Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vaccination

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Vaccination Empty
29012008
MessageVaccination

J'ai rempli la fiche sanitaire de mon fils pour son départ et j'ai les boules, il faut lui faire son vaccin tétanos car il ne l'a pas fait depuis 2003 et il y en a un prévu en 2008 donc c'est l'occasion ou jamais !!!
Pourvu que ça se passe bien pale , j'ai pris rdv pour demain matin. Y 'en a qui l'on fait récemment ? C'est le dtpolyo, il faut qu'il lui fasse aussi le ROR ?
Ils ont eu des réactions les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Vaccination :: Commentaires

coconet
Re: Vaccination
Message Mar 29 Jan 2008 - 16:53  coconet
un peu de fievre pour le ror tout de suite et 8 jours apres aussi.

c'est tout
patoche
Re: Vaccination
Message Mar 29 Jan 2008 - 17:35  patoche
oui ma grande fais de la fievre bien apres alors que ma petite cest le soir ou le lendemain
le ROR je pense pas sa fais pas partie du tetanos sa

dtpolyo si cest comprie dedans ben tres peu de reaction pour celui la
mais chacun etant different scratch geek
bimbonette
Re: Vaccination
Message Mar 29 Jan 2008 - 17:59  bimbonette
Merci les filles,
dtpolyo, oui c'est contre le tétanos, il n'est pas décidé à y aller, dernier vaccins en 2003. Il a la trouille, j'espère que ça ira. Merci pour vos réponses, je vais voir pour un patch à la pharmacie, ça atténue la douleur paraît-il.
Ca ne devrait pas trop le gêner car l'aprèm il a l'exam orl et le lendemain pour les yeux. Bon de toute facon, il faut bien y passer.
J'ai entendu parler d'un vaccin pour minimiser les maladies type otites.... quelqu'un connaît ?
patoche
Re: Vaccination
Message Mar 29 Jan 2008 - 18:07  patoche
ben dis donc cest la seance DOCTEUR bon courrage oui quand faut y aller faut y aller pis dis lui quil nen n'aurras pas avant 5 ans apres il sera tranquille
ben pour les otites connais pas moi operation pour les 2 alors? JE PENSE QUE JE PREFERE LE VACCINS
MAIS JE SAIS PAS SI IL EST BIEN TEST2 JAURRAIS PEUR DETRE PRISE POUR UN LAPINOU DE LABORATOIRE
bimbonette
Re: Vaccination
Message Mar 29 Jan 2008 - 18:30  bimbonette
Si si Patoche ça existe depuis un moment déjà mais les mèdecins ne le prescrivent pas systématiquement, je demanderai demain et je vous en dis un peu plus.
patoche
Re: Vaccination
Message Mar 29 Jan 2008 - 18:34  patoche
oui jaimerais savoir
yakari
Re: Vaccination
Message Mar 29 Jan 2008 - 21:03  yakari
Cela m'interesse aussi, pouvoir minimiser les otites.cheers cheers

Mon fils doit aussi faire le rappel du ROR, tient nous au courant pour voir s'il a des réactions.

En se qui concerne le patch, c'est bien. En plus les enfants sont rassurés.

Vaccination 146558 courageux pour ton petit.
bimbonette
Re: Vaccination
Message Mer 30 Jan 2008 - 11:24  bimbonette
Merci, ça y est il est parti avec son papa finalement. J'ai encore plus la trouille du coup depuis que j'ai lu des trucs sur le net sur les vaccins, soit disant dangereux..... ?
Lisa
Re: Vaccination
Message Mer 30 Jan 2008 - 13:30  Lisa
et bien pour moi et deux de mes enfants à chaque fois que l'on fait un vaccin, on réagit à tel point que l'on se retrouve avec une énorme boule toute rouge et tout chaud et ca fait un truc qui fait au 10 cm de diamètre pour moi et pour mes enfants moins donc c'est des cataplasme de glaçons et tout ce qui s'en suit. c'est une horreur affraid
bimbonette
Re: Vaccination
Message Mer 30 Jan 2008 - 21:56  bimbonette
Ca y est c'est fait vaccination terminée, un sur chaque bras, d'un coté ça lui fait mal, de l'autre rien du tout. Il n'a pas bronché et il n'a rien sentie en +.

Verdict de l'examen orl, je suis super déçue, j'y allais pour la routine et finalement opération en vue pour lui aussi, yoyo + végétations, je pensais que ça allait mieux mais encore de l'eau derrière le tympan et perte auditive ! Nouvel examen prévu dans 6 sem pour vérification.
patoche
Re: Vaccination
Message Mer 30 Jan 2008 - 22:20  patoche
je comprend ta deception mais en meme faut le faire maintenant si en plus perte de laudition povre bouchon regarde moi ma 2 aussi elle avait perte auditive du au otite a repette, n'empeche que depuis loperation ben elle ne crie plus elle parle bon defois assez fort par habitude
elle entend mieux et du coup prononce mieux et depuis 2 mois plus rien pas une rhino pas une otite , jespere que sa va duré
comme toute maman jai angoissé pour loperation mais je suis contente de ne plus courir chez le doc

il a ete tres courrageux cest super un petit bisous a lui et tiens nous au courrant pour la suite
Nounouche94
Re: Vaccination
Message Mer 30 Jan 2008 - 22:45  Nounouche94
bimbonette a écrit:
Merci, ça y est il est parti avec son papa finalement. J'ai encore plus la trouille du coup depuis que j'ai lu des trucs sur le net sur les vaccins, soit disant dangereux..... ?

A ton avis , quel est le plus sûrement dangereux : la poliomyélite ou le vaccin ? Le tétanos , la diphtérie , la tuberculose , la méningite , l'hépatite B , la rougeole ou le vaccin ?
bimbonette
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 11:28  bimbonette
Merci Patoche, c'est justement ça qui m'a étonné c'est que lui il entendait bien et en + il ne se plaignait même pas.
Il a juste fait une otite cette année en oct ou novembre et c'est tout, alors je pensais à une visite de routine mais non ! Dommage !
Je vois une autre dr lundi prochain je vais voir ce qu'il en pense.
Il a une perte d'audition car il y a de l'eau derrière le tympan.
Je vous dirai ça.
patoche
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 12:28  patoche
oui sa irra bien moi pour ma petite puce linfection etait derrier le tympan aussi bon lui cest de leau, les yoyos lui feront du bien sa evacura tous sa

nounouche moi cest la meningite, sa fais enormement peur
yakari
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 16:19  yakari
Mon fils est exactement dans le même cas que le tiens Bimbonette, je retourne voir ORL dans 3 semaines et s'il n'y a pas d'amélioration il veut l'opérer aussi.

J'ai un peu la trouille, en ce qui concerne les Yoyos je n'y vois pas d'objection par contre je ne sais pas si je vais le faire opérer des végétations ??? Cet hiver il n'a fait qu'une otite la semaine dernière, quelques Rhino mais rien d'important, par contre le gros probème avec mon fils s'est qu'il ne sait pas (ou ne veut pas savoir) se moucher ce qui fait qu'il y a une accumulation de liquide ds les trompes d'Eustache derrière le tympan.

Par contre si cela peut te réconforter sache que j'ai une amie qui à fait opérer son fils et son seul regret c'est de ne pas l'avoir fait + tôt elle y trouve une nette amélioration. Voilà, en tous cas je te souhaite bon courage Vaccination 858462
coconet
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 16:49  coconet
pour ma part, mon 1er fils a fait tout les 15 jours l'année dernière des ottites et je suis aller voir aussi un ORL qui voulait lui mettre les yoyos.

j'etais un peu septique. on m'a conseiller d'aller voir un osthéopathe, je suis aller le voir, il a fait des massages et la depuis plus une seule.


pour le deuxième c'est pareil mais l'orl ne veut rien faire pour l'instant et meme pas d'antibiotique mais il souffre donc je vais aller voir l'ostho pour qu'il lui fasse pareil.

cela m'a quand meme éviter l'opération.

voila c'est tout ce que j'avais a dire.

en tout cas bon courage.
yakari
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 17:07  yakari
si je comprends bien Coconet, ton fils avait aussi des problèmes d'otites à répétition et tu l'a emmené voir un ostéo ???

Comment t'es venu cette idée ? J'ai bien envie de prendre RDV si cela peut éviter l'intervention.
coconet
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 17:12  coconet
pour mon 1er fils s'était toujours des otites purulantes a chaque fois et cette année Zéro otite.

j'en ai parlé autour de moi et ces mes voisins qui sont d'un certain age qui m' ont dit pourquoi tu n'essaye pas d'aller cher un osthopathe. par exemple : ils connaissaient des personnes : la fille de x qui a emmenée son fils chez un ostheo qui avait aussi des otites et plus rien apres.


voila pourquoi j'y suis aller pour mon 1er et je vais faire pareil pour le 2eme.
yakari
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 17:17  yakari
OK Vaccination Hu pour l'info Coconet, je vais prendre RDV je te tiens au courant.
coconet
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 17:21  coconet
tu verras yakari, il faudra peut etre plusieurs séances en tout cas moi cela a marcher en 1 seule.

j'espere que cela marchera. je croise les doigts.

tiens moi au courant.

bonne chance.
avatar
Re: Vaccination
Message Jeu 31 Jan 2008 - 17:52  Invité
Mon fils a maintenant 8 ans. De 0 à 3 ans plus de 25 otites affraid (souvent quand il mettait les dents Wink 8 jours sous antibio - 8 jours ça va et on recommence scratch Mon médecin m'envoie donc j'ai un ORL qui me dit opération des végétations et diabolo... n'ayant pas dutout apprécié ce médecin (il m'annonce 100 euros de dépassement en cas d'opération avant d'avoir ausculté mon fils Rolling Eyes

Sur ce, en discutant, un copain me dit qu'il a évité une opration identique à son fils en allant voir un ORL homéopathe (je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre non plus, si cela ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal) lol! Rendez-vous pris - trois jours de traitement - ORL totalement contre toute intervention avant l'âge de 5 ans de toute façon Wink

Mon fils n'a jamais refait une seule otite depuis lol! est ce le traitement, le hasard ?????
bimbonette
A
Message Jeu 31 Jan 2008 - 19:10  bimbonette
Ah super merci les filles, je vais tenter, de toute facon si je peux lui éviter l'opération sachant qu'il va mieux par rapport aux autres hivers, je trouvais dommage l'intervention.
J'ai pris rdv avec un homéopathe, je vais essayer de trouver un orl homéopathe, j'espère en trouver un dans le secteur sur Bordeaux sûrement qu'il doit y en avoir un.
L'osthéopathe aussi tant qu'à faire.
Bisous les filles et merci pour vos conseils. Je vous dirai ce qu'il en est. Vaccination 146558
patoche
Re: Vaccination
Message Dim 10 Fév 2008 - 17:02  patoche
ben si javais su avant mes 2 puces aurraient pu eviter loperation zut alors
bonne recherche et bon rdv surtout jespere que sa fonctionneras pour la sante de vos loups
bimbonette
Re: Vaccination
Message Lun 11 Fév 2008 - 16:27  bimbonette
J'ai trouvé un osthéopathe dans le secteur, l'assurance prendrait la première consultation en charge à hauteur de 50€, pour l'orl, l'homéopathe m'a donné un nom sur Bordeaux, il faut que je prenne contact avec lui pour la visite de contrôle.

D'après l'homéopathe, il a de bons résultats, on va voir ça au prochain examen.... Je vous dirai ça.

Samedi, on est passés chez l'opticienne, lunette en métal à reflets bleutés et il a aussi les lunettes solaires, entourage rouge en plastique. Il est mignon avec ses lunettes. Ca change. Vaccination 441978
Re: Vaccination
Message   Contenu sponsorisé
 

Vaccination

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: