Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Malheureusement y'en a des comme ça :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:17

C'est assez effarant ...
Et c'est pas bien, pas bien, pas bien du tout ...
Des trucs comme çà, çà me fait "froid dans le dos"...


Malheureusement y'en a des comme ça : 0410 Malheureusement y'en a des comme ça : 0410 Malheureusement y'en a des comme ça : 0410
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:27

Ouais, n'empêche, ça vous arrive jamais de penser qu'un jour vous pourriez prendre un coup de folie ? Ou bien encore vous vous êtes jamais dit qu'un jour vous pourriez tomber sur des parents maltraitants qui vous accusent pour se disculper ?

Ca peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:30

c'est vrai ou c'est pas vrai. l'assistante maternelle nie les faits.
que c'est il réellement passé. tout les faits son contre elle et pourtant....
moi je ne juge pas mais nous savons toutes qu'il ne faut pas secouer un bébé en tant que mère et ass mat je ne comprend pas que cela puisse arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:32

cathy tu as peut être raison, mais qui peut savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:41

Cela ne m etonne pas car dans ma petite commune il y a eu un cas similaire voici 2ans sa a fait le tour de nantes et commune proche c est au moment ou j ai eu mon agrement et je peux vous dire que cela n etait pas pour arranger les choses nous avons eu un suivi +++ et les parents qui voulait nous donner leurs enfants etaient plus que mefiant( normal )"enfin" et "heureusement"il y en a une minorite mais elles font de l ombre a notre profession .a plusMalheureusement y'en a des comme ça : 36_19_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:59

Je trouve facile d'accuser l'assmat, qui dit que ce n'est pas arrivé chez les parents ou bien dans l'entourage familliale de ce bébé... Les parents ne se rendent pas toujours compte que certains geste sont trop brusque pour un bébé....
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:26

Je n'ai pô posté pour juger la personne mais les faits ... car en effet qui dit que ce soit réellement l'assmat la coupable ... car combien de parents font encore souvent "faire l'avion" à leur tit bout et ce juste pour les faire rire et malgré les risques encourus ... car le symdrôme et les lésions déclenchées ne sont pas toujours toutes dues au fait de secouer l'enfant ... parfois, tout se déclenche à partir de gestes qui font partis d'un jeu entre le parent et/ou la personne professionnelle et l'enfant ... par manque d'informations surtout ...

A lire, et à méditer ...


http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol11/n5/schuetteltrauma/index-fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:03

Larévie a écrit:
Je n'ai pô posté pour juger la personne mais les faits ... car en effet qui dit que ce soit réellement l'assmat la coupable ... car combien de parents font encore souvent "faire l'avion" à leur tit bout et ce juste pour les faire rire et malgré les risques encourus ... car le symdrôme et les lésions déclenchées ne sont pas toujours toutes dues au fait de secouer l'enfant ... parfois, tout se déclenche à partir de gestes qui font partis d'un jeu entre le parent et/ou la personne professionnelle et l'enfant ... par manque d'informations surtout ...

A lire, et à méditer ...


http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol11/n5/schuetteltrauma/index-fr.htm

je viens de lire l'article c'est horrible comment on peut faire ca un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malheureusement y'en a des comme ça : Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement y'en a des comme ça :   Malheureusement y'en a des comme ça : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheureusement y'en a des comme ça :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: