Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nettoyage des jouets

Aller en bas 
+2
santinou
celty
6 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:58

C'est Santinou qui m'a donné l'idée du post Very Happy

santinou a écrit:
j'ai entrepris le nettoyage désinfectage des jouets. je voulais le faire pendant les vacances il est temps que je m'y mette !!!

Et vous?
Comment procédez-vous?
Et à quelle fréquence le faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:24

ca m'interesse tiens Wink
je viens de finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:33

Chez moi , c'est simple : lave-vaisselle ou lave-linge ! Bon , pour les plus fragiles , je lave à la main ...et comme c'est le même enfant qui les utilise , pas de désinfection particulière .

Comme dirait la pédiatre : c'est pour çà qu'on les vaccine !

Non , sans rire , je considère qu'un jouet propre est suffisant , je ne suis pas fana de la désinfection , parce qu'on n'enlève en fait que les bactéries les moins résistantes et de ce fait on laisse la place libre aux plus méchantes , qui peuvent proliférer en toute tranquilité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:56

Nounouche94 a écrit:
Chez moi , c'est simple : lave-vaisselle ou lave-linge ! Bon , pour les plus fragiles , je lave à la main ...et comme c'est le même enfant qui les utilise , pas de désinfection particulière .

Je fais exactement pareil.

Sauf que pour le moment, je n'ai plus de lave vaisselle, il a rendu l'âme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:20

Céline 38 a écrit:
Nounouche94 a écrit:
Chez moi , c'est simple : lave-vaisselle ou lave-linge ! Bon , pour les plus fragiles , je lave à la main ...et comme c'est le même enfant qui les utilise , pas de désinfection particulière .

Je fais exactement pareil.

Sauf que pour le moment, je n'ai plus de lave vaisselle, il a rendu l'âme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je procède également comme celà...même les dalles en mousses du parc passent très bien au lave linge à 30°C...elles sont même bien plus propres comme çà que "brossées" à la main
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:27

le pb ce sont les jouets électroniques ou trop gros pour passer au lave-vaisselle lol! Là vous faîtes comment ?
je ne suis pas non plus fana de la désinfection. je suis assez d'accord avec Nounouche et son doc Very Happy
Et pour la fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:36

cest un bon sujet tiens
alors au liquide vaisselle et pour se qui est trop gros ou a pile jutilise des lingette desinfectante au moins 1f/semaine et quand il est enrumé et qui me leche un peu tous ben un coup de spray javel ou encore liquide vaiselle
voila sinon pour mon menage je fais la poussiere tous les2/3 j sa depend ya des jour ou on salit+ et pareille un coup de serpillére apres au nettoyant pour sol normale sans javel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:41

santinou a écrit:
le pb ce sont les jouets électroniques (tout à la lingettes anti-bactériennes aux agrumes hummm ça sent bon....)ou trop gros pour passer au lave-vaisselle lol! (Dehors avec un seau d'eau chaude et du savon de marseille) Là vous faîtes comment ?
je ne suis pas non plus fana de la désinfection. je suis assez d'accord avec Nounouche et son doc Very Happy
Et pour la fréquence ? Tous les 15 jours pour les jouets les plus utilisés et les autres, dès qu'ils ne me semblent pas net
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:24

merci Céline Nettoyage des jouets 146558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:14

De rien santinou Nettoyage des jouets 441978

Mais dès fois je nettoie les jouets sur le champ, quand les loulous bavent dessus, ou qu'ils l'ont fait traîner dehors dans la terre.......etc.......
Et ben vi dés fois ça ne peut pas attendre 15 jours !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:45

Pour ma part, tous les jouets en plastiques partent dans la baignoire avec de l'eau de javel, pour les gros jouets qui ne vont pas dans la baignoire c'est les lingettes antibactériennes, et pour les jouets en tissus c'est la machine à laver et ce environ une fois par mois, sauf ce où ils bavent dessus, je les essuies à la lingette le soir une fois qu'ils sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des jouets Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des jouets   Nettoyage des jouets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des jouets
» Nettoyage des jeux ?
» Normes des jouets
» jouets après 3 ans
» Comment rangez-vous les jouets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: