Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A

Aller en bas 
+19
nounoudu11
Juna
christelle14
heidi
coconet
pascale
Lisa
zazanad
yakari
pépette
christel24
neni
£ugévinie
Béatrice.
marie 17
stephanie156
GANOU
Nounouche94
cathy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vaccination grippe A
 Oui dès que possible
 Oui si on me le propose (population exposée)
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:22

Ca y est on en parle, alors petit sondage de curieuse. Avez-vous l'intention de vous faire vacciner ? Expliquez-nous votre choix.


Dernière édition par cathy le Mar 20 Oct 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:58

Non !
J'ai fait des réactions allergiques très fortes à des vaccins soit disant sans effêt secondaires , alors comme pour celui-là on ne sait pas vraiment quels réactions il peut provoquer , je préfère courrir le risque d'avoir la grippe !
Et comme dit ma fille " Maman , elle est bionique , elle est jamais malade ! "
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:25

Non ! J'ai pas envie de la piqûre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:35

Je suis contre ,
Car c'est un nouveau vaccin on sait pas ce qu'il peut faire dans le futur et je crois meme que personne est au point sur la grippe A.
Beaucoup de polimique certaine exact d'autre exsagéré . on peut mourir d'une grippe normal ou autre maladie a partir du moment ou on est faible , si on est en forme y a pas de raison.J'ai une maman qui travail a l'hopital donc ca m'aide a me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 58
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:34

Je suis contre. Pour les mêmes raisons que toi tippys.
C'est un nouveau vaccin, il n'y a pas de recul,
je sais qu'il faut un début à tout, mais pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:43

Il paraît qu'à partir d'aujourd'hui le vaccin est disponible pour les infirmières.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:13

Oui j'ai entendu ça aux infos ce matin : c'est pour cela que je voulais avoir votre avis. Pour l'instant c'est sans appel !!! Mais que les partisants du oui ne soient pas intimidés pour autant hein. Il est nécessaire de connaître les arguments de chacuns pour se faire son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:38

comme vous les filles se sera non et non, pour toutes les raisons que tippys à écris.
Je suis de bonne consistance, et robuste, si je dois l'avoir, je l'aurais et serais en arrêt point barre.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:43

A voté ... c'est aussi non pour moi ...

Comme beaucoup d'entre nous, pour le manque de recul, le manque d'expérience, ... parce que comment faire confiance à un vaccin validé dans l'urgence ...

Et plus personnellement, parce que la seule fois où j'ai fait faire le vaccin contre la grippe "habituelle" (offert par un laboratoire lorsque je travaillais en pharmacie ...) ... eh bien cette fois-là, j'ai été malade comme pas permis ...
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:07

non pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:36

non pas de vaccin pour moi non plus a vrai dire je n'en vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:16

Pas de vaccin pour moi. Il n'y a pas assez de recul. C'est un vaccin fait dans la précipitation

Si je dois avoir la grippe A je l'aurais un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:27

Non pour moi aussi, pour les même raison que vous toute. Je suis justement en train de regarder un documentaire sur Arte qui parle de la grippe A. Il en ressort de sombre affaire économique. C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:54

Je me demande bien ce qu'ils vont faire des millions de doses qu'ils ont commandés !!!! scratch

Essayons d'argumenter pour le oui. Je suis quand même étonnée que personne ne dise oui par professionnalisme, pour ne pas faire courir de risques aux enfants que l'on accueille. Personne ne s'est posé la question dans ce sens-là ? Et si les parents vous le demandaient ?

Ceci dit, Laughing moi j'ai répondu non comme vous. D'autant plus que j'ai vu à la télé ce matin qu'en France le vaccin était couplé à une espèce de booster d'immunité et ça m'a rappelé que quand mes enfants étaient tout petits je les ai dopés chaque hiver au Biostim et que depuis ce médicament a été retiré du marché !!


Dernière édition par cathy le Mer 21 Oct 2009 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:00

Moi NON , pour les mmes raisons que vous exposer plus haut !
Il faut que Roselyne arrête de taper plusieurs fois sur la même touche du zéro!!
C'est une histoire économique comme le dit Yakari affraid

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:27

cathy a écrit:
Je me demande bien ce qu'ils vont faire des millions de doses qu'ils ont commandés !!!! C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_scratch
C'est la question essentielle que soulevait le documentaire d'arte. Des quantités astronomique de vaccins, mais aussi de Tamiflu ont été commandé et ne serviront sans doute jamais. La solution essayer de faire peur à l'opinion publique, un petit comme ça se passe actuellement au USA. Où bien la france fera preuve d'une grande générosité en les offrants à des pays sous développés C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Affraid

Ensuite je vois mal les parents m'imposer le vaccins, vu que jusqu'à maintenant pas un n'est près à le faire sur son (ses) enfants, ni sur lui.

Par contre j'avouerais mettre pas mal documenté avant de prendre cette décision, est-ce que je fais le bon choix ?? La question n'est pas pour moi, mais pour mes enfants, drôle de responsabilité ??
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:39

c'est pour en avoir parlé avec les parents des petits que j'ai en accueil que je me permets de répondre par un non sans détour

ils m'ont donné tous les deux leurs avis en ce qui concerne cette grippe et le vaccin, qui est également la meme pensée que moi

notre avis et que cette grippe n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière , qu'ils ne sont pas des personnes dites a risque et qu'il est hors de question qu'ils fassent vacciner leur enfant et eux meme

voila voilou pour mon explication point de vue professionnel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:15

Et moi aussi c'est non.

Pas assez de recul pour ce vaccin. Et pour vous dire il y a 2 ans j'ai gardé une fratrie qui a tour de rôle à eu le virus de la grippe et je n'ai rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:35

a voté

non pour moi et les enfants
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:42

je suis contre

on ne connait pas les effets secondaire, je trouve que l'on fait un plat d'une grippe pas comme la normal.
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:14

Pas voté car je ne sais pas^^

J'ai eu une lourde opération cardiaque en mai...
Je me fais vacciner chaque anée contre la grippe saisonnière... mais cette année je ne l'ai même pas encore fait...
j'ai reçu mon bon pour le vaccin de la grippe A hier, mais je ne sais toujours pas en fait!
Je vois ma cardiologue le 25 novembre, je lui demanderais so avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:13

Non !!

Nos amis du samu
nous ont dit que cela est surtout trop médiatisé Laughing


la grippe (dite normale) fait plus de mort que la grippe A

De ce fait : on n'en parle pas !!

qu'ils se les gardent leurs vaccins !! Pas envie d'étre contaminée par des substances inconnues Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:35

Nous sommes 5 dans la famille et mon fils de 14 ans et ma dernière de 5 ans sont asthmatiques (surtout mon fils qui est d'ailleurs le seul à avoir reçu dans les premiers un bon pour faire le vaccin) alors j'avoue que pour ma grande, mon mari et moi NON mais pour els deux autres je me pose pas mal de questions ! quelles conséquences dans plusieurs années ? d'aprés mon médecin je devrais leur faire faire et le faire à toute la famille d'ailleurs vu mon métier donc ...... C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Squoi
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:02

Pour moi ce sera non aussi!! j'en discutais d'ailleurs cette semaine avec une de mes employeurs qui est infirmière... et elle me disait que elle aussi n'était pas pour se faire vacciner.......

je n'ai jamais eu la grippe (touchons du bois!!) et si je dois l'avoir, et ben ma foi ce sera une semaine au lit et puis voilà!

je penses qu'ils en font trop.... combien de gens meurent chaque année de la "simple" grippe... ils font peur aux gens or quel recul ont ils sur les conséquences de ce vaccin..
Revenir en haut Aller en bas
nounoudu11




Nombre de messages : 50
Age : 64
Date d'inscription : 11/10/2006


C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:46

J'ai eu la grippe suivie d'une bronchite, il y a 18 ans et j'en ai gardé un tellement mauvais souvenir que je me fais vacciner tous les ans depuis. Cette année j'ai fait le vaccin plus tôt, si je suis logique je dois me faire vacciner contre la nouvelle grippe... mais j'hésite, car il y aurait des adjuvants dans le vaccin dont les effets sont mal connus... en même temps on ne nous dit pas grand chose sur les risques encourus... à être trop informés on fini par ne plus savoir quoi penser.
Donc je ne vote pas, je n'ai encore pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» Grippe A
» grippe A
» Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil
» Vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: