Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 calcul urgent

Aller en bas 
+2
cathy
coconet
6 participants
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


calcul urgent Empty
MessageSujet: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:40

j'ai une collègue qui me demande un coup de main et je viens vers vous pour un avis et une confirmation.

elle a 2 enfants (2 frères, 2 contrats) le problème c'est pour la rémunération.

la maman est une aide soignante qui n' a pas de cdi mais un contrat renouveler chaque mois.

donc ma collègue fait au réel: la maman chaque début de mois lui donne un planning.

pour ce mois ci, la maman ne l'a pas tenu.

pour l'enfant S : pour l'enfant T

semaines planning heures effectuées semaines planning heures effectuées
1 13 h 0h 1 11 h 0h
2 4.5 h 0h 2 4.5h 0h
3 15 h 6.5 h 3 13h 4.5 h
4 11 h 11 h 4 9h 9h

sa question est faut il qu'elle soit payée pour les heures réellement faite ou sur les heures du planning.
sachant qu'il n'y a pas de justificatifs .


moi je lui ai repondu de se faire payer les heures prévue meme si elle est au réel.

Ma question peut on faire une mensu ??????

pouvez vous me dire vos réponses le plus vite possible car c'est pour le mois de janvier.


merci d'avance.

ma collègue n'en peux plus elle ne sait pas sur qu'elle pied danser.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:20

Je voudrais bien t'aider mais en fait je comprends pas le problème. Si ta collègue est au réel pourquoi se poser la question...

J'arrive pas à voir ce à quoi correspond les horaires que tu as donné : pourrais-tu être un peu plus clair

Y'a toujours moyen de faire un mensu au moins pour un minimum d'heures par mois. Un lissage sera sans doute plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:54

je viens de voir que cela que les horaires ca a cafoullier


enfant S

1er semaine de janvier Heures prévues au planning 13h, heures effectuées 0 h
2éme semaine de janvier Heures prévues : 6.5 h, heures effectuées 0h
3 éme semaine de janvier heures prévues 15 h , heures effectuées 6.5 h
4éme semaine de janvier heures prévues 11 h heures effectuées 11h

enfant T

1er semaine de janvier Heures prévues au planning 11h, heures effectuées 0 h
2éme semaine de janvier Heures prévues : 4.5 h, heures effectuées 0h
3 éme semaine de janvier heures prévues 13 h , heures effectuées 4.5 h
4éme semaine de janvier heures prévues 9 h heures effectuées 9h


la maman veut la payer sur les heurs effectuées et non sur les heures prévues,

est ce que je suis un peu plus claire ......

comment tu veux faire un lissage sur 1 mois sachant qu'elle a ses horaires en debut de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:11

Oui c'est clair !!!! lol!

Normalement c'est un truc qui aurait du etre défini au départ ça !!! Tout dépend ce qu'il y a marqué dans le contrat : si ton amie a signé un contrat au réel, il n'y a pas de raison pour que la maman paye les heures prévues au planning !! C'est là que se situe le problème. Dans ce cas il faut que se soit stipulé sur le contrat.

C'est bien ce que je te disais un lissage va être difficile. il vaut mieux partir sur un minimum d'heures avec ajout des heures complémentaires chaque mois. Ca évitera au moins de se retrouver dans la situation que tu décrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:27

bonjour

il faut preciser au contrat selon planning fourni ( meme au reel on est pas dispo 24H/24 )

elle doit donc suivre le planning prevu .. et des lors payé en plus quand c'est en plus ...

il faut differencier le planning et la mensualisation

meme en occasionnel on peut avoir un planning Wink et s'y tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:53

Tout à fait d'accord, mais encore faut-il l'avoir précisé au départ. Si sur le contrat ce n'est marqué qu'au réel, c'est là que le problème se pose. Tout dépend de la façon dont cela a été formulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:29

Je viens mettre mon grain de sel !!! calcul urgent Mdr7

Bon, la fratrie qui est partie en octobre, j'étais dans le même cas de figure que ta collègue ... la maman signait son contrat de travail mois après mois (elle se retrouvait parfois à travailler à temps complet, et parfois à mi-temps ou 4/5ème le mois suivant etc etc) donc planning idem, du coup, j'avais mis une clause de prévenance, comme quoi je devais avoir le planning d'accueil au 15 du mois en cours pour le mois suivant ... (euuuh, ch'ui claire ???)

Ensuite, pour ce qui est de la rémunération, les filles ont été claires ... si ta collègue a signé un contrat stipulant rémunération au réel, elle va difficilement pouvoir se faire payer les heures prévues non travaillées ... C'est pour cette raison que la mensualisation est obligatoire, pour garantir à l'assmat un salaire de base régulier et sur 12 mois ... Dans mon cas, on avait convenu d'une "moyenne" horaire mensuelle, et ce qui était travaillé en sus m'a été payé au moment de la régul sauf pour les temps d'accueil non prévu sur le planning fourni le mois d'avant ... (à condition, de bien noter et de calculer de temps en temps car si trop d'écart, il y a toujours moyen de faire un avenant et de modifier la moyenne mensuelle définie au départ)
.
De cette façon, çà s'est toujours bien passé et çà m'a certainement évité de me trouver dans le cas de figure de ta copine ...
calcul urgent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:11

merci les filles je vais voir avec elle comment elle a fait le contrat.

d'après ce qu'elle m'a dit la maman avait fait une partie et signer et mon amie a fini toute seule.

je vais voir car la elle va gagner des clopinnettes. car la maman ne lui a pas laisser car ils ont ete malade et ils sont rester a la maison avec ses enfants plus grand et après son mari ne travailler pas et la maman a ete en intemperie.

je trouve que c'est quand meme abuser.

le probleme eugévinie c'est que la maman signe les nouveau contrat 1 semaine ou 1 jour avant le mois d'apres comment tu veux qu'elle lui donne un planning.

peut elle faire un avenant au contrat pour la précision ou c'est trop tard.


merci merci merci encore les filles

vous etes toujours la quand on a besoin de vous c'est génial......
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:31

C'est vrai que quand la maman signe une semaine avant le mois prochain, c'est réalisable mais 1 jour ... calcul urgent Icon_rolleyes çà doit pas être évident non plus pour elle de gérer son boulot et sa vie familiale en ayant des délais aussi court ... A mon souvenir, mon ex-maman employeur avait négocié auprès de son employeur en lui disant qu'elle avait à sa charge 2 assistantes maternelles et qu'elle se devait de les avertir assez tôt du planning, et du coup, elle arrivait à avoir son planning 15 jours avant ; il est vrai que parfois, des modifications étaient apportées parfois la veille pour le lendemain mais bon ... on arrivait à gérer ...

Pour ce qui est de l'avenant, elle peut toujours tenter mais les parents seront en droit de refuser la modification ... tout dépend de l'entente et de la confiance qu'il existe entre elle et cette maman ... Le premier conseil a donner serait que déjà elle relise bien son contrat de travail ...


Citation :
je vais voir car la elle va gagner des clopinnettes. car la maman ne lui a pas laisser car ils ont ete malade et ils sont rester a la maison avec ses enfants plus grand et après son mari ne travailler pas et la maman a ete en intemperie
Je suis d'accord et désolée pour elle, car là, sa rémunération va être légère ... ceci dit, sur ce point là, ce qui pourrait (je dis bien pourrait car je n'ai pas son contrat sous les yeux) être valable dans son cas, c'est selon ce qui est stipulé dans son contrat - paragraphe "maladie" ... si elle accepte les enfants malades, dans son contrat et que c'est écrit noir sur blanc, sans certificat de maladie, les journées d'absences ne peuvent être ôtées de sa mensu ...


...



Par contre, sans porter jugement, je me permets d'intervenir sur :


Citation :
d'après ce qu'elle m'a dit la maman avait fait une partie et signer et mon amie a fini toute seule.

Je reste sans voix, lors de la signature du contrat, les 2 parties doivent être présentes et non seulement signer le contrat ensemble mais aussi parapher chaque pages et annexes dudit contrat ... calcul urgent Icon_eek sinon, après chacun fait comme il veut et procède à des modifications au dépend de l'autre ... enfin, ce n'est que mon avis, je ne fonctionne pas ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:14

bon les filles je m'arrache les cheveux.

demain elle devait avoir le petit et elle l'a pas, il est malade. mais pas de certificat médical. cette semaine elle l'a eu 2 heurs au lieu de 11 heures je crois

j'ai son contrat sous les yeux.
en fait quand je dis qu'elle a fini toute seule, c'est la maman qui n'a pas voulu finir avec elle car pas le temps et trop de page a remplir.....

la maman a signé mais elle n'ont pas parapher chaque page.

voila ce qui est marque pour la rémunération....

c'est un accueil partiel temps pendant l'école 5 jours variable , et temps pendant les vacances 5 jours variables, il n'y a pas d'horaires.

c'est pas marquer que la maman lui donne un planning et c'est pas marqué que c'est au réel.

qu'est ce qu'elle doit faire ????

compter les heures ou pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul urgent Empty
MessageSujet: i   calcul urgent Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:19

coucou coconet

perso j'ai lu les écrits et me demande si ta copine ne devraot pas plus tôt se retourner vers son RAM pour savoir quoi faire !!! moi c'est ce que je ferai car c'est hyper flou tout ça , y a rien de caler la-dedans !!!

que doit-elle faire ??? bonne question , revoir ensemble leur contrat ........peut-être que ce serait une bonne solution et le faire bien une fois pour toute

qu'en penses-tu toi ?

bye bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:35

tout d'abord moi je me ferai payer les heures de janvier prévu au contrat que le petit soit la ou pas dans la mesure ou il n'y a pas de certificat médical

ensuite je prendrait rendez vous avec la maman pour refaire le contrat en mettant que le planning du mois suivant serait donné soit 15 jours soit 1 semaine (comme c'est mon cas) avant la fin de chaque mois

et ensuite que la maman se tienne ou non aux horaires ton amie serait quand meme payé
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:38

J'ai le cas d'un petit qui ne vient pas à jours réguliers par rapport au boulot des parents, cela dit ils ne font pas trop d'efforts j'attends encore mon planning pour février là en fait. calcul urgent 179933
J'ai demandé un minimum de salaire par mois que les heures soient effectuées ou pas. Elle devrait faire pareil ta copine et revoir son contrat, la maman qui n'a pas le temps de s'occuper du contrat, on sent l'implication toute relative du parent, elle lui dit qu'il y a des choses qu'elles doivent revoir ensemble quant au contrat, elle prend rdv avec la maman pour mettre ça au clair de façon à lui expliquer clairement qu'elle aussi elle doit avoir un minimum d'heures pour s'y retrouver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:47

merci les filles pour tous vos conseils, c'est une copine qui a des "problèmes" manque de confiance en elle, dyslexique et panique quand elle ne peut pas le faire. j'essaye d'etre la pour l'aider le plus possible.

ce que j'ai oublier de vous dire c'est que la maman etait nounou et a repris son metier faute de garde car elle disait pour son tarif horaires pour les parents c'est 3 euros ou rien.

sachant que les nounous chez nous tourne entre 2.60 et 2.80 de l'heure.

je vais lui dire de reprendre contacte avec la maman mais justement elle a peur de lui dire car pas a l'aise et plus fin février elle ne sait pas si elle aura encore l'enfant.....

mais je voulais encore vous dire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:50

t'as moyen de l'assister, si oui il faut qu'elle prévienne la maman sinon gros clachhhhhhhhhhhh

bon courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:49

de rien coconet si on a pu un tout petit peu t'aider tant mieux calcul urgent 858462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul urgent Empty
MessageSujet: Re: calcul urgent   calcul urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Help difficultés sérieuses. Méthode calcul SVP. Urgent.
» URGENT :!!!!
» urgent !!!! CDD
» C urgent!!lol
» Encore les assedic ... urgent Help !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: