Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 a votre avis

Aller en bas 
+5
Lisa
fofie
Nounouche94
Adeline
coconet
9 participants
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:12

je voudrais savoir pourquoi il y a autant de différence entre les puer qui nous visitent.

il y a tellement de différence. meme dans le meme département et les secteur.

pourquoi il n'y aurait pas une charte ou un réglement pour toute la france.

car des qu'on change de secteur ou de village et bien c'est tout a fait différents.

moi je perds mon latin. car quand j'ai commencé, la puer qui m'a visité m'avait dit des choses sur la secutrité et quand j'ai déménager et bien la puer qui m'a visité, a presque tout contredit ce que la première puer m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:00

je n'ai pas de réponse mais je guette les réponses des collègues Wink

c'est vrai qu'il y a beaucoup de disparité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:38

Alors là coconet, tu me pose une colle scratch scratch scratch

Que dire ?????? Les puér ont toutes un caractère différents...... elles ont la notion de la sécurité différentes aussi........ Certaines puér sont peut être plus exigeantes que d'autres car elle ont vu plus "d'accidents" que les autres........

Ce ne sont que des suggestions..... en fait je n'en sais rien scratch scratch scratch

La 1ère puér que j'ai vu, n'a même pas vérifié si j'avais mis des caches prises, c'est moi qui lui en ai parlé.

Et quand j'ai déménagé et qu'une autre puér est venue vérifier les lieux, elle a fait un tour vite fait bien fait en me disant :" vous avez deux enfants, vous connaissez les règles de sécurité, je vous fait confiance"
Mais elle, elle a vu que j'avais mis des caches prises.

Qui me dit que le jour où nous allons re-déménager, je ne vais pas tomber sur une puèr un peu plus stricte.

Je vais faire comme Adeline, je vais guetter les réponses des topines, parce que si il faut je n'ai dit que des bétises !!!!!! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:44

l'expliquer, je ne peux pas non plus. Mais c'est vrai qu'il y a une grande disparité entre les régions, les puér et autres.

Mais même pour la même puer, elle n'a pas les mêmes exigences selon les nounous qu'elle visite Sad ça c'est encore plus galère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:40

Franchement , je crois que pour certaines puer , les précautions qu'elles demandent , d'après ce que j'en lis , tiennent surtout au fait qu'elles ne veulent pas être tenues pour responsables en cas d'accident ... Ouvrir le parapuluie au maximum en disant qu'elles avaient demandé des choses que l'ass mat n' a pas appliquées ...
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:39

je vois que cela rend perplexe.


moi pour exemple ma puer m'a demander de fermer la chambre de mon fils car il lit etait trop pour elle. et bien je ne le fais pas.
la puer que j'avais dans l'autre village m'avait dit que c'etait une bonne idée. alors vous voyez.

c'est un lit avec des tiroir de rangement dessous et encore dessous il y a un tiroir pour un lit.

a exigée un lit parapluie a 4 filets pour un enfant de moins de 1 an.

j'ai une cheminée elle voulait que je mette un grille fixer et qui englobe la cheminée, je l'ai trouvé à verbaudet et coute 150 euros, donc je lui ai fait une lettre qui m'engagée a ne pas mettre la cheminée pendant les heures de garde.

pour mon chien, elle voulait que je fasse un enclos en dur avec du grillage blindé.j'ai fait une lettre en m'engagant que mon chien resterait enfermer dans mon garage quand j'ai les enfants en garde.

et pour avoir un agrément pour un periscolaire en plus et bien il a fallu que j'achete un monospace.

et pour finir, elle a exigé à une autre nounou de cloturer sa terrasse car il y avait que des jardinieres et elle lui a dit aussi : je ne vous dis pas a dand 5 ans.

de toute facon a toutes les nounous qui avaient des voitures et bien elle a exigé un monospace. vous trouvez cela normal.

et dans le village d'a cote et bien il y a une nounou qui laisse les enfants qu'elle garde dormir et elle, elle va chercher les autres a l'école.

et aussi la puer n'exige pas de grille pour la cheminée et ainsi de suite.

moi je suis quand meme outré de voir cela.

comment voulez vous que l'on soit motivé pour faire assmat.

moi je sais que je me suis posée beaucoup de question.

surtout quand elle a exigé le monospace.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:44

le coup du monospace, c'est peut-être pour éviter comme tu disais les enfants restant à la maison,ect...

mais bon, tu sais, moi je connais des nounous dotées de monospace et qui font ce genre de truc alors.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:46

moi cela me scandalise d'entendre des choses comme cela.

c'est obligé que cela vienne aux oreilles des puer et elle font rien ????


comme les nounous qui attache pas les enfants. vous trouvez cela normal vous????


je suis horrifié.

c'etait mon coup de gueule du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:51

moi aussi ça me scandalise quand une nounou, dont le métier est d'assurer le bien être et la sécurité d'un enfant, fait des choses aussi irresponsable....pour gagner quelques secondes ou minutes..

ben oui, il risque rien, l'enfant , à (au choix...)

- ne pas être attaché pour le trajet école
- rester seul à la maison pendant sa sieste
- rester sous la surveillance d'un autre enfant pendant que nounou va faire une petite course...

ect..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:27

et ben vous me faites flipper là !!!!
Ca va être quoi quand je recevrais la puer ????
J'ai peur de ne pas avoir mon agrément à cause de mes animaux . J'ai un petit chien (boston terrier) et un chat .
A la pmi on m'a dit que ça ne poserait pas de problème, mais que dira la puer qui me visitera ??????
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:22

il faut pas s'inquieter moi je n'ai donné que mon exemple.

si la pmi t'a dit que c'etait bon. donc pas d'inquietude.

je voulais juste savoir si dans d'autre region c'etait aussi contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:00

&ane avec &charrue[quote="coconet"]il faut pas s'inquieter moi je n'ai donné que mon exemple.

si la pmi t'a dit que c'etait bon. donc pas d'inquietude.

je voulais juste savoir si dans d'autre region c'etait aussi contraignant.[ king /quote]tout depend de la puer moi aucun pleme ps de ficelle au rideau prise securise tiroir securise par contre ma belle soeur ds le nord sa puer lui demande de securiser ses fenetres et n a pas parle de sa cheminee qui elle a mon avis est super dangereuse ras le sol tout depens de la puer et ca je trouve ca 1p Embarassed car elle font ce qu elle veule.il suffit que p d chose pour ne pouvoir travailler. bien la securite EN +mais elle ne sont que des employes et il devrait avoir +1AVIS que le sien a votre avis 441978 a votre avis 112753 a votre avis 914563 alors la monoespace c est toi qui la paye mais si les parents te donne ps l autorisation de transport tu revends ta monoespace et tu achetes des trotinnettes ou lol! 1ANE AVEC 1charrue
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:23

coconet a écrit:
moi cela me scandalise d'entendre des choses comme cela.

c'est obligé que cela vienne aux oreilles des puer et elle font rien ????


comme les nounous qui attache pas les enfants. vous trouvez cela normal vous????


je suis horrifié.

c'etait mon coup de gueule du soir.

à propos c'est rien coconet ca moi j'ai vu pire
j'allais chercher les loulous à l'école lorsqu'à côté de moi je vois un scénic 5 places avec dedans 2 sièges bébé et un réhausseur dans les sièges bébés il y avait deviner les bébés qui devaient avoir en gros 12-15 mois, j'attache mes loulous derrière quand je fais le tour de ma voiture pour aller coté chauffeur, je vois une nounou (je suppose vu le nombre de gamins qu'elle avait) avec 4 gamins, la je me suis dit il y a un truc 6 gamins pour 3 places derrières, donc je traîne à continuer à attacher mes loulou pour voir ce qu'elle allait et là affraid affraid affraid affraid
elle en met un dans le réhausseur qu'il restait et les 3 autres vous me croirez ou pas même moi j'ai eu du mal à y croire, elle les a fait monter dans son coffre, elle avait quand même enlever la plage arrière affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:28

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Que dire de plus face à celà d'ailleurs...

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:31

quand je suis remontée dans ma voiture au volant, et j'ai parlé tout haut en disant j'y crois pas et les loulous m'ont dit pourquoi tu di.s ca nounou et je leur ai dit regardé dans la voiture à côté et les gamins qui avait 4 et 5 ans était aussi outré que moi
Revenir en haut Aller en bas
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:44

Pour ce qui est de la puer je suis de ton avis coconet ,je n'ai pourtant pas déménagé et en 10 ans à chaque visiste je peux prévoir des travaux lol! pour ce qui est du véhicule j'ai un zafira 7 places pour avoir pu obtenir mes 2 dérogations mais celà est tout à fait normal ,je dois prendre mon véhicule pour les trajets scolaires

Ce qui m'a fait grincer les dents c'est lorsque nous avons fait creuser une piscine l'année où les lois rentraient en vigueur et bien on m'a INTERDIT de mettre des barrières sécurisées aux normes affraid affraid car elles mesuraient 1.10M alors QU'EUX EXGEAIT 130M Evil or Very Mad j'ai eu beau parlementer ils n'ont rien voulu savoir.Nous avons donc cloturé d'un grillage blanc rigide H 1.30M pour bien moins cher et pour être conforme avec la loi nous avons mis une alarme ,mon seul regret est de ne pas leurs avoir fait signer leur prise de position car depuis ils EXIGENT des barrières aux normes alors à chaque visite je me demande si ils ne vont pas me faire tout démolir lol!

Enfin cela devient de plus en plus compliqué ..... cela vient du fait que personne ne veut prendre ses responsabilités en cas d'accident et nous payons pour justement ses "nounous" qui abusent en laissant les enfants sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:47

Je pense aussi ca et les PMI devraient faire des visites surprises chez les assmats à l'heure ou il faut récupérer les loulous à l'école et là je pense qu'ils auraient beaucoup de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:48

Kity en effet une collégue ayant cloturé sa piscine avec des panneaux rigides à l époque à 1m50 a du changer pour mettre les barriéres homologuées .Si tu as en plus des barrieres ,une alarme tu ne seras peut être pas embété mais je n en mettrai pas ma main à couper lol!
Revenir en haut Aller en bas
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:23

lol! cory à chaque fois je flippe mais bon de toute façon si tel est le cas je donne ma démission,car il ne faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:11

et ben moi je flippe car je vais demander une dérogation et j'ai appris que ma puer etaitt parti depuis le mois de janvier et qu'actuellement la puer de remplacement a ete recruté et elle est formation.

donc nouvelle puer, je me demande ce qui va me tomber dessus lors de sa prochaine visite.


on verra. mais je stresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:51

vas y zen coconet tu peux avoir d'agréables surprises..........
il ne faudrait pas qu'elle te sente sur la défensive........ca pourrait compliquer les choses....
et courage
!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis Empty
MessageSujet: Re: a votre avis   a votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: