Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pôle emploi, décision de non allocation ?

Aller en bas 
+10
coconet
yakari
Nounouche94
Lisa
nounoum
christel24
valou
cathy
Béatrice.
£ugévinie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:46

Bon, les filles, je ne suis pas sûre que vous allez pouvoir m'aider, mais là, j'ai besoin d'aide Pôle emploi, décision de non allocation ? Help2 je suis amère ... amère et décidément dégoutée par Pôle emploi & Cie à chaque fois c'est une véritable bataille avec eux et j'en ai Pôle emploi, décision de non allocation ? Marre ... voici pourquoi :

Suite à mon licenciement du 22/10 dernier, je me suis ré-inscrite à Pôle emploi, jusque-là normal me direz-vous ... auparavant, j'avais aussi perdu un contrat début août, dossier que j'ai déposé en même temps que les papiers du-dit licenciement ...

Aujourd'hui, en allant sur mon "espace", voici ce que je peux y lire :

"Je ne reçois aucune allocation d'assurance chômage ou d'allocation d'État. En effet, vous exercez une activité professionnelle incompatible avec le versement des allocations."
Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_eek Pôle emploi, décision de non allocation ? Affraid

Alors voilà ma question ... qu'est ce que çà veut dire profession incompatible ??? Est ce que çà signifie que je ne vais pas être indemnisée ???
Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_pale Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_pale Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_pale

J'ai pourtant bien perdu plus de 30% de mes revenus entre ces 2 licenciements, je ne travaille plus que les matins 8h30/13h30 avec bébé J et de 11h15 à
13h30 avec sa grande sœur ... je sais que j'ai eu tort d'accepter des contrats à temps partiel (reproche du conseiller pôle emploi vu il y a 15 jours) depuis mon agrément mais comment faire autrement lorsque rien d'autre ne se présente à notre porte ???
Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_scratch

De plus, je ne peux pas me permettre de rester comme çà sans complément de salaire ... que dois-je faire ???

Je suis démoralisée ... dégoutée ...d'autant plus que le dernier appel pour un éventuel accueil remonte au mois d'avril pour moi ... j'ai vraiment le moral dans les chaussettes là ...
je crois que je vais craquer ... avec la journée d'hier, çà fait trop, beaucoup trop ...
Pôle emploi, décision de non allocation ? Pleeure Pôle emploi, décision de non allocation ? Pleeure Pôle emploi, décision de non allocation ? Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:03

je ne sais pas si cela va t'apporter quelque chose, mais j'ai aussi un contrat à temps partiel de 20h/semaine, un autre temps pleins de 47h/semaine et depuis septembre un 31/semaine, mais pour le mois de aout et de septembre j'ai percu l'allocation de retour à l'emploi de 301 euros car je ne dépassais pas les 828.66euros de revenus mensuel (calculé selon chaque personne donc au cas par cas)
Demande à ce qu'ils ré-examinent ton dossier, il y a aussi certains conseiller, moins doué que d'autre, malheureusement.
L'autre solution étant que le versement se fera lors de ta prochaine actualisation fin du mois de décembre où tu percevras les allocations correspondant au mois de novembre après avoir ramené tes bulletins de salaire du mois et la feuille de déclaration de situation mensuelle.
Bon courage quand à la remarque du conseiller, y'a des coups de pieds aux fesses qui se perdent....

Gros bisous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:31

Je crois qu'il y a des personnes ici si je me rapelle bien, qui ont du RE-signaler à plusieurs reprises qu'elles étaient assmat parce que l'info ne suivait pas sur le dossier. Donc forcément comme notre nombre d'heures ne correspond pas aux autres salariés ça ne colle jamais. Il faut repartir de Zéro malheureusement !!! Bon courage ... et puis tu vas bien finir par trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:35

effectivement Cathy, il me faut marquer en GRAND sur les feuilles que je renvois tous les mois 'assistante maternelle' un comble puisque ce sont les feuilles de la paje et que c'est marqué dessus mais bon.............no comment.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:38

Mais je l'ai dit çà ... et je revois le conseiller l'écrire sur mon dossier ... en attendant, je suis au tel avec le 3949 depuis tout à l'heure et pas moyen d'avoir qui que ce soit ... çà m' Pôle emploi, décision de non allocation ? Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:05

Et woualà, maintenant, c'est fermé ... Pôle emploi, décision de non allocation ? 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:09

Aaaaaaaah les joies de feux les assédics Rolling Eyes

j'allais te conseiller aussi de les appeler scratch (suffit qu'tu sois tombé sur un qui sait pas que les assmats...c'est spécial Rolling Eyes )

et vi !! maintenant c'est fermé Pôle emploi, décision de non allocation ? 357994
t'as plus qu'à les contacter demain matin Rolling Eyes mais...pas trop tot non plus...faut qu'ils aient le temps de prendre le kawa Pôle emploi, décision de non allocation ? Grrrr

courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:44

je ne sais trop quoi te conseiller eugévinie a part de les recontacter pour qu'ils ré exmine ton dossier

pour ma part je n'ai pas eu de soucis mais j'avais un contrat de 45h/semaine j'ai donc pu toucher les assedics pendant 7 mois

j'espère que tout va s'arranger pour toi , sinon tu peux peut etre de renseigner au près de la caf pour avoir un complément avec le RSA

bon courage Pôle emploi, décision de non allocation ? 858462
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:05

J'ai enfin eu quelqu'un ... et en toute réponse, elle me dit que mon dossier est rejeté ... Lorsque je lui demande pourquoi ... elle me répond que rien n'est noté sur mon dossier, que je dois patienter 8 jours avant de savoir mais qu'on ne me dira rien par téléphone ... Pôle emploi, décision de non allocation ? Marteau

Je lui ai demandé de m'expliquer la fameuse phrase :


"En effet, vous exercez une activité professionnelle incompatible avec le versement des allocations."


Impossible d'avoir une réponse Pôle emploi, décision de non allocation ? 41616-4 ... j'en ai plus que marre de galérer avec eux ... Pôle emploi, décision de non allocation ? 357994 à chaque fois que j'ai une rupture de contrat ... c'est pareil ...
Pôle emploi, décision de non allocation ? Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:54

Des nouvelles, çà vous dit ???
























Allez, je vous le dit : j'ai reçu un courrier magique à midi ... j'ai finalement été admise à bénéficier de l'ARE ...

Mon coup de fil d'il y a 10 jours y serait pour quelquechose que çà ne m'étonnerais guère ... heureusement que j'ai lourdement insisté sur ma profession qui au final n'a rien d'incompatible avec cette indemnité !!! Pôle emploi, décision de non allocation ? Mdr7

Bon par contre, aucune explication sur ce qui s'est passé, le pourquoi du rejet ne m'est pas expliqué ... mais bon, je les pardonne !!!
Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nounoum

nounoum


Nombre de messages : 14
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/10/2009


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:06

yessssssssssssssssssss, Pôle emploi, décision de non allocation ? 711977 Pôle emploi, décision de non allocation ? 711977 Pôle emploi, décision de non allocation ? 711977 Pôle emploi, décision de non allocation ? 711977 Pôle emploi, décision de non allocation ? 711977 Pôle emploi, décision de non allocation ? Animaux_ Pôle emploi, décision de non allocation ? Animaux_ Pôle emploi, décision de non allocation ? Animaux_ Pôle emploi, décision de non allocation ? Animaux_ Pôle emploi, décision de non allocation ? Animaux_ Pôle emploi, décision de non allocation ? Animaux_ Pôle emploi, décision de non allocation ? Animaux_ Pôle emploi, décision de non allocation ? Animaux_ tres bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:35

Ah ben voilà une bonne nouvelle quand même
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:42

Ben tu vois !!!! T'as eu raison d'insister !!! Je crois qu'au départ, ils ne doivent même pas regarder la profession mais seulement le nombre d'heures !!!! Et puis on sait jamais si l'assmat réclame pas .... ça fait toujours ça de moins de comptabiliser dans les chiffres ... et ça de moins à donner !!!

Tu vas pouvoir te concentrer sur tes recherches maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:22

Dommage d'être obligée de rouspéter pour avoir simplement ce à quoi ton travail t'as donné droit Pôle emploi, décision de non allocation ? 179933

Mais çà finit bien , tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:17

C'est dingue ça, enfin l'essentiel c'est que tu sois inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:00

et ben quelle histoire.

heureusement que tu n'as pas lacher le morceau .....

enfin tu y es arribée a tes fins
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:16

Bon, on poursuit ...

Je n'ai toujours reçu aucune indemnisation pour le mois de novembre ... malgré le fait que j'ai fait mon actualisation en temps et en heure, que je les ai contacter et re-contacter et re ... Et j'ai déjà envoyé 2 fois mes fiches de salaire de novembre ...
Pôle emploi, décision de non allocation ? 357994
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:04

Super pour les fêtes !!!!! J'espère que tu n'auras pas à te bagarrer tous les mois. Si ça se trouve t'es retombée sur la même personne que la première fois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:49

Toujours aucun paiement, je viens de les appeler ...

Cette fois-ci, ils avaient bloqué mon dossier car non conforme aux déclarations : le personne qui l'a enregistré avait mis tous les mois pour mon activité conservée, les salaires des 2 enfants sur un seul d'entre eux et attendait pour l'autre enfant au lieu de bien distinguer les2 ; ceci dit, c'est l'explication qu'ils ont bien voulu me donner ... ils sont censés me rappeler et me tenir au courant de la suite ...

J'en ai
Pôle emploi, décision de non allocation ? Marre Pôle emploi, décision de non allocation ? Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:38

Et bien ton probleme est solutionné
mais tu sais moi aussi j'ai eu ce genre de problème ASS MAT aux ASSEDIC ils aiment pas!!
ils me l'ont dit ouvertement !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:11

Autant dire qu'aux assedics ils n'aiment pas les sans emploi !!!! Pôle emploi, décision de non allocation ? Mdr7

ce sont vraiment des ..... Pôle emploi, décision de non allocation ? 179933 Pôle emploi, décision de non allocation ? 357994

allez bonne soirée !!!

Pôle emploi, décision de non allocation ? 441978
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:53

Comme je n'avais toujours pas de nouvelles ... alors qu'ils étaient sensés me rappeler, je les ai recontacté ce matin ... et mon dossier était encoooooooooooore bloqué !!! Pôle emploi, décision de non allocation ? 357994

Donc, à priori, cette fois-ci, çà devrait être bon ... enfin, c'est ce que "la dame" elle m'a dit, je devrais être enfin payée sous 48/72 heures ...

Je croise les doigts ... paque çà commence à se ressentir sur mon budget et comme je n'ai à ce jour aucun appel ... contrairement aux collègues autour de moi qui elles se renvoient les appels à tour de bras soi-disant ... mais étrangement, çà n'arrive jamais jusqu'à moi ... Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:50

et ben sont pas speedés eux !!!!
J'espère ne pas galérer autant avec mon dossier que j'ai déposé la semaine dernière....croisons les doigts.

Bizarre cette histoire d'appels qui affluent chez les collégues et qui n'arrivent pas jusque chez toi....elles se font pas un peu mousser ? Tu est bien sur les listes de ton ram, de la mairie, de la pmi ??

Bon courage en tous cas. Pôle emploi, décision de non allocation ? 12336
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:19

ben moi jai du rouspetter aupres de la caf et la secu alors......,,,,????? ils se donnent le mot ou quoi resultat on est dans le caca bref passons tous cela pour te dire quil faut se deplacer et avoir une personne en face pour avoir des reponse franche car au tel Pôle emploi, décision de non allocation ? 179933 Pôle emploi, décision de non allocation ? 41616-4
courrage et Pôle emploi, décision de non allocation ? Zen
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:25

Bon, l'argent n'est pas encore sur mon compte hein ... mais sur ma page pôle emploi, il apparaît que le premier versement concernant le mois de novembre ai été fait !!! Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_cheers Pôle emploi, décision de non allocation ? Emo2_bie Pôle emploi, décision de non allocation ? 711977

C'est pas trop tôt !!! Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_eek Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle emploi, décision de non allocation ? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, décision de non allocation ?   Pôle emploi, décision de non allocation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle emploi, décision de non allocation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas quoi prendre comme décision
» l'humour de pôle emploi.
» Pôle emploi encore et toujours ...
» DUREE INDEMNISATION POLE EMPLOI
» Prime pour l'emploi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: