Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Notre nouveau livre : La Tétine de Nina ...

AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

Notre nouveau livre : La Tétine de Nina ... Empty
10022010
MessageNotre nouveau livre : La Tétine de Nina ...

Voilà le dernier livre acheté pour les tibouts ...

Notre nouveau livre : La Tétine de Nina ... 51p38m10

Résumé :
"Quand vas-tu enfin arrêter de sucer cette tétine ?", demande Maman un peu énervée à Nina. "Jamais", lui répond Nina. Elle veut l'emporter partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande, et même à son mariage. Maman n'est pas trop d'accord. Et le loup, lui, qu'en pense-t-il ? "

Premières impressions ... demain peut être, car là, je viens tout juste de le déballer ... donc, je ne l'ai pas encore mis dans la bibliothèque !!!

Mon but ... pas sûre de vouloir avouer que

Spoiler:

... enfin je trouve ces tétines surtout pénibles lorsque tibout passe son temps à l'avoir en bouche, parle avec etc etc ... fait tout avec en somme et que dire aussi lorsqu'il n'en a pas une dans chaque main en plus de celle qui est en bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Notre nouveau livre : La Tétine de Nina ... :: Commentaires

cathy
Re: Notre nouveau livre : La Tétine de Nina ...
Message Mer 10 Fév 2010 - 16:40  cathy
Tiens c'est le livre dont Valérie nous parlait là :

https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/quand-il-faut-lacher-tetine-t9735.htm

Moi je me rappelle de mes galères avec mon premier accueil et cette fameuse sucette (sans parler du doudou) qui se perdait sans arrêt. Comme j'ai pu m'enchoser la vie avec ça !!! Du coup depuis j'ai résolu le problème : La sucette et le doudou ne sortent pas du lit. La sucette est tolérée dans la poussette pour les tout tout petit (tant qu'ils ne bougent pas en fait).

Je n'ai jamais eu un seul problème depuis. Aucun enfant récalcitrant !! C'est très bien accepté. Ca évite même les crises au moment de la sieste car finalement même si ils préfèreraient continuer de jouer au lieu d'aller dormir, la perspective de retrouver la sucette et le doudou les motivent.

J'ai même eu des enfants qui arrivaient avec une sucette à la bouche. Je la laissais le temps de la séparation et je la reprenais après. Et comme tout le monde est à la même enseigne, y'a jamais d'histoires.
Béatrice.
Message Mer 10 Fév 2010 - 17:55  Béatrice.
oui je suis comme vous aussi les filles, ces tétines m'agacent au plus haut point !! Je trouve que d'une les enfants en deviennent dépendants, ne chercher pas à communiquer avec ce truc dans la bouche difficile de parler, et puis quand il faut faire la chasse à la tétine avant le coucher quelle galère.

Pour le moment plus de bébés totoche....a voir pour les prochains accueils.

Mais avec ma puce nous avons passé un bon moment à lire ce livre.
£ugévinie
Message Mer 10 Fév 2010 - 21:12  £ugévinie
Merci Cathy ... je dois avouer que je ne me souvenais plus ce qui avait motivé mon achat, c'est chose faite !!! Notre nouveau livre : La Tétine de Nina ... Mdr7
ppm
tétine
Message Sam 27 Fév 2010 - 15:42  ppm
j'en ai deux qui ont le droit de téter toute la journée chez eux. progressivement j'espace jusqu'à finalement leur demander de ranger tout seuls la tétine dans leur sac, et qu'ils pourront la reprendre tout à l'heure.
ça les rassure de penser qu'ils y auront tjs accès, et pendant l'accueil ils ne la prennent que pour la sieste.
dès que le parent arrive, ils réclament comme par hasard la tétine...

ce qui m'énerve le plus ce sont les parents qui conditionnent leur bébé à dormir avec plusieurs doudous...ils arrivent chez moi avec 3 doudous dans les mains, vous imaginez 12 doudous a gérer en plus des 4 bébés ?

le nouveau né ne demande pas à dormir avec doudou des parents, + doudous des 2 grands parents ! Notre nouveau livre : La Tétine de Nina ... 617483

Notre nouveau livre : La Tétine de Nina ...

Page 1 sur 1