Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pôle emploi encore et toujours ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi encore et toujours ... Empty
MessageSujet: Pôle emploi encore et toujours ...   Pôle emploi encore et toujours ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:45

J'ai besoin de vos avis les filles, je viens de recevoir ma nouvelle notification de prise en charge et là, je prends peur ...

Si vous vous souvenez de mes démêlées avec Pôle emploi, après bien des péripéties, je bénéficiais depuis Octobre 2009 d'une ARE de 8.06€ par jours dans la limite de 677 jours suite à la perte d'un contrat avec 1 fratrie ... mais j'avais une activité conservée avec 1 autre fratrie et ce jusqu'au 08/07/2010 dernier. (pour un salaire net moyen de 475€ environ.)

Donc, j'ai reçu ma nouvelle notification qui me dit : avis de prise en charge en ARE (jusque là OK ...) mais voilà où çà coince pour moi, le montant accordé est de 8,15€ par jour dans la limite de 446 jours ???

Ils ne reprennent pas en compte les anciens contrats perdus ???
Je ne vais toucher que sur la dernière fratrie perdue ???

Vous vous imaginez ... comment vais-je faire toute seule avec 3 pilous à charge ???
Même si c'est juste le temps que les travaux du logement soit finis et conformes et que ma nouvelle puer vienne le valider ...

Comment est-ce possible ou bien est-ce que vous pensez comme moi qu'ils ont commis une erreur et qu'ils n'ont tenu compte que du dernier contrat perdu ???
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pôle emploi encore et toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi encore et toujours ...   Pôle emploi encore et toujours ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:26

C'est les 446 jours qui te choquent ?

Si c'est ça je pense que c'est normal : le décompte des jours doit être basé sur le premier contrat perdu donc là il ne t'en reste plus que 446. Au bout de ces 446 jours, il y aura sans doute un re-calcul avec le temps acquis pour ton deuxième contrat mais par contre au niveau indemnités journalières ce sera moins important, puisque ne sera comptabilisé que ton deuxième contrat.

Enfin c'est comme ça que je comprends : pure supposition de ma part !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi encore et toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi encore et toujours ...   Pôle emploi encore et toujours ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:42

Nan, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils me disent que dorénavant, je vais toucher 8.15€/j d'indemnités par jour et c'est tout...

Alors que j'ai perdu mes 2 derniers contrats le 08/07 soit à peu près 475€ de salaire...

Hors, depuis Octobre, j'étais déjà en ARE à 8.06€/j ... tout en ayant ces 475€ de salaire en activité conservée ... donc, je pensais que Pôle emploi allait recalculer mes droits en tenant compte de tout ces éléments et donc que j'allais toucher un peu plus quand même puisqu'ils disent indemniser 80% de l'activité perdue ... ce n'est pas le cas là ...

...Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Pôle emploi encore et toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi encore et toujours ...   Pôle emploi encore et toujours ... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:52

bonjour

a une certaine epoque une amie m'avait donné un lien qui pourra peut etre t'aider Wink

cela date un peu mais explique bcp de choses et notamment les erreurs a ne pas faire.. si tu prends le temps de tout lire tu trouveras meme une façon de detourner le pb ... Wink
j'espere que cela s'arrrangera pour toi
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/13755-assistante-maternelle-pare.html

bonne chance

Lulu queen
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Pôle emploi encore et toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi encore et toujours ...   Pôle emploi encore et toujours ... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:00

coucou eugévinie

je ne peut pas t'aider en ce qui concerne pole emploie mais par contre n'hésite pas a te tourner vers la caf tu devrais avoir droit a un complément avec le rsa , ce sera toujours ca de pris.

Pôle emploi encore et toujours ... 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pôle emploi encore et toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi encore et toujours ...   Pôle emploi encore et toujours ... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:45

Je viens tout juste de raccrocher le téléphone ... c'était Pôle emploi, ils me présentent toutes leurs excuses ...

Mon dossier comportait encore & toujours un bugg informatique (décidément
Pôle emploi encore et toujours ... Icon_rolleyes ) ... ce qui faisait que mon dernier contrat perdu n'était même pas pris en compte ... Du coup, ils ont mis mon dossier à jour, je vais toucher 24,22€ par jour ...

Je suis soulagée ...

Merci Cathy, Lulu & Christel24 d'avoir pris la peine de me répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle emploi encore et toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi encore et toujours ...   Pôle emploi encore et toujours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle emploi encore et toujours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: