Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Encore les assedic ... urgent Help !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:20

Tout d'abord tout de même bonjour les filles ...

Je suis furax Encore les assedic ... urgent Help !!! Grrrr de chez furax Encore les assedic ... urgent Help !!! Grrrr ... je vous explique car je ne sais pô par quel bout je vais devoir prendre la situation ...

Vous vous souvenez que j'avais perdu un contrat (mon plus important de plus ...) fin juillet ... il s'en ai suivi toutes les démarches que nous connaissons chacune ...

La décision d'allocation m'avais quelque peu surprise, puisque l'administration m'avait alloué la somme de 7.9 € par jour de chômage partiel ...

Et maintenant, après ce bref résumé ... je viens de recevoir un courrier stipulant que pour la période de août jusqu'au 29/09/2008 date de signature de mon contrat avec bébé J je n'avais en fait aucun droit ... ils ne m'ont rien versé pour le mois de septembre et me réclament les 15 jours du mois d'août soit 118.50€ que j'avais touché début septembre le 11 en fait ....mais que dois-je faire ...???

Sont c......... ou quoi chez eux ??

Qu'est ce que çà veut dire tout çà ????

J'en ai marre, déjà que j'ai dû me battre pour 7.90 e/jour ... et maintenant je dois les rembourser ??? scratch scratch

Autant vous dire que je me sens très mal ... après 18 ans de travail sans jamais avoir abusé de quoi que ce soit ...ni chômage, ni rmi, ni alloc maman isolée lorsque c'était le cas ...la c'est le bouquet !!!

J'attends vos réponses avant de tenter de les joindre ... car je suis tellement énervée que j'en ai les doigts qui tremblent sur le clavier ...& je voudrais leur parler le plus calmement possible ... et ne pas m'emporter devant eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:33

scratch scratch
pourquoi aucun droit??
si ton contrat s'est treminé fin juillet: les assedics enlevent tes jours acquis de cp et les 7 jours de carence ,point barre!!
est ce que tu as pris le relais en fratrie car la t'as pas le droit aux alloc
telephone tout de meme mais tu sais le mieux , c'est d'y aller directo avec tout le dossier
bon courage ! Encore les assedic ... urgent Help !!! 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:38

betty a écrit:

est ce que tu as pris le relais en fratrie car la t'as pas le droit aux alloc

Que veux-tu dire par là Betty, je ne comprend pas ta phrase ...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:51

as tu pris le frére ou la soeur de ton new


accueil?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:05

Betty, je te détaille un peu plus ...comme çà tu me diras...:

J'acueille actuellement:

* Tityounette L (depuis 02/2007) et son petit frère J (depuis 29/09/2008)
* Titounette K (depuis 02/2007)
* mon petit péri (depuis 08/2007)

Mon contrat qui s'est terminé fin juillet concerne une auter petite fille que j'ai eue de fin septembre 2007 à juillet 2008 inclu ...

Voilà tu sais tout ... donc, ce n'était pas la même famille ...Wink

Suis un peu plus zen, donc je pense que je vais les appeler et y aller tantôt mais je ne voudrais pas faire 1h30aller/retour de voiture avec en plus mes pilous pour rien ... quoique vu le temps de toute façon, c'était râpé pour aujourd'hui Rolling Eyes


Y a personne d'autre qui voudrait me répondre
:?: :?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:18

J'y suis là au tel ...& je ne vous dit pas les bouchons d'oreilles qu'ils ont ces braves gens ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je ne peux même pô placer mes explications ... ils doivent faire le point... Encore les assedic ... urgent Help !!! 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:22

effectivement ,les assedis t'ont paye mais ce

se sont planter

je t'explique: fin juillet titounette pars ;tu as recu tes cp et la les assedic te

paye cette periode donc il te la reclame

mais une chose tes cp +7 jours de carence fait que tu dois percevoir les

alloc desept à partir de +ou_ le8sep et cejusqu'au jour de ta reprise

avec ton new contrat

suis je assez clair? Encore les assedic ... urgent Help !!! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:26

le mieux c'est te deplacer car au tephone , tu

risques de passer par tous les service et de te retrouver made in japan

ca !!c'est l'admistration fr....

mais ,y en a des biens :tu as tombé sur une n.l!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:27

est ce que les contrat qui te restaient représentait plus de 70 % de ton salaire avant la louloute qui est parti fin juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:29

A force, j'ai eu mon explication : ils se sont planté et je devrais percevoir une régularisation sous 48 heures ... tout çà parce que mon dossier est passé par un sous traitant pour le mois de septembre & que plutôt que de poser les bonnes questions et bien a décrété que je n'avais droit à rien !!! :silent:

Après maint je vous passe untel pis untel, suis tombée sur une dame fort sympathique qui se dit être désolée mais qu'à chaque fois c'est pareil avec les assmat ... le sous traitant malgré les notes de services fait toujours pareil ...alors parfois certaines assmat laissent courir et d'ici là que eux assedic s'en aperçoivent ... Elle était ravie de voir que je cherchais à comprendre ...sans trop m'énerver ...


OUuuuuuuuuuuuuuuuf, je tremble encore mais de soulagement cette fois !!!
cheers


Encore les assedic ... urgent Help !!! 711977 Encore les assedic ... urgent Help !!! 711977 Encore les assedic ... urgent Help !!! 711977
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:30

calou a écrit:
est ce que les contrat qui te restaient représentait plus de 70 % de ton salaire avant la louloute qui est parti fin juillet ?

Non, justement Calou, j'étais bien en dessous des 70% Wink mais merci, c'est résolu !!!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:36

Un truc qu'elle m'a conseillé ... lorsqu'on envoie nos fiches de salaire pour l'actualisation, il faut noter en gros dessus, mais vraiment en gros (elle a insisté) :

"ACTIVITES CONSERVEES" ... et y envoyer au centre d'accueil plutôt qu'au centre qui fait les mises à jour ... pour que ce genre de situation n'arrive plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:41

ouffff!!ma puce t'as reussi ! Encore les assedic ... urgent Help !!! 711977


mais je t'avais dit que tu aurai passer par tous les services avt de tomber

sur une bonne conseillere Encore les assedic ... urgent Help !!! 711977
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:44

betty a écrit:
ouffff!!ma puce t'as reussi ! Encore les assedic ... urgent Help !!! 711977


mais je t'avais dit que tu aurai passer par tous les services avt de tomber

sur une bonne conseillere Encore les assedic ... urgent Help !!! 711977

Vouiii, juste environ 20/25 min au tel ... çà peut encoore aller ...!!! lol!

C'est mieux que d'y être allée tout de même, surtout quand je vois le temps et que j'imagine ce que çà donnerait sur le trajet pour y aller !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:00

comme quoi...faut pas se laisser faire Rolling Eyes

dés qu'on a un statut particulier...y'a plantage !! Pfffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:47

ca à l'air assez special les assedics pour notre travaille! je dois leur envoyer 2 fin de contrat donc j'ai les fiches jaunes et j'ai une demande d'allocation a envoyer aussi ( je susi inscrite aux assedics depuis septembre 2006 fin de chomage fevrier 200è mais j'actualise tout les mois) mais ils peuvent rien faire tant que j'ai pas la feuille jaune de la garde a domicile faite y a un an du coup j'ai essayer de contacter j'ai aps reussi alors je passe voir chez elle si elle est la sinon le mets tout dans une enveloppe j'espere qu'elle fera ca vite.. bref quel bordel .. j'espere bien tomber tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:00

Moi, ce que j'ai tout de même du mal à comprendre c'est que certaines assmats qui se sont retrouvées dans mon cas de ce matin aient laissé tomber, remboursé les assedic d'un soit disant trop perçu alors qu'en définitive, elles avaient des droits et qu'il s'agit d'une erreur d'un service de sous traitance qui apparemment n'y connaît strictement rien ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:13

Larévie a écrit:
Moi, ce que j'ai tout de même du mal à comprendre c'est que certaines assmats qui se sont retrouvées dans mon cas de ce matin aient laissé tomber, remboursé les assedic d'un soit disant trop perçu alors qu'en définitive, elles avaient des droits et qu'il s'agit d'une erreur d'un service de sous traitance qui apparemment n'y connaît strictement rien ...Rolling Eyes

ça...ça dépend du caractère sans doute Rolling Eyes

y'en a qui ose pas Embarassed et c'est bien dommage pour elle drunken
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:39

valou a écrit:
Larévie a écrit:
Moi, ce que j'ai tout de même du mal à comprendre c'est que certaines assmats qui se sont retrouvées dans mon cas de ce matin aient laissé tomber, remboursé les assedic d'un soit disant trop perçu alors qu'en définitive, elles avaient des droits et qu'il s'agit d'une erreur d'un service de sous traitance qui apparemment n'y connaît strictement rien ...Rolling Eyes

ça...ça dépend du caractère sans doute Rolling Eyes

y'en a qui ose pas Embarassed et c'est bien dommage pour elle drunken

Je vois ... & pour être franche, çà me correspond parfaitement mais avant ...avant que j'ose enfin dire non à mes parents ... plein de choses ont changé depuis ... plus envie de me laisser marcher sur les petons quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:54

Larévie a écrit:
valou a écrit:
Larévie a écrit:
Moi, ce que j'ai tout de même du mal à comprendre c'est que certaines assmats qui se sont retrouvées dans mon cas de ce matin aient laissé tomber, remboursé les assedic d'un soit disant trop perçu alors qu'en définitive, elles avaient des droits et qu'il s'agit d'une erreur d'un service de sous traitance qui apparemment n'y connaît strictement rien ...Rolling Eyes

ça...ça dépend du caractère sans doute Rolling Eyes

y'en a qui ose pas Embarassed et c'est bien dommage pour elle drunken

Je vois ... & pour être franche, çà me correspond parfaitement mais avant ...avant que j'ose enfin dire non à mes parents ... plein de choses ont changé depuis ... plus envie de me laisser marcher sur les petons quoi ...

tu prends de l'assurance !! c'est bien cheers
tu vas voir à 40 ans comme moi Encore les assedic ... urgent Help !!! 357994 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:55

et plus que tu vas vieillir ,plus que tu ne te laissers pas marcher sur tes petons!!!!

tu petoneras avec delicatesse!!!!


ne dit -on pas ?:la sagesse viens avec l'age!!!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:00

valou a écrit:
comme quoi...faut pas se laisser faire Rolling Eyes

dés qu'on a un statut particulier...y'a plantage !! Pfffff !!!


Vais devoir les rappeler ... je n'ai toujours pas été payée de mes indemnités pour le mois de septembre !!! p fffffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:58

petite astuce ....
pratiquement tout le monde possede une assisance juridique avec le logement !!!

en cas de litige avec les assedics, faites leur ouvrir un dossier...
ça marche a tous les coups Wink

à bon entendeur
lulu queen
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:29

Je viens d'avoir pour la énième fois les assedics ... et là, j'ai enfin la clé du mystère pour le non paiement des allocations de septembre enfin en ce qui me concerne :

1° - il ne fallait pas commencer un contrat de travail le 28 ... car pour le 28 & le 29 je suis censée avoir perçu un salaire eh oui !!!, ce qui n'est pas mon cas pisque'avec la maman, on a décidé d'inclure ces 11 heures là dans la régul à la date anniv ....

2° - ayant perçu un salaire pour mon petit péri (ce qui n'était pas le cas en juillet et en août car non mensualisé mais maintenant oui ...) pour 40.48 € nets touché, je perds 220 € de chômage ... No

3° - Et en plus j'ai fait pour la maman d'une des filles 22 heures complémentaires ... la maman m'avait proposé de me les payer au noir ce que je n'avais pô souhaiter ... apparemment, j'aurais mieux fait ...

Et ils ont attendu 2 mois pour m'annoncer çà !!!
Je ne toucherais donc rien de rien ...

Encore les assedic ... urgent Help !!! Grrrr Encore les assedic ... urgent Help !!! Grrrr Encore les assedic ... urgent Help !!! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:39

Pffff !! ils nous obligent à etre malhonnete hein ?!!! Encore les assedic ... urgent Help !!! 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore les assedic ... urgent Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les assedic ... urgent Help !!!   Encore les assedic ... urgent Help !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les assedic ... urgent Help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si complement assedic, mon congés mat suspend les assedic ?
» URGENT :!!!!
» urgent !!!! CDD
» C urgent!!lol
» Assédic !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: