Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis SOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis SOS Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis SOS   Besoin de votre avis SOS Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 22:33

Bonsoir.

Je suis déjà venue mettre 2 posts pour vous demander des renseignements. Mais aujourd'hui, je ne sais plus trop où j'en suis, bien que votre métier m'attire énormément, j'ai du mal à décider ce que je dois faire.
Je suis donc actuellement fonctionnaire de police et je déteste ce métier!!!! Mon mari est comme moi. Pour un cadre de vie meilleur d'où nous sommes originaires, peut-on se permettre de lâcher ces postes de fonctionnaire?
Car moi si je deviens ass mat, je ferai un métier qui me plait et qui d'après ce que vous me dîtes ne rapporte pas beaucoup. Par contre pour mon mari, ce sera plus dur de trouver du boulot... Pouvons-nous prendre ce risque alors que nos filles sont toutes petites et qu'il reste à les élever...
Tout ca me fait beaucoup réfléchir et j'en perd même le sommeil. Que faire????
Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Besoin de votre avis SOS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SOS   Besoin de votre avis SOS Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:37

D'abord, il ne faut pas dire que l'on ne gagne pas beaucoup dans ce métier. Tout dépend du lieu où tu exerces. Je peux te dire qu'ici (à lyon) je gagne mieux ma vie que si je travaillais à l'extérieur. Le problème c'est que pour bien gagner ta vie, il faut pouvoir accueillir 3 enfants et les 3 enfants tu n'as pas l'autorisation de les avoir du 1er coup il m'a fallu 3 bonnes années pour y arriver. En général les puers ne nous donnent qu'un seul agrément pour commencer. Alors pendant quelques années c'est plutôt dur côté financier mais après ça s'arrange.

Pourquoi vous ne feriez pas votre changement de vie en deux étapes. Tu démissionne, ton mari continue et se fait muter dans la région où vous voulez aller. Tu débutes dans le métier d'assmat et une fois que ça tourne bien, c'est au tour de ton mari de changer d'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Besoin de votre avis SOS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SOS   Besoin de votre avis SOS Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:40

Difficile de répondre à ta place.....
Désolée mais je crois que tu vas encore passer des nuits à réfléchir scratch ....

Citation :
je déteste ce métier!!!! Mon mari est comme moi. Pour un cadre de vie meilleur d'où nous sommes originaires, peut-on se permettre de lâcher ces postes de fonctionnaire?
C'est vrai que ce boulot n'est pas évident, et si tu n'as pas la vocation ce doit être très dur!!! J'ai de la famille dans cette branche et il faut aimer le métier pour s'investir......... tout comme le métier d'ass mat si tu n'"aimes" pas les enfants, tu perd vite patience surtout quand ce ne sont pas tes propres enfants..... pas évident!!!
Par contre je n'ai pas compris ta phrase :P :P ....
Ton mari lâcherait aussi son boulot pour faire comme toi???
Et ce dans un autre département??
Je pense mais c'est perso (ça n'engage que moi) que toi tu peux "laisser" tomber ton métier et faire celui d'ass mat (par exemple demander un congé sans solde : comme ça, cela te laisse le temps de voir si cela te plait...) mais ton mari doit garder un emploi stable (il en faut un sur les 2 pour les enfants)..... pourquoi ne pas demander une mutation dans la région d'où vous êtes originaire???
Bon je suis peut-être un p'tit peu frileuse tongue je laisse les copines te dire ce qu'elle en pense.....

bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Besoin de votre avis SOS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SOS   Besoin de votre avis SOS Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:42

lol! cathy on a écrit en même temps.....
Euh!! j'ai mis plus de temps à rédiger drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis SOS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SOS   Besoin de votre avis SOS Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:39

Moi j'ai laché 1 boulot de fonctionnaire pour faire nounou et résultat : AUCUN REGRET (en tout cas pour l'instant). Comme toi je n'aimais pas ce que je faisais et si tu as l'oppotunité de faire 1 métier que tu aimes, n'hésites pas ! ! ! ! ! ! ! !. Biensûr, il faut réfléchir et peser le pour et le contre. Nous avons toutes des histoires et des situations différentes. Réfléchis bien avant d'agir.....

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis SOS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SOS   Besoin de votre avis SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis....
» Nouvelle sur ce forum - besoin de vos avis
» Votre avis
» Votre avis ...
» vos avis sur bambinoworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: