ? vous supprimerez au cas où...
c'est un site canadien extrèmement complet, je paie un abonnement annuel qui me permet d'accéder à une banque de données pour éducateurs, et je fais chauffer mon imprimante toutes les semaines pour fabriquer des jeux comme lotos, lacets à enfiler, collages, coloriages, histoires, bref, de quoi occuper mes 3 grands pendant au moins 5 mn !!!!

je cherche toujours ailleurs, à m'informer, la preuve je viens de m'inscrire ici. c'est tellement vaste les activités que j'arrive à me perdre dans les choix. j'aime beaucoup lire les témoignages des autres nounous, quand elles détaillent leur manière de s'organiser pour la journée, ça me donne des idées, et je me rends compte parfois que je m'y prends pas très bien, et je m'inspire souvent de vos bons conseils.
£ugévinie
Re: Une activité pour les plus grands ... le baton de pluie
Message Dim 21 Fév 2010 - 10:24  £ugévinie
ppm a écrit:
j'ai eu l'occasion de fabriquer des batons de pluie avec des cylindres en carton, des clous piqués en travers et on a mis des graines à l'intérieur : quand elles rencontrent l'acier des clous, ça fait un joli bruit. je les ai recouverts avec du papier cadeau.
attention car les clous peuvent se déclouer et les enfants les ingurgiter. d'où le papier. mais attention (bis) car ils prennent un malin plaisir à décoller le scotch...ces fichus garnements !

Côté sécurité, je m'en doutais un peu pour les épingles, je pensais mettre du scotch brillant puisqu'il en existe et ensuite plastifier le tube ... mais bon, je rapelle que j'ai proposé cette activité pour les plus grands, soit à partir de 5/6 ans à ne pas laisser entre les mains des tout petits ... Une activité pour les plus grands ... le baton de pluie Icon_wink

Une activité pour les plus grands ... le baton de pluie Hu Ppm d'avoir soulevé ce point ...
bimbonette
J'ai bien envie de tester ça la prochaine, j'achèterai des clous. Merci eugévinie.
 

Une activité pour les plus grands ... le baton de pluie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» encore pour plus grands, la coiffe indienne.
» un petit poème pour la fête des grands mères ça vous dit????
» lien pour activité
» Une activité pour enfants par semaine
» Une activité pour la saint valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: