Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Motricité libre : la montée des marches !!

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Motricité libre : la montée des marches !! Empty
10022010
MessageMotricité libre : la montée des marches !!

J'ai trouvé un vidéo qui illustre bien l'activité d'un bébé qui a pratiqué la motricité libre et qui n'a pas été posturé.

C'est tout mignon à regarder. Ca peut peut être vous faire peur si vous n'avez pas l'habitude de faire confiance au tout petit. Peut être même que si c'est l'une de votre première approche en la matière vous penserez que la maman est inconsciente. Dans ce cas je vous propose d'aller lire les autres posts de ce sous-forum.

Pour ceux qui s'y sont déjà mis, vous remarquerez la position des jambes quand le petit est assis (une jambe repliée stabilisant sa posture et prête à repartir dans un autre déplacement)

Il est à noté aussi l'importance de la tenue : pas sûr que l'enfant ait été aussi à l'aise si il avait des chaussures ou des chaussettes aux pieds. Notez enfin comme l'enfant se déplace sur la marche sans précipitation (il réfléchit à son geste), et comme la maman a confiance (pas le moindre tremblement de caméra !!! Laughing pas le moindre "attention tu vas tomber")

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Motricité libre : la montée des marches !! :: Commentaires

£ugévinie
Re: Motricité libre : la montée des marches !!
Message Mer 10 Fév 2010 - 13:09  £ugévinie
Motricité libre : la montée des marches !! Hu Cathy !!!
bimbonette
Re: Motricité libre : la montée des marches !!
Message Mer 10 Fév 2010 - 13:18  bimbonette
C'est vrai qu'il est tout mignon ce petit.
cathy
Re: Motricité libre : la montée des marches !!
Message Mer 10 Fév 2010 - 13:34  cathy
Regardez aussi comme il cherche avec ses orteils au moment où il s'asseoit sur la marche !!
Fanny
Re: Motricité libre : la montée des marches !!
Message Mer 10 Fév 2010 - 14:16  Fanny
Bien sûr que non la maman n'est pas inconsciente...
J'ai d'ailleurs noté, moi, le tapis en mousse en bas de la marche pour amortir en cas de chute ! Qui montre que c'est un brin pensé...
(J'ai d'ailleurs fait pareil, faudrait que je vous montre un jour, mais j'ai une petite marche au milieu du salon qui a fortement fait débat lors de l'agrément : dangereux ou excellent pour la motricité ?)
cathy
Re: Motricité libre : la montée des marches !!
Message Mer 10 Fév 2010 - 14:33  cathy
Excellent à mon sens quand on connait la motricité libre. Chez moi je n'en ai pas mais j'ai pour habitude d'en créer de toute pièce avec des tapis quand j'estime que l'enfant est prêt. Ils adorent ça !!
yakari
Re: Motricité libre : la montée des marches !!
Message Mer 10 Fév 2010 - 18:30  yakari
Je suis sure qu'il y passe du temps sur cette marche. Les petits adorent. J'en avais une dans la maison que nous habitions avant, mon fils n'arrêtait pas de monter-descendre.
pascale
Re: Motricité libre : la montée des marches !!
Message Lun 15 Fév 2010 - 15:34  pascale
je n'ai qu'une petite croix rouge Motricité libre : la montée des marches !! Pleeure
 

Motricité libre : la montée des marches !!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La motricité libre
» position assise et 4 pattes
» Motricité libre : kesako ?
» Petite mise au point sur la motricité libre
» parcours de motricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Emmi Pikler-
Sauter vers: