Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Comme on parle de vaccin!!!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Comme on parle de vaccin!!! Empty
MessageSujet: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:17

celui de l'hépatite B

vous le connaissez ??

mon j1 doit se faire vacciner car il change de voie proffessionnelle

Y a t il des effets secondaires ?

j'attends vos réponses les topines

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:38

il y a quelques années il y avait des conséquences comme la sclérose en plaque je crois mais ça ne doit plus être le cas maintenant, ils ont dû le "perfectionner"

mais attention j'ai bien dit : je crois et il y a quelques années !
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:42

Je l'ai fais, j'ai pas eu le choix à l'époque. On me l'a imposé quand j'ai débuter mon métier d'ambulancière, sans je n'aurais jamais obtenu le droit d'exercer. En ce qui me concerne, je n'y ai vu que du feu, mais j'ai une amie qui développe une sclérose en plaque lié à ce vaccin.

Vois ça avec ton généraliste, c'est lui le mieux placé pour te conseiller.
heidi

heidi

Emploi : ass mat creche familiale

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:49

Je me suis faite vacciner durant mes études (pharmacie) et j'ai fais vacciner mes 4 enfants.
Les effets secondaires sont comme la majorité des vaccins, un point un peu douloureux quelques jours.

Pour la sclerose en plaque le risque est faible et surtout pour les personnes prédisposées.

"Les études successives disculpant le vaccin contre l'hépatite B, soupçonné d'avoir contribué au développement de scléroses en plaques chez des patients, ne parviennent pas à vaincre totalement les réticences des parents. Le rapport risques-bénéfices plaide pourtant en faveur de la vaccination.

"Théoriquement les choses sont simples. La vaccination est recommandée pour les nourrissons, les adolescents et les adultes appartenant à un groupe à risque" déclare le Pr. Etienne Roullet, chef du service neurologie à l'Hôpital Tenon. Dans les faits, elles sont plus compliquées, de nombreux parents inquiets continuent à refuser la vaccination de leurs enfants par crainte de provoquer une sclérose en plaques.

Chronologie d'une méfiance
Les premières observations de scléroses en plaque (SEP) imputées au vaccin contre l'hépatite B sont relatées en 1994 dans des revues de sociétés savantes. Puis l'information est reprise par la presse grand public avec un fort effet démobilisateur. L'affaire connaît de multiples rebonds avec les années. Le 1er octobre 1998, Bernard Kouchner, alors Secrétaire d'Etat à la Santé, annonce une adaptation de la stratégie vaccinale en France en reportant sur les médecins traitants la décision de vacciner ou non, sa décision a pour conséquence de freiner brusquement la campagne en cours. Le 15 mai 2000, la Direction générale de la santé (DGS) ouvre des droits à l'indemnisation à huit personnes, dont trois atteintes de sclérose en plaques. Professionnelles de santé, elles avaient subi une vaccination obligatoire en raison de leur statut. Au 31 décembre 1998, 247 cas étaient recensés, sans que l'on puisse juger si le chiffre est élevé, l'absence de base de données de recueil des cas de scléroses en plaques dans la population générale privant les experts d'une base de comparaison.

Aucun lien de causalité imputable
Face à ces circonstances, et pour mettre fin aux incertitudes, de nombreuses études permettent la comparaison du taux d'exposition au risque, en l'occurrence la vaccination, entre des personnes porteuses de SEP et celles qui ne le sont pas. Aucune différence significative n'a été retenue."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:57

ben ,j' m' souvenais bien qu'il avait un cruc muche avec ce vaccin !

yakari : mon j1 va ds ton ancien job

il n'aura donc point le choix !! comme toi!!

merci les topines mais suis tout de meme un peu angoissée face aux effets secondaires

Comme on parle de vaccin!!! 617483
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:57

moi je me suis fait vacciner et tout va bien.
j'ai fait aussi vacciner mon premier fils et tout va bien aussi.
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:13

yelena a écrit:
ben ,j' m' souvenais bien qu'il avait un cruc muche avec ce vaccin !

yakari : mon j1 va ds ton ancien job

il n'aura donc point le choix !! comme toi!!

merci les topines mais suis tout de meme un peu angoissée face aux effets secondaires

Comme on parle de vaccin!!! 617483
Les médecins prennent tout même des précautions avant de réaliser le vaccin, surtout depuis qu'il y a eu toute ces polémiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:52

vaccin fait c' matin

vaccin preconisé par le doc :
engérix b20
car l'autre dont j' m' souviens plus de la marque était en rupture

2ieme vaccin sera mi decembre

pourvu que tout aille bien

merci de vos réponses Comme on parle de vaccin!!! 617483
nounoudu11

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:16

Je me suis fait une remarque hier en repensant à la polémique sur les vaccins : comme pour tout médicament il y a des risques d'effets indésirables et s'il fallait tenir compte de la liste que l'on trouve sur la notice de tout médicament, on n'oserait plus se soigner ! sans compter le risque d'interaction qui est très augmenté et parfois inconnu à partir de 3 médicaments.
Pour vous donner un exemple : la soeur de mon voisin vient d'être hospitalisée pour un saignement sur un rein, et bien les médecins ne lui ont rien trouvé et pense que le problème vient d'un médicament qu'elle prend pour l'estomac...
Comme quoi cette polémique me parait très exagérée.
Même si la grippe est rarement mortelle, elle peut rendre très malade et très affaibli ensuite.
Personne ne viendra me soigner si je suis malade !!! aussi j'ai décidé que je me ferai vacciner la semaine prochaine si je me sens en forme bien sûr (pas de rhume ...), j'ai reçu le bon de vaccination hier.
christelle14

christelle14

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:48

Hé bien voilà toute la famille est vaccinée de ce matin ! sur 5 on est 3 à avoir mal au bras et moi pas qu'un peu !! Comme on parle de vaccin!!! Exorbite aprés .....seul l'avenir nous le dira !!!

apparemment la deuxièe injection n'est pas certaine ils m'ont dit d'attendre que la sécu me contacte

voili voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme on parle de vaccin!!!   Comme on parle de vaccin!!! Icon_minitime

Comme on parle de vaccin!!!
Page 1 sur 1