Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grippe A

Aller en bas 
+7
Nounouche94
Béatrice.
yakari
cathy
Aliénor
£ugévinie
coconet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


grippe A Empty
MessageSujet: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:13

voila je me lance.... vu l'actualité en ce moment.

je voulais savoir votre sentiments sur cette grippe,


et je voulais savoir : comment allez vous réagir en tant que professionnelle ?

car on parle des ecoles etc.... mais nous ?????
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:56

Avant de répondre à Coconet, je vous mets 2 liens pour vous tenir informées ...

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/monquotidienenpandemie/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:37

Sérieux, je m'inquiète un peu depuis hier.

Pourquoi hier ? car mon mari est rentré du travail en m'annonçant que son employeur a reçu des masques et des recommandations. Son chef a du aller acheter du gel désinfectant pour les mains, etc...

Je me dis donc que s'ils envoient des trucs comme ça dans les entreprises, c'est pas pour rien. Sans compter qu'ils parlent de fermer les écoles pendant 12 semaines et diffuser les cours à la télé. J'ai l'impression qu'on s'attend à quelque chose de gros mais qu'on n'en parle pas pour ne pas créer une panique générale.

Après mon mari a entendu parler à son travail qu'ils s'attendent à 200 000 morts pour octobre prochain en France.

Je pense aller acheter du gel antibactérien aussi et obliger tout le monde à s'en servir. Notamment en rentrant des courses, de l'école, etc... et commencer la vitamine c pour toute la famille. Je suppose que puisque c'est comme une grippe on peut s'en protéger de la même façon.

Bon pour autant, je ne prévois pas changer quoi que ce soit dans ma façon de vivre. Arrivera ce qui doit arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:01

Nous avons des amis travaillant au SAMU

voila leur réponse :

y en font un plat gigantesque
, la grippe que nous contactons l'hiver fais plus de mort que la grippe A


et ils restent muet quand ca les arrange
donc pas de panique c'est du n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:35

Je suis de l'avis de Betty. La grippe A ne fait pas plus de morts que la simple grippe habituelle même moins j'ai ententu dire mais ça on n'en parle pas. Faut peut être s'interroger à qui profitent les déclarations alarmantes que l'on entend.

Mais enfin une chose est sûre : si ils ferment les écoles comme ils ont prévu de le faire, il va bien falloir s'adapter !! Reste à savoir si les ram et autres ludothèques resteront ouverts en cas de grosse épidémie dans la région et le comportement des parents. C'est ça qui me fait le plus peur en fait. Ne vont-ils pas psychoter et nous imposer des choses (genre ne pas sortir.....)

Pour ma part je vais faire le plein de désinfectant, histoire de rassurer tout le monde.

Peut être un peu hors sujet mais je vous mets un texte d'un auteur stéphanois sur la question.

Citation :


Lorsque je me suis mis à glander devant la télé hier soir, j'ai bien cru que le jugement dernier était soudain arrivé. Ils parlaient de cette grippe qui était au Mexique y'a quelques temps et en Angleterre quelques semaines encore lorsqu'enfin elle avait décidé de venir nous rentre visite.

Les politiques tocards nous disaient même que c'était pour demain, et à les écouter jacqueter je m'attendais même à ce qu'ils nous disent l'heure de passage. Les économistes disaient que du coup, à cause de ces connards de porcs mexicains, la crise allait encore durer deux bonnes années. Marrant comme on trouvera toujours des excuses pour rallonger la crise.

Jusqu'à présent y'avait eu que des « cas suspects » mais bon, c'était PROGRAMMé, il fallait que la grippe vienne chez nous vous comprenez. Je me demandai combien de temps il faudrait pour qu'on regarde quelqu'un qui tousse comme un « suspect ». Paraît qu'on commence même à annuler les concerts et les matches de foot. Dans combien de temps allait-on fermes les écoles, mettre les supermarchés en quarantaine, et interdire toute réunion de plus de deux personnes ?

Du coup, j'osai même pas sortir de chez moi. Pour peu qu'un oiseau vienne chier sur mon toit, j'étais fichu, condamné. Bien sûr, une pandémie, c'est toujours sympa, surtout quand tu bosses dans un labo pharmaceutique. Et puis faut bien refiler ces millions de doses de Tamiflu à quelque glandu, vu que les dites doses expirent à l'automne 2009. Ouf, on pourra refiler les vaccins à temps et enfin construire une nouvelle piscine. Les gens malades font toujours des gens heureux. Elle est pas belle la vie ?

Bon, malgré la folie qui s'emparait du pays, je me risquai à mettre un pied dehors. Je sais que c'était complètement insensé de ma part, mais j'avais décidé que Laurence Ferrari et David Pujadas ne me laveraient pas le cerveau. Une fois dans la rue, j'ai vu une chose incroyable : DES GENS. Oui, des gens avec des bras et des jambes, et plus incroyable encore : ILS NE TOUSSAIENT PAS. Ainsi, il y avait encore de la vie sur terre... incroyable.

Une fois arrivé au restaurant j'ai commandé le plat du jour et un coca à 2.50 euros. Le prix m'étonnait parce que soit disant, ça devait baisser. J'ai alors demandé au serveur :
- Dites, la tva, on l'a dans le cul si j'ai bien compris ? Il a regardé le vide que j'étais et a sorti :
- Ouais, et profond si tu aimes.
- Non ça ira. Je me suis écrasé et j'ai filé. Marre de se faire baiser par la télé, marre de se faire baiser par les restaurateurs. Marre de se faire baiser tout le temps. Du coup, comme ça commençait à bien me les briser ces histoires, suis allé chez le médecin pour me faire prescrire des tranquillisants. Dans la salle d'attente, tout le monde s'épiait, attendant la première toux SUSPECTE.

Ayant réussi à franchir le purgatoire médicinal, je ressortai avec ma feuille magique et j'allai chez l'homme heureux pharmacien pour m'entendre dire que ce que je voulais n'étais plus remboursé par la sécu...qui n'en affichait pas moins des déficits soi-disant records. Baisé, baisé, baisé, encore une fois baisé.

Finalement, j'suis retourné devant la téloche et ce que j'y ai vu m'a donné de terribles sueurs. En effet, alors que le journal de 20 heures avait commencé depuis dix minutes, soudain, sans prévenir qui que ce soit, Davis Pujadas avait mis la main à la bouche : oui, IL TOUSSAIT...


Pour finir, un petit lien sympa : http://www.conspiration.cc/sante/grippe_porcine_imposture.html



Texte de Pascal Pacaly
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:52

Je pencherais moi aussi de l'avis de Betty et Cathy.

J'en parlais justement cet après midi avec ma tante infirmière. Ils ont eu des tonnes masques à récupérer, des tonnes de consignes aussi. Son avis perso : "on va tous l'avoir, mais le risque est essentiellement pour les personnes fragilisés. Les autres auront les symptôme d'une grippe ordinaire. Elle me dit aussi s'inquiéter pour sa fille enceinte de 3 mois."

Ce qui me fait peur, c'est de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé ? S'ils ferment les écoles, logiquement ils vont nous dire de ne plus travailler ? J'ai en tout 4 accueils, avec des parents qui travaille dans des secteurs professionnels différents. Entre les arrivés et les départs ils défilent tous chez moi, alors niveau contamination ça va aller vite.

Où allons nous trouver notre salaire si on ne bosse pas. La sécu va-t-elle réussir à indemniser tous ces arrêts maladies ???
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:12

toutes ces questions sont légitimes mais je trouve que tous cela prends vraiment trop d'ampleur, et que cela devient du grand n'importe quoi.
Perso je suis zen, si on doit l'avoir on l'aura après .....ce sera un arrêt maladie comme les autres et point barre, du point de vue économique clair qu'il risque d'y avoir un bug si tous le monde se retrouve malade en même temps mais de là à parler de autant de décès que là....je crois que les gens psychottent.
Si le gouvernement ne prévoyerait rien, il serait accusé de laxisme là à trop vouloir en faire et surtout le montrer ce n'est pas mieux....
Nous concernant je ne sais pas, ne devrions nous pas être vaccinées puisque en contact avec de jeunes enfants et donc de la population dite à risque...?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:29

Si jamais les écoles ferment, les assmats risquent de se retrouver avec du boulot par dessus la tête. Les grands frères et les grandes soeurs vont tous se retrouver chez la nounou avec le petit dernier !! C'est ça le risque.

Par contre si nos pmi pouvaient en profiter pour nous offrir une petite formation sur la façon de bien désinfecter le matériel ainsi que sur la transmission des différents virus je serais bien preneuse. Mais faut pas rêver hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:34

je suis d'accord avec vous pas de panique.

mais je suis aller voir sur les 2 sites que eugénivie nous a donner et dans l'un deux.

il parle de ne pas faire de regroupement d'enfants. donc on fait quoi nous.

j'ai posé la question sur le site et j'attends une reponse. des que je l'ai je vous en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:24

grippe A Hu Cathy ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:28

Vous avez vu : déjà Mme Morano elle se rappelle plus qu'elle a donné l'autorisation aux assmats d'avoir 4 agréments !!! Comment ça va se passer dans ce cas : les assmats qui disposent déjà de 4 agréments, elles vont en accueillir 5 ?

Citation :
Les enfants pourront être accueillis par d'autres assistantes maternelles qui pourront exceptionnellement en garder "quatre au lieu de trois".
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:32

cathy a écrit:
Vous avez vu : déjà Mme Morano elle se rappelle plus qu'elle a donné l'autorisation aux assmats d'avoir 4 agréments !!! Comment ça va se passer dans ce cas : les assmats qui disposent déjà de 4 agréments, elles vont en accueillir 5 ?

Citation :
Les enfants pourront être accueillis par d'autres assistantes maternelles qui pourront exceptionnellement en garder "quatre au lieu de trois".

Je me pose exactement la même question ...
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:33

Je viens de lire l'article ....
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi çà sert de fermer une crèche potentiellement contaminée .... si les enfants non malades et le personnel sont redistribués dans d'autres crèches ??? scratch scratch scratch

Ce sont les locaux qui sont contaminants ou les êtres humains ?


Pour ta question , Cathy , je crois qu'une fois de plus , quand ça arrangera tout le monde , on fermera les yeux sur les conditions d'accueil et les agréments .... Et vive le travail au noir !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:37

Citation :
Il pourra s'agir d'une fermeture partielle: "une salle, un étage..."
Ca aussi ça va être simple hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:09

Précisions pour ce qui est de l'accueil surnuméraire :


Citation :

Les assistantes maternelles sont aussi un maillon important du plan de lutte contre la grippe A dans les crèches. "Si l'un de leurs proches ou elles-mêmes tombaient malades, il est préconisé de ne plus accueillir d'enfant pendant huit jours. Dans ce cas on rendra possible l'accueil de dépannage chez d'autres assistantes maternelles. Certaines, qui ont l'agrément, ne gardent actuellement pas d'enfant, d'autres pourront en garder quatre au lieu de trois lorsque l'agrément le leur permet...", précise Nadine Morano.

Moralité rien de nouveau par rapport à ce qui existe déjà quoi !!! Un beau bla-bla pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:18

Comme on commence à avoir pas mal d'infos par rapport aux assistantes maternelles, je déplace le post de la rubrique santé à la rubrique assmat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:46

merci les filles pour ces nouvelles infos....

mais bon on verra quand on sera dedans et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:38

Je viens de trouver ça par hazard : http://info.france2.fr/grippe-mexicaine/Quelles-mesures-pour-les-cr%C3%A8ches--56729555.html

Je vous mets le lien pour que vous ayez l'article en entier, mais voici ce qui est dit en ce qui nous concerne (cela rejoint l'article du dessus)


Citation :
Quant aux quelque 300.000 assistantes maternelles, "elles vont
recevoir, avec le prochain bulletin de salaire, une fiche technique
très détaillée qui rappelle la conduite à tenir si un petit déclare des
symptômes grippaux", a indiqué Nadine Morano. Si l'assistante
maternelle ou un enfant tombait malade, "il est préconisé de ne plus
accueillir d'enfants pendant huit jours", a-t-elle poursuivi, ajoutant
que "dans ce cas, on rendra possible l'accueil de dépannage chez
d'autres assistantes maternelles".
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:42

Une des nombreuses brochures qui trainent sur le net pour éviter la contamination :

http://www.cdc.gov/flu/protect/fr/pdf/covercough_school8-5x11_fr.pdf

Ca peut toujours servir. Si vous en trouvez des plus rigolotes à l'intention des enfants, n'hésitez pas à nous les proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:34

Embarassed Pour tout vous dire , ce qui me gène un peu dans l'idée de tousser dans le haut de sa manche , c'est , outre le côté beurk si ce n'est pas une toux sèche affraid , qu'il va falloir penser à ne toucher en aucun cas le haut des manches de qui que ce soit ....
Revenir en haut Aller en bas
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:20

Coucou

C'est a 20km de chez moi ....
Galere deja pour les parents en cette rentree

http://actualite.aol.fr/actualite-france/grippe-h1n1-creche-fermee-a-istres/article/20090904045025175613503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe A
» nounou a la grippe
» C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: