Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:08

salut à tout le monde

j'ai une petite question : je viens de signer un contrat qui débutera le 12 février.
Année complète
Dois-je me fier à la mensualisation donc faire comme si je l'avais garder tout le mois ou bien dois-je calculer à partir du 12/02?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 0:19

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Moi je ne commencerai pas la mensu dès le premier mois car il ne sera pas complet. Tu devras calculer au réel et la mensu ne commencera que le mois d'après. Surtout que les premiers jours ne seront certainement pas complet si tu fais une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 0:48

Dac avec cathy ! cheers
On établit une mensu sur 12 mois complets, donc, pour toi, sam, elle sera calculée à partir du 1er mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 9:37

Oui c'est ça Very Happy
Bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:04

je me pose une question : on arrete la garde des enfants en principe en aout pour la rentrée des classes. si elle commence en fevrier, elle compte fevrier au réel, je suis ok, mais la mensu, elle peut la calculer jusqu'à sept et ensuite repartir en faisant un avenant sur une mensu sur 12 mois. je croyais que c'était possible je me plante?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:21

Disons que c'est intéressant de faire comme tu dis dans le cas d'une année incomplète à cause des réguls mais pour une année complète (cad 52 semaines calculées) il n'y a pas d'intérêt, d'autant que rien ne dit vraiment que le contrat se terminera en août.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:47

Pour ma part, je n'ai jamais tenu compte de la rentrée des classes des petits.
Mon contrat commence en juin, la mensu sera calculée de juin à mai.
Je ferais à ce moment là une régule le moment venue....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:54

Citation :
on arrete la garde des enfants en principe en aout pour la rentrée des classes.
tati, pas de principe à ce niveau-là ! Laughing ...il arrive que certains enfants fassent leur 1ère rentrée après les vacances de Noël ou de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:08

oups!!!!j'avais oublié!! chez nous y'a pas de 2°rentrée: les maternelles sont combles et les places dispo en cours d'année sont inexistantes! Même pour les arrivées de nouveaux résidents ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:54

ce serait bien plus simple si c'était comme ça partout ! rentrée uniquement en septembre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:32

vi vi mais bientôt il va y avoir remaniement, il est question de prendre les enfants de 3 ans révolus, donc pour ceux qui ont l'anniversaire après la rentrée officielle de septembre, ils auront droit à quelques mois de plus chez leur gentille AsMAt!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:54

ce qui veut dire que, si un enfant a 3 ans en octobre, par exemple, il n'ira à l'école qu'en septembre l'année d'après, donc presque à 4 ans !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:42

et bien ils font une étude dans ce sens oui pour essayer de désengorger les écoles maternelles. Il y a de plus en plus d'enfants mais de moins en moins de postes de professeurs des écoles : cherchez l'erreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:45

merci pour voss réponses
Quand vous parlez de "régul", parlez vous du calcul des cp?
je débute dans la profession dc certaines choses st un peu floues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:58

salut sam !
je te mets le lien du "MEMENTO" concernant la régularisation
https://nounou.forumactif.org/Cote-Profession-c2/Memento-f24/regularisation-t1944.htm

si tu as d'autres questions à poser, n'hésite pas ! on est là pour s'entraider ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:02

Agnès a écrit:
salut sam !
je te mets le lien du "MEMENTO" concernant la régularisation
https://nounou.forumactif.org/Cote-Profession-c2/Memento-f24/regularisation-t1944.htm

si tu as d'autres questions à poser, n'hésite pas ! on est là pour s'entraider ! cheers

merci
apparemment c'est uniquement dans le cas d'une année incomplète
Mais pour un contrat en année complète, y a-t-il une régul à faire et sur quoi se portera-t-elle?

merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:12

Pour une année complète, il n'y a pas de régul à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Empty
MessageSujet: Re: Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?   Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Année complète ms contrat qui débute le 12/02, quel calcul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: