Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 fin de contrat année complete

Aller en bas 
+2
celty
matcha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:42

bonjour .
la grande que j'accueille va rentrer a l'ecole en septembre .
je suis en année complete .
le contrat va donc se terminer .
la maman m'a donné ma lettre de licenciement et je suis en preavis .
preavis du 1 au 31 juillet .
je prends toujours mes CP en aout
cette année 4 semaines du 4 au 31 aout inclus .
ma question :
quand se termine mon contrat ?
le 31 juillet ou le 31 aout ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:50

Ton contrat a commencé quand?

Si tu as un préavis du 1 au 31 juillet.
Ton contrat s'arrête le 31 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:53

dans ces cas là, 2 options :

- le contrat s'arrête le 31/07, et ta paie de juillet incluera ta mensu + indemnité rupture de contrat + indemnité compensatrice de congé payé representant les cp acquis et non pris.

- le contrat s'arrête le 31/08 , en juillet, tu touches ta mensu habituelle et en aout aussi (maintien de salaire pendant les cp).

la deuxième solution est plus avantageuse pour les parents car cela étale la " dette " sur 2 mois et leur permet de bénéficier des prestations caf sur les 2 mois, alors que dans la solution 1, ils n'ont rien car dépassement de plafond à cause du versement de l'indemnité compensatrice de cp.
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:56

ok .. voilà . je me demandais .. pour le bs d'aout
d'apres vous est ce genant de ne pas avoir de bs en aout ?


Dernière édition par matcha le Ven 11 Juil 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:58

matcha a écrit:
mais moi ce qui me gene c'est que je vais pas avoir de BS pour aout ?
d'apres toi est ce genant ?

normal si ton contrat s'arrete le 31/07 Laughing

par contre, sur le BS de juillet, doit bien figurer les CP payés (indemnité compensatrice de cp )ainsi que le nombre de jours que ça représente (surtout si derrière tu t'inscris aux assedic )
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:59

excusez moi j'ai voulu edité mon message pour rajoutez un truc et mauvaise manip j'ai effacé !
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:01

Adeline a écrit:
dans ces cas là, 2 options :

- le contrat s'arrête le 31/07, et ta paie de juillet incluera ta mensu + indemnité rupture de contrat + indemnité compensatrice de congé payé representant les cp acquis et non pris.

- le contrat s'arrête le 31/08 , en juillet, tu touches ta mensu habituelle et en aout aussi (maintien de salaire pendant les cp).

la deuxième solution est plus avantageuse pour les parents car cela étale la " dette " sur 2 mois et leur permet de bénéficier des prestations caf sur les 2 mois, alors que dans la solution 1, ils n'ont rien car dépassement de plafond à cause du versement de l'indemnité compensatrice de cp.

bon là adeline . tu pense que cette solution 2 est bien legale
a t on le droit d'apres les cp et donc un contrat qui court apres la fin d'un preavis ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:09

si le préavis est effectué avant les cp, ça ne pose aucun problème et ça étale le paiement de ces cp sur aout.

sinon, tu t'en tiens à ton préavis au 31/07 et la maman te paie tout fin juillet comme vu plus haut.

les 2 solutions sont possibles, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
financièrement, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:16

ok adeline merci ...........
moi je pensais que dernier jour de preavis etait obligatoirement le dernier jour travaillé avec cet employeur ;;

si tu me dis que cette solution est possible et legale . il faut reconnaitre que çà arrange les parents ..

maintenant fait savoir si çà joue en rien pour les carences assedic

normalement je ne m'inscris pas car j'ai un remplaçant mais il vaut mieux que tout soit clair .. car on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:49

matcha a écrit:

maintenant fait savoir si çà joue en rien pour les carences assedic


justement, à ce sujet, il faut bien faire attention que les cp soient bien indiqués sur ton BS.

-si ton contrat se termine le 31/07, tu indiques (par exemple hein ):
CP acquis = 30 jours
CP non pris = 30 jours
CP payés = 30 jours (indemnité compensatrice de cp)

tes droits assedic commenceront à partir du : 31/07 + 30 jours de CP + carence assedic (7 ou 10 jours je ne me souviens plus )

- si ton contrat assedic se termine le 31/08, tu indiques :
Cp acquis = 30 jours
CP pris = 30 jours
reste = 0 jours

tes droits assedics commenceront le 31/08 + carence assedic, ce qui revient du coup au même que dans le premier cas.

est-ce que ça te semble clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:51

matcha a écrit:
moi je pensais que dernier jour de preavis etait obligatoirement le dernier jour travaillé avec cet employeur ;;


ce sera le cas pour toi, et ensuite, ce seront tes CP si tu choisis cette solution.

en fait, la seule chose que ça change, c'est que dans 1 cas, tu touches une indemnité compensatrice de CP, et que dans l'autre cas, tu prends tes cp et ils te sont payés par le maintien de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:59

oui merci adeline . c'est clair
donc en fait pour nous salariés çà change rien . si ce n'est qu'on a un bs en aout
et donc plus facile pour les eventuels droits a la retraite ou pour la secu en cas d'arret maladie en septembre

et pour les employeurs çà leur fait une alloc en plus ...........
donc voilà je vais en reparler avec la maman !
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:02

c'est tout à fait ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:52

j'interviens car je me pose une question.... scratch

Si le préavis prend fin le 31 juillet, pour moi, ça veut dire que le contrat s'arrête aussi le 31 juillet et que l'employeur devra régler le solde de tout compte à cette date Wink
... je me trompe ou pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:24

je pense comme toi Agnès !!!! l'idéal pour les parents, je pense, c'est de faire "travailler" matcha le dernier jour d'août !!!!!

je suis moi aussi en train de goupiller un truc pour les parents de ma louloute qui rentre à l'école ! je vous en parlerai quend j'aurai pofiné mon truc et j'aurai surement besoin de vos avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:31

calou31 a écrit:
je pense comme toi Agnès !!!! l'idéal pour les parents, je pense, c'est de faire "travailler" matcha le dernier jour d'août !!!!!
C'est ce que j'ai déjà fait avec un employeur.
J'avais pris 4 semaines en aôut et j'avais travaillé les 3 derniers jours d'août.
Le préavis avait déjà été effectué une partie en juillet Wink
Comme ça, les parents ont pu bénéficier de l'aide de la CAF aussi en août Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:40

pour travailler fin aout c'est impossible
je suis en cp
pour les autres employeurs

et puis les derniers jours d'aout sont un samedi et dimanche

sinon exact les filles .. car les autres années je ne me posait toutes ces questions
car il y avait toujours quelqueqs petits jours soit fin aout soit debut septembre pour finir le preavis et tout roulait
mais là çà tombe hyper mal !en plus le nouveau contrat debute le 1 re septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:44

question !!!!! faudra que je cherche pour trouver la réponse lol! mais les congés payés ce n'est pas considéré comme du travail effectif ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:49

lol! cherche ma calou !!!
Mais moi, je maintiens que le contrat de matcha s'arrête le 31 juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:54

bon les filles
je pars en we .donc je viendrai lire vos reponses mardi matin

d'ici là profiter bien de ce we a rallonge
.. moi pendant 3 jours je ne penses plus au boulot ..
merci et bises a toutes ! :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:05

matcha a écrit:

je pars en we .donc je viendrai lire vos reponses mardi matin

.. moi pendant 3 jours je ne penses plus au boulot ..
:) :)

lol! sympa ! tu crois qu'on va bosser pour toi, pendant que tu vas te la couler douce ? Laughing

Non, je rigole ! t'as bien raison de faire un break Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:42

Agnès a écrit:
lol! cherche ma calou !!!
Mais moi, je maintiens que le contrat de matcha s'arrête le 31 juillet Wink

oui, mais elle peut " faire en sorte" que son contrat se termine plus tard en faisant son préavis avant ses CP, dernier jour de travail le 31/07 puis elle pose et prend tous ses CP acquis, avec ainsi un BS en aout avec les CP.

qu'en penses-tu Agnès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:47

scratch scratch je réfléchis ....mais ça fait bizarre quand même d'avoir un BS en août uniquement pour les CP Rolling Eyes
Y'a un truc qui colle pas, là Shocked

Quand tu ne "travailles" plus avec un employeur, ton contrat s'arrête et tu perçois ton salaire + tes CP le dernier jour de travail...logique, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:27

Agnès a écrit:
scratch scratch je réfléchis ....mais ça fait bizarre quand même d'avoir un BS en août uniquement pour les CP Rolling Eyes
Y'a un truc qui colle pas, là Shocked et comment tu fais toi quand tu pars 4 semaines en août, tu n'as pas un bulletin qu'avec tes congés payés ????

Quand tu ne "travailles" plus avec un employeur, ton contrat s'arrête et tu perçois ton salaire + tes CP le dernier jour de travail...logique, non ? Very Happy la CAF rembourse bien les congés payés pendant la durée du contrat alors pourquoi pas à la fin ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:15

scratch calou !
Je pensais que tu pensais comme moi Laughing .... fin de contrat le 31 juillet, donc solde de tout compte à verser !!! non ? t'es plus d'accord ?

Et moi, si je pars 4 semaines en août, et que je ne reprends pas le travail après mes vacs, le contrat s'arrête avant mes vacs.
Tout sera réglé au 31 juillet. Point final Wink

Calou, je n'ai jamais eu de BS qu'avec mes CP. En général, sur le mois d'août, j'ai toujours eu un temps de travail (même de 2 jours Very Happy )

Rolling Eyes Mais comment ça se passe, à votre avis, en entreprise ?
Si un salarié quitte la boîte le 31 juillet, tout est soldé à cette date, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de contrat année complete Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat année complete   fin de contrat année complete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de contrat année complete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: