Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:42

Bonjour

Suite à mon changement de disponibilité (j'ai demandé à 1 maman à ne pas travailler certains mercredis pour rdv médicaux avec mes enfants), la maman a décidé de mettre son enfant à la crèche.
Mais celle-ci n'ouvrant que le 19/10, elle m'a demandé de prendre son enfant en attendant. Ce que j'ai accepté. On a rendez-vous demain pour les papiers.

Bref, mon petit souci c'est qu'elle souhaite me payer au réel, mais moi je ne le souhaite pas. Comment pourrais-je à votre avis argumenter?
Je pensais faire 1 mensu sur 2 mois : c'est 1 accueil de 4j/semaine, soit 44h, sans congé et ce sera sur 7 semaines.

De plus elle ne souhaitait pas au départ faire de contrat "pour si peu de temps".
Je lui ai dis que je n'accueillais pas sans contrat!
Je précise qu'on a signé 1 engagement réciproque pour 165h/mois sur 45semaines et que je n'ai pas refusé d'accueillir son bb. Mais sa décision étant définitive pour la crèche, j'ai quelques contacts pour la fin de l'année, je veux donc être sûre que la place sera libre.
Quel type de contrat à votre avis je devrais signer: CDI avec date de fin, Occasionnel, CDD?


MERCI d'avance pour vos avis et conseils.


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain 858462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:55

Bonjour

un contrat est une obligation !!!

la maman n'a pas rompu le contrat..... tu peux y faire un avenant avec les 44H , LES 4 jrs et faire une régul au terme du contrat

tu parles : de sans congés ??? tu as droit a tes conges meme pour 2 mois

là ,je pige pas trés bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:29

Tout d'abord je trouve que tu as bien de la chance que la maman ne t'oblige pas à lui verser 1/2 mois de salaire car si j'ai tout bien compris c'est toi qui ne peut plu accueillir son enfant le mercredi, ce qui change considérablement les conditions d'accueil et je comprends que cette maman ai choisi une autre solution que celle que tu lui proposais.

Après, il faut effectivement faire un contrat de travail. C'est obligatoire. Je pense qu'il est risqué de faire au réel : la maman te l'emmènera que quand elle ne pourra pas faire autrement. Moi je ferai comme tu proposais à savoir une mensu sur 2 mois avec 10 % pour les cp en fin de contrat. Je choisirais un CDI.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:36

Coucou

Alors pour être plus explicite pour Cathy Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Fou5 : je ne refuse pas d'accueillir son petit le mercredi, seulement, j'ai 2 RDVs ophtalmo de prévu,1 en septembre et 1 en novembre et j'ai demandé ces 2 jours dès que j'ai eu mes heures de RDV (mais je préviens suffisamment longtemps à l'avance! en juin pour novembre). Et je lui ai dit qu'il y en aurait peut être d'autres éventuellement (mais ça pour l'instant je ne peux pas le savoir). Tout ça pour débuter au mieux 1 contrat pas encore signé! Elle m'avait dit en plus que ses beaux parents à la retraite étaient dispos pour garder le petit en cas de pb Rolling Eyes
Donc pour moi, je n'ai pas rompu les termes de l'engagement, j'ai juste voulu prévenir mes employeurs au plus tôt pour "convenances personnelles". Bref, ça n'a dérangé que cet employeur.

Et pour Betty, le contrat ne sera signé que demain et quand je dis "sans congé" cela veut dire qu'il n'y a pas d'absence de l'enfant pour congé (parents ou AMA) durant ces 7 semaines Wink

Merci pour vos avis.
En tout cas, je reste convaincue pour ma mensualisation. Mais si elle me refuse la mensu (par ce que je l'ai eu au tel ce matin et elle n'a pas l'air motivée), quels sont mes recours, à part lui mettre la convention collective sous le nez? Je lui dis c'est mensualisation sinon rien Wink ? Et là effectivement c'est moi qui refuserais l'accueil scratch

Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain 858462
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:46

Ok, j'avais cru comprendre que tu désirais avoir tous les mercredis, d'où mon commentaire.

La mensu étant obligatoire, ce ne sera pas considéré comme une rupture de contrat du moins je ne pense pas. Attendons d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:03

Alors moi je ferais un cdi et une mensu sur 2 mois.

Exemple :

(Taux horaire brut X 44h X 9 semaines) divisé par 2 mois.

A cela je prendrais 10% de congés payés par mois.
A la fin de ces deux mois je ferais une régularisation.

A savoir aussi qu'elle doit quand même t'envoyer ta lettre de licenciement 15 jours avant la fin du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:22

bonjour

le paiement du salaire au reel n'est justifié que si le mois n'est pas complet ou si c'est un occasionnel et encore on arrive a mensualiser un occasionnel
si l'accueil est regulier : c'est mensu obligatoire !!

ce contrat devra etre :
cdi, mensualisation sur deux mois (nombre de semaines )paiement des cp en fin de contrat a la rupture
tu deduis les jours d'abs au reel lors de l'abs ... que tu notifies au contrat
de cette maniere pas de reviremement possible
attention :tu seras encore en période d'essai ... la loi doit etre dans le memento Wink


recemment j'ai traité le cas d'un parent qui avait un contrat occasionnel sans planning donc au reel... pour trois mois !!
durant un mois entier il n'a pas mis l'enfant chez l'assmat : du coup salaire= ZERO !!!
tant qu'il ne licencie pas ou qu'elle ne demissionne pas ils sont lies par un contrat

alors evitez l'occasionnel ... le reel.... et mettez en clair un planning minimum au contrat Wink

bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:15

Bonjour et merci pour vos réponses

Je vois la maman cet après midi donc je vous tiens au courant.

Par contre, je me suis souvenu d'autre chose: elle a laissé entendre que ce serait bien que j'emmène son bb à la crèche début octobre pour l'adaptation (je pense qu'elle sous entendait aussi avec déduction des heures qu'il y passerait !).

Sachant que j'accueille déjà 1 autre enfant et que ça ne me dit rien de faire des aller-retour, je pense refuser. Il faut aussi savoir que le local de la crèche est complété par 1 RAM et 1 accès aux AMA ( mais rien est encore déterminé vu qu'ils débutent, les activités seraient plus pour 2010).

Vous en pensez quoi?

Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain 858462
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:49

moi je ferais pareil que les filles,

un CDI avec une mensu + 10 % de cp a la fin du contrat
pour le aller poser la petite a la creche c'est toi qui voit. mais moi je le ferais pas.

et non pas de déduction des heures. car ce n'est pas une abscence justifiée.

a moins que vous vous mettiez d'accord avant la signature du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:36

Normalement une adaptation c'est autant pour la maman que pour l'enfant donc je ne trouve pas très judicieux de déléguer cette tâche à l'assistante maternelle. D'ailleurs à la crèche ils vont sans doute lui dire.

Quant à savoir si il faut enlever les heures d'adaptation : à la limite si c'est la maman qui s'en charge et que c'est prévu dès le début du contrat oui. Si c'est toi : sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:56

Mais c'est quoi ??

je refuserai d'en mener leur titout a la creche pour l'adaptation

alors si j'ai tout compris : tu vas garder leur enfant et c'est à toi adapter leur enfant à la

creche mais Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:21

bonjour

dejà elle n'a pas a t'imposer d'aller a la creche .. non mais là je reve Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain 357994
tu refuses : ce n'est pas ton role... ce n'est pas dans tes attributions!!
l'adaptation est quelque chose qui concerne l'enfant et le parent ...une periode de transition!! (je suis certaine qu'il y a un poste qq part sur le forum a ce sujet Wink )
en plus elle n'a pas non plus le droit de t'enlever les heures ou il ira en adaptation !! des le moment ou elle l'amene chez toi il est sous ta responsabilité jusqu'a ce qu'elle vienne le rechercher ... assmat ne veut pas dire taxi !!!
non mais c'est quoi ça ??
apres elle te demandera d'aller faire ses courses pretextant qu'il y a dedans de la nourriture pour le petit aussi Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Cavapas

il y' aune limite ... et elle l'a dejà franchie largement
aucune raison de lui faire ces cadeaux... non mais j'ai honte qu'elle ait pu meme y faire allusion Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain 41616-4

tiens bon ... courage et ne cede pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:09

alors ca c'est passé comment NounouN@th?????
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:30

Coucou

Ça y est le CDI est signé.

On a donc fait 1 mensu sur 2 mois avec paiement des CP en fin de contrat. On a précisé 1 date de fin de contrat, ce qui m'arrange car j'ai des "touches" pour novembre Wink
Elle m'a demandé encore 1 fois pour 1 paiement au réel ( j'avais prévu le coup et sorti ma convention) . Mais elle n'a pas insisté longtemps quand je lui ai dit que la mensu était obligatoire. Je pense qu'elle le savait mais qu'elle a tenté au cas où.

Pour ce qui est de l'adaptation en crèche je lui ai dit que je ne pourrais pas faire la navette avec 1 autre bb qui a en plus un autre rythme que le sien. De plus elle ne sait pas encore comment cela se passera. C'est donc le papa et la grand mère qui s'en chargeront.

Voilà 1 chose de faite. MERCI à toutes pour vos avis et conseils.

J'ai 1 autre petit qui arrive début novembre, donc la "relève" est assurée. C'est 1 temps partiel. Ce qui me fera en tout 2 petits à temps partiel. Alors je cherche sans chercher 1 autre temps partiel, on verra.
Finalement, moi j'aime bien les temps partiels Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Emo2_bie


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain 858462
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:49

coucou
juste pour info :
comme c'est un cdi la date butoire n'est qu'indicative Wink
15 jours avant la rupture elle doit te licencier ...dans les regles .. sinon tu restes son employee :)

felicitation tu as reussi a mener la barque !!!
et c'est pas tjrs facile Wink

Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain A_2029
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:19

Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain A_2029 Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain A_2029 Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain A_2029 Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain A_2029
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:23

Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Emo2_bie Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Emo2_bie Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Emo2_bie Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Emo2_bie


tu as eu ce que tu voulais géniale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain   Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : quel type de contrat? Rdv demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de contrat
» besoin de vos conseils....
» besoin de vos conseils....
» besoin de conseils...
» j'ai besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: