Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis....

Aller en bas 
+3
cathy
Lulu
Béatrice.
7 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:54

voilà mon soucis, Vendredi soir prochain, je dois finir plus tôt. Ce jour là j'ai 3 petites, je me suis arrangée avec 2 des familles pas de soucis, ils viennent rechercher leurs petits bouts pour 17h au plus tard, me reste P dont la maman devait terminer à 18h, et qui ne semble pas être ravi de ce changement....elle m'a donc carrément annoncé que du coup la petite ne viendrais pas du tout de la journée et qu'elle la confierais à la mamie à la place.

J'ai été un peu surprise, et nous nous sommes quittées comme ça, après avoir réfléchis, je l'ai rappelé pour lui proposer 1 solution, à savoir que je lui dépose sa puce à son travail, elle n'a pas eu l'air ok, elle bosse en créche et m'a répondu que à partir de 17h15 il n'y a plus d'enfant (!!) et que ce serait malvenue de sa part que sa fille soit présente (je précise que ce serait juste pour 45 minutes), nous avons raccrochés....
Je réfléchis encore et j'en parle à Audrey qui est ass mat aussi et qui me propose de venir jusque chez moi pour la garder jusqu'a ce que la maman arrive, je rappelle la maman, lui explique, elle refuse me disant que sa fille de 5 mois ne connait pas Audrey et que ce serait de la garde pure (je lui est dit que nous nous étions rencontrées en présence de sa fille il y a quelques jours, ce n'est donc pas une inconnue...) elle a aussi refusée....sa fille ne la connait et le terme garde pure me surprend....


Voilà maintenant je me demande quoi faire si jamais le maman ne m'amène pas la petite, est ce que je compte la journée ou pas, je peux garder la petite, je dois juste finir plus tot....et je lui propose des solutions de remplacements mais elle les refuse toutes, ou bien je décompte une journée, ou une demie journée....Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:16

bonsoir

c'est delicat ....

il me semble bien qu'il y a eu un poste recemment sur le meme type de demande :)

la maman ne semble pas tres... cool Very Happy
mais peut etre n'a t elle pas vriament de solution paliative ... elle refuse sa fille au travail (c'est un peu normal) elle refuse de la confier a une personne inconnue (c'est un peu normal aussi !!)

ce que je ferais... moi ... j'informe la maman par ecrit que tel jour a telle date a partir de tel h tu ne pourras pas exceptionnelement assurer la garde de son enfant ...tu demandes qu'elle ou une personne designee par elle viennent la rechercher a to domicile ...
mais que neanmoins les heures precedentes seront assuree (selon le planning)
de cette maniere elle est sensee te les payer meme si elle ne la mets pas ...

par contre ... il faut comprendre aussi sa position Wink
et que si elle n'a pas de solution et qu'elle la mets pas ... elle trouvera juste de ne pas te payer la journee ...
le mieux serait de parvenir a un accord ... mais il te faut rester dans la legalité ... c'est tres important ...
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:28

Je vais tenter de répondre : ça fait 2 fois que je me fais jeter avant de finir mon message !!!!

J'ai eu le cas très récemment. Tout pareil j'avais besoin de finir avant mais les parents ne pouvaient pas se libérer avant pour venir chercher l'enfant. Il a donc été confié la journée entière à mamie. J'ai décompté la journée. Je trouve que c'est normal car c'est moi qui ne pouvait pas l'accueillir jusqu'au bout.

Tu lui as proposé des solutions de remplacement mais mets toi à sa place : moi, j'aurais refusé aussi et j'aurais choisi l'option mamie. C'est un bébé tout petit quand même. Et du coup en plus tu ne dois pas l'avoir depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:34

lulu54 a écrit:
bonsoir

c'est delicat ....

il me semble bien qu'il y a eu un poste recemment sur le meme type de demande :)

la maman ne semble pas tres... cool Very Happy
mais peut etre n'a t elle pas vriament de solution paliative ... elle refuse sa fille au travail (c'est un peu normal) elle refuse de la confier a une personne inconnue (c'est un peu normal aussi !!)
je suis d'accord avec toi Lulu sauf que je ne l'ai pas précisé mais elle l'a déjà amené à son travail, lorsque j'ai eu ma gastro...comme quoi c'est possible, bon après la seconde solution, je le comprends, bien que j'ai une totale confiance en Audrey, elle ne la connait pas.
ce que je ferais... moi ... j'informe la maman par ecrit que tel jour a telle date a partir de tel h tu ne pourras pas exceptionnelement assurer la garde de son enfant ...tu demandes qu'elle ou une personne designee par elle viennent la rechercher a to domicile ...
mais que neanmoins les heures precedentes seront assuree (selon le planning)
de cette maniere elle est sensee te les payer meme si elle ne la mets pas ...

par contre ... il faut comprendre aussi sa position Wink je la comprends, sois en sure
et que si elle n'a pas de solution et qu'elle la mets pas ... elle trouvera juste de ne pas te payer la journee ...
le mieux serait de parvenir a vn accord ... mais il te faut rester dans la legalité ... c'est tres important ... je fais lui décompter cette journée si la petite ne sera pas présente, histoire que nos relations restent le meilleur possible.
tiens nous au courant

Merci pour ta réponse Lulu et Cathy, j'ai la petite depuis 1 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:39

cathy a écrit:
Je vais tenter de répondre : ça fait 2 fois que je me fais jeter avant de finir mon message !!!!

J'ai eu le cas très récemment. Tout pareil j'avais besoin de finir avant mais les parents ne pouvaient pas se libérer avant pour venir chercher l'enfant. Il a donc été confié la journée entière à mamie. J'ai décompté la journée. Je trouve que c'est normal car c'est moi qui ne pouvait pas l'accueillir jusqu'au bout.

Tu lui as proposé des solutions de remplacement mais mets toi à sa place : moi, j'aurais refusé aussi et j'aurais choisi l'option mamie. C'est un bébé tout petit quand même. Et du coup en plus tu ne dois pas l'avoir depuis très longtemps.

Je suis d'accord avec les filles...

Et j'aurais réagis comme la maman.
Elle te donne la petite en garde à toi, pas à ta collègue...
Et c'est vrai qu'en crèche certains directeurs refusent les enfants du personnel...
Et même si ce n'est pas le cas, elle ne pourra pas bosser correctement avec sa fille de 5 mois !!

J'aurais moi aussi décomptée la journée...
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:31

La maman ne souhaite pas que ce soit une de tes collègues qui s'occupe de sa fille lors de ton absence je pense que c'est parce qu'en cas de pépins il n'y aurait pas d'assurance.
Je trouve ça étrange par contre que travaillant en crèche elle mette sa fille chez une assmat, ils ne peuvent pas avoir leurs enfants en crèche ?

Et pourquoi ne pas amener la petite chez mamie quand tu pars si c'est sur ton trajet ? Ca t'éviterait de perdre ta journée.

Sinon dans un cas pareil j'aurais aussi décomptée la journée si pas d'accord possible par contre si elle a besoin un jour d'un arrangement, là elle va se rendre compte un peu mieux que parfois on ne fait pas toujours comme on veut ! Faut savoir être cool de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:42

bimbonette a écrit:

Je trouve ça étrange par contre que travaillant en crèche elle mette sa fille chez une assmat, ils ne peuvent pas avoir leurs enfants en crèche ?


Oh!! c'est pourtant courant !!

Je garde aussi un petit dont la maman travaille en crèche (elle est aux de pué) et jamais elle ne mettrait son propre enfant à la crèche...
Ma resp de RAM elle même educ de jeunes enfants et quia travaillé en crèche aussi a mis son fils chez une ass mat : elle dit que c'est l'usine là-bas.. :silent:
Ils doivent être dans le moule sinon ... Rolling Eyes
Ex : repas à 11h s'ils ne mangent pas tant pis à 12h ils doivent être au lit.
Quand ils sont dans le groupe des grands (à partir de 18 mois) ils doivent manger seul s'ils n'ont pas finit idem dodo pour 12h...
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:45

Ah bon celty je comprend pas pourquoi ils les font manger si tôt déja, c'est partout pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:50

bimbonette a écrit:
Ah bon celty je comprend pas pourquoi ils les font manger si tôt déja, c'est partout pareil ?

Sur 3 crèches differentes par ici c'est ce qu'ils font (aux dires du personnel).
Je fais un stage en avril d'une sem dans une, je vous le confirmerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:20

ok merci Celty je savais pas, c'est pas pratique pour les employées mais il est vrai que si leurs mômes étaient dans la crèche elles seraient sûrement moins productives Besoin de votre avis.... 141908
Allez bye je pars à la promenade (pas motivée en fait !)
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:52

J'en ai déjà parlé sur un autre post. J'ai eu le cas le mois dernier,
j'ai demandé une demi-journée (4h00) à une maman. La maman a la possibilité de laisser le petit chez les deux mamies.
Et bien cela l'a dérangé "oui, ta bien de la chance toi de pouvoir prendre une demi-journée !! moi je peux pas me le permettre !!!"
Elle m'a décompté les 4 heures sur le BS. C'était son droit, et pour ton cas c'est la même chose.
Besoin de votre avis.... 357994


Dernière édition par yakari le Jeu 19 Mar 2009 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatakiki

tatakiki


Nombre de messages : 834
Emploi : assmat
Date d'inscription : 25/11/2008


Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:04

moi je suis allée faire une journée en immersion dans une crèche pour la formation de 60h
je suis un peu déçue
et je suis d'accord avec toi celty
le matin il faisait beau mais le toobogan humide et bien il y vont quand même sans qu'il ai ete essuyé
une fois mangé les +grand ont leur pose le gant de toilette devant eux débrouille toi
pareil pour manger
finalement s'est bien cette journée on s'aperçoit de pas mal de truc par rapport a une asstmat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis SOS
» mensualisation, votre avis??
» a votre avis
» Votre avis ...
» A votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: