Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quel contrat utiliser ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Quel contrat utiliser ??? Empty
MessageSujet: Quel contrat utiliser ???   Quel contrat utiliser ??? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:28

Bonjour,

Je reviens vers vous pour que vous m'aidiez à choisir la durée de l'accueil qui me conviendrais le mieux pour le contrat à venir dont je vous explique les grandes lignes :

J'ai été contactée par des parents début janvier dont la maman était sur le point d'accoucher, ceux-ci avait besoin d'une nourrice seulement sur l'heure de midi, de 12h15 à 13h15.

Pour moi c'est OK, mais je ne sais pas quel contrat leur proposer ? Je pensais à l'accueil journalier, et pour les congés je pense mettre 10%.

Dites moi ce que vous en pensez. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Quel contrat utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat utiliser ???   Quel contrat utiliser ??? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:40

Tout dépend si c'est en année complète (sur 52 semaines) ou incomplète (< 47 semaines)

les 10% de CP si c'est par anticipation c'est hors loi.

Tu peux aller voir dans l'index ou il y a plein de trucs expliqués et même très bien expliqué.

voilà le lien : https://nounou.forumactif.org/memento-f24/index-memento-t7359.htm
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Quel contrat utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat utiliser ???   Quel contrat utiliser ??? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:08

Qu'appelles-tu l'accueil journalier ?

Normalement on a le choix entre

un contrat en année complète : si l'enfant vient toutes les semaines à part les 5 semaines de cp et ceci quelque soit le nombre d'heures réalisées dans la journée

un contrat en année incomplète : si les parents (ou même toi) veulent plus de 5 semaines d'absences programmées dans l'année.

Si pour le contrat en question l'enfant sera présent toutes les semaines (sauf 5 de cp) ce sera un contrat en année complète avec une mensualisation qui devrait être facile à calculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Quel contrat utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat utiliser ???   Quel contrat utiliser ??? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:50

Merci pour vos réponses, j'ai pensé "accueil journalier" car c'est seulement pour 1h / jour.
Mais oui je verrais avec les parents sur combien de semaines se sera et oui je ne pense pas que le calcul soit compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel contrat utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel contrat utiliser ???   Quel contrat utiliser ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel contrat utiliser ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de vpc de matériel pour activités,quel papier utiliser?
» Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?
» Quel type de contrat
» pour un remplacement d'ass mat quel contrat prendre ??
» Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: