Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lavage , desinfection des jouets

Aller en bas 
+3
Béatrice.
Nounouche94
stephanie156
7 participants
AuteurMessage
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:19

J'ai une question qui me trotte dans la tete , quel methode utilisez vous pour laver soigneusement les jouets en plastique des enfants??
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: Re: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:13

On a parlé de ce sujet il y a quelques temps ... Cherche dans les posts passés et avec un peu de chance , une copine plus dégourdie que moi saura te le remonter Embarassed

Pour moi , jouets en plastique : lave-vaisselle ou produit à vaisselle si c'est trop gros !
La pédiatre du service n'est pas pour une désinfection trop draconienne des jouets , avec de l'eau de Javel par exemple , parce qu'un peu de contact avec des bactéries permet aux enfants de s'immuniser ...
Et oui , quand ils arriveront en maternelle , ils seront moins souvent malades s'ils ont joué avec des objets un peu sales .

Et la psy pense qu'il faut aussi laisser à l'enfant quelques jouets " dans leur jus " !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: Re: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: Re: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:55

Nounouche94 a écrit:

Et oui , quand ils arriveront en maternelle , ils seront moins souvent malades s'ils ont joué avec des objets un peu sales .

Et la psy pense qu'il faut aussi laisser à l'enfant quelques jouets " dans leur jus " !

je suis tout a fait d'accord avec toi nounouche ...

mais cette phrase est a proscrire si vous desirez passez votre agrement Laughing
Wink
ou alors à la fin d'un developpement sur l'importance de l'hygiene lavage , desinfection des jouets Mdr7

lavage , desinfection des jouets 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: Re: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:19

Moi y'a un truc que j'ai du mal à nettoyer c'est le tapis de gym que je mets au sol pour les bébés. Lorsque je le lave il parait toujours archi-archi-sale (non non je n'exagère pas), l'éponge ressort toujours noire. Au départ je me demandais d'où sortait toute cette saleté. J'ai appris depuis qu'en fait c'était l'électricité statique qui "accrochait" la poussière et qui faisait donc une espèce de pellicule noirâtre. J'ai cherché des trucs pour y remédier. Il parait que ce qui va le mieux c'est le liquide vaisselle. J'ai pas vraiment vu la différence mais bon..... Si quelqu'un à un autre truc je suis preneuse !!!

Sinon je fais un gros nettoyage lors des petites vacances. Quotidiennement, je me contente de laver (avec la vaisselle ou en machine avec le linge) les jouets ayant subi les assauts de petits "escargots baveux" pendant la journée. Mais c'est tout. Pas une maniaque de l'hygiène non plus. Une fois arrivée au parc ou à la ludothèque de toute façon on ne peut pas gérer donc comme dit Nounouche autant qu'ils s'habituent. J'ai dit à ma puer que je ne lavais mes sols qu'à l'eau (parquet oblige) ça l'a pas fait tiquer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: Re: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:26

Je procède comme Cathy & Nounouche ...

Pour mon tapis, j'ai l'avantage d'en avoir un en "mousse-puzzle" ... donc les carrés passent ... au lave-linge (avant, je me mettais à "4 pattes" et je frottais énergiquement sans obtenir du tout de résultats probant (comme cathy en fait ...) ... le reste passant au lave-vaisselle ... et parfois à l'éponge + désinfectant bio à base d'HE de pin notamment ...

Comme me dit ma puer lors de ses passages ... un peu mais pas trop car ce ne serait pas non plus rendre service aux enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: Re: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:53

merci pour vos reponses qui me rassure!! car je pense comme vous et je desinfecte qu'une fois par mois , je faisia avec des lingettes je pensais pas qu'on pouvait utiliser la machine a laver , pour certaine chose c'est bine plus economique et j'aime pas utiliser autant de lingette
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: Re: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:05

je lave les jouets lors des vacanses dans les maternelles il ne les lave qu'une fois les grand vacanses arrivé alors!!!!!!!! chez nous il y en na moins (d'enfants et de jouets !!!!!!) que pensé alors des doudou tous cracra que les parents ne lave jamais !!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage , desinfection des jouets Empty
MessageSujet: Re: lavage , desinfection des jouets   lavage , desinfection des jouets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage , desinfection des jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavage des vétements
» vos recettes de grand-mère : lavage des vitres
» Nettoyage des jouets
» Nettoyage des jouets
» Normes des jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: