Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 la tétine

Aller en bas 
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


la tétine Empty
01122006
Messagela tétine

Ce matin, je me suis fait une grosse frayeur après coup affraid affraid
Figurez-vous que j'ai retrouvé dans le lit du petit de 19 mois, un bout de tétine Suspect
Il a sectionné avec ses dents la tétine à sa base What a Face
Et s'il l'avait avalé j'aurais fait quoi moi??!! affraid affraid
J'étais pas dans la m----e Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup, là je l'ai recouché en lui disant que sa tétine était cassée, et qu'il n'y en avait pas d'autre.... ce qui est faux bien sûr!!!!
Mais je n'ai pas envie de tenter le diable!!!
Alors là, il n'a qu'un doudou et c'est tout et pour l'instand il ne dit rien Rolling Eyes on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

la tétine :: Commentaires

avatar
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 16:37  Invité
Ouf, je crois que tu as eu beaucoup de chance!!!!!!!!!!!!!!
J'imagine la peur que tu as dû avoir.
J'aurais eu la même reaction que toi, je ne lui aurais pas rendu une autre tetine.
En plus, les enfants deviennent "acro" de cette cochonnerie.
avatar
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 16:37  Invité
affraid ma pôv celty !!! j'imagine ton angoisse !
je suppose que, pour le moment, tu ne veux plus entendre parler de tétine !!!! Evil or Very Mad
celty
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 16:45  celty
Je met la photo mais c'est bizzard je n'arrive pas à la faire nette scratch

la tétine Imag0105lk8.th

ça vous donnera tout de même un aperçu
avatar
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 16:55  Invité
même si la photo n'est pas nette, on voit bien la coupure qui est, elle, bien nette ! bizarre, à mon avis scratch
...n'y-aurait-il pas eu un problème de fabrication ???? car, normalement, ces choses-là ne devraient pas arriver ! Rolling Eyes
celty
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 17:02  celty
Je suis d'accord théoriquement ça ne devrait pas arriver....
Mais en faite on voit bien à la coupure, les petites dents de ce monsieur.... :twisted: maintenand, je pense que ça ne c'est pas fait du premier coup scratch du moins j'ose l'espérer pale pale
Je n'ai jamais pensé à vérifier l'état des tétines (les parents non plus je suppose) mais mdt je le ferais Wink
nananounou
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 17:46  nananounou
flower

C'est vrai que par mesure de précaution, il faut vérifier ces "engins" régulièrement, surtout quand il y a déjà des dents !...
Les tétines en silicone, comme celle-là, sont plus hygieniques, mais plus fragiles pour des enfants qui ont des dents !... C'est marqué sur les emballages, je crois ...

Moi, il m'est déjà arrivé de rendre des tétines "grignotées" aux parents, pour les faire remplacer, mais jamais encore une coupé entièrement comme ça !!!
Quel peur, j'aurais eu !!!

affraid affraid affraid
sonia
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 19:16  sonia
Suspect j'aurais fais comme toi surement.

Mon fils dort encore avec une tetine je vais vérifier l'état chose que je ne faisais.

Que ca nous serve de lecon
cathy
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 19:54  cathy
Oui ça fait peur. Ma fille quand elle était petite les mangeait aussi mais pareil c'était pas aussi net. Et tu t'en serais rendu compte si elle était vraiment abimée. En général ça fait un bruit différent quand il tire dessus !!! Il a peut être trouvé une technique !!!! Va falloir le surveiller d'encore plus près.
celty
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 21:10  celty
La maman aussi etait affraid elle va vérifier les autres tétines....
Je lui ai dit qu'il avait dormit cet aprem sans et je lui ai conseillée d'essayer aussi mais elle ne semble pas vouloir saisir l'opportunité Rolling Eyes dommage!!! Il a 19 mois, et cet aprem quand je lui ai dit que sa tétine était cassée, et qu'il n'y en avait pas d'autres, il a bien compris....
Moi en tout cas, je lui ai dit qu'ici je ne sais pas si je lui en rendrais une.... surtout que ça ne l'a pas dérangé de s'en passer Wink
avatar
Re: la tétine
Message Ven 1 Déc 2006 - 21:21  Invité
Citation :
Je lui ai dit qu'il avait dormit cet aprem sans et je lui ai conseillée d'essayer aussi mais elle ne semble pas vouloir saisir l'opportunité dommage!!!
oui, vraiment dommage ! mais bon, que veux-tu ? elle craint qu'il la réveille dans la nuit pour lui réclamer sa tétine !!! la tétine Cavapas lol!
nananounou
Re: la tétine
Message Dim 3 Déc 2006 - 23:37  nananounou
flower

En tout cas, bien des fois, on s'apperçoit que ce sont les parents qui sont plus "accros" à cette tétine, que l'enfant.

Pour mon fils, vers l'age de 2 ans, un jour j'ai enlevé la tétine d'office, et je me suis apperçue qu'il s'en passait sans souci (il avait son "Jeannot-lapin").
Il allait rentrer à l'école maternelle en septembre et ils nous avait prévenus qu'il n'aurait pas le droit de l'y emmener (sieste), donc je me suis dit qu'il falait prendre les devants et la lui enlever avant (en me disant que comme ça on avait le temps de le laisser s'habituer au manque). Mais il ne l'a même pas réclamé une seule fois !!! (il faut dire qu'il ne l'avait que vraiment pour dormir : ça restait dans son lit et n'allait jamais avec dehors ou pour jouer dans la journée, etc ...)

J'ai déjà assisté à des parents qui la première chose qu'ils font quand ils viennent chercher leur enfant c'est leur mettre la tétine dans la bouche, même si chez moi ils ne l'ont pas dans la journée ... et qu'ils ne l'ont même pas demandé !!!

Shocked
celty
Re: la tétine
Message Lun 4 Déc 2006 - 11:31  celty
salut,

Ce matin, j'ai donc découvert dans le sac du petit une nouvelle tétine, mais je l'ai couché sans, juste avec son doudou et il n'a rien dit comme quoi!!!
J'en repalerais à la maman ce soir, on verra Rolling Eyes
neni
Re: la tétine
Message Jeu 21 Déc 2006 - 17:13  neni
oui c vrais nananounou j'avais des parents comme sa quand il arrivé directe dans la bouche du petit flower
Re: la tétine
Message   Contenu sponsorisé
 

la tétine

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: