Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nettoyage des jouets

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nettoyage des jouets Empty
28052008
MessageNettoyage des jouets

J ai trouve une astuce pour me faciliter la vie ,je mets tout ce que je peux dans le lave vaisselle ex:cubes ,anneaux a empiler ect.... en plastique bien sur ! et zou la machine fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Nettoyage des jouets :: Commentaires

celty
Re: Nettoyage des jouets
Message Mer 28 Mai 2008 - 14:38  celty
Oui je fais cela aussi, sinon j'utilise aussi la machine à laver : je met les jouets dans un grand sac en toile Wink
Juna
Re: Nettoyage des jouets
Message Mer 28 Mai 2008 - 14:43  Juna
idem pour moi, sinon dans machine j'utilise taies d'oreiller... et maintenant aussi nettoyeur vapeur
avatar
Astuce : Un pressing du jouets
Message Ven 10 Déc 2010 - 13:42  manou-nanou
Bonjour,

Je me suis pas mal pris la tête sur comment bien désinfecter les jouets, à ce jour j'ai trouvé une astuce... pour 20 € par mois clean-toys s'en charge !

C'est le 1er Pressing du jouet qui collecte, nettoie, désinfecte et redistribue les jouets..

C'est une nouveauté et j'en ai entendu parler à la crèche de ma fille !!

je vous met le lien : http://www.clean-toys.fr/
cathy
Re: Nettoyage des jouets
Message Ven 10 Déc 2010 - 16:03  cathy
Tiens, intéressant ça !!! Au départ, le mot pressing m'a fait peur. J'ai tout de suite pensé produits chimiques. Mais il semblerait que ce soit en plus écologique !!

Pour une assmat seule ça vaut peut être pas le coup, mais pour celles qui sont installées en MAM, c'est sûrement un concept intéressant. D'autant plus qu'ils ont l'air de louer des jouets en plus si j'ai bien compris.
avatar
Pressing du jouets
Message Ven 10 Déc 2010 - 17:49  manou-nanou
Je te rassure cathy, je me suis bien renseigné et donc les produits utilisés sont controlés et reconnues par le ministère...

En + ils utilisent un procédé écolo (la vapeur sèche) et tu retrouve tes jouets propres emballés par plagues sous film alimentaire et donc tu peux les ouvrir au fur et à mesure que tu en a besoin...

Pour la location, en faite sur leur site cela ne saute pas au yeux mais en revance dans l'onglet tarif figure une option location/entretien qui est proposée dans le bon de commande aussi...

En allant sur le site, je viens de voir qu'aujourd'hui ils ont remportés le prix de la créativité 2010 pour le 77 c'est pas mal quand même !!!

Moi, je valide car y fallait y penser...

puis je sais pas si tu as lu l'article de presse, mais c'est prometteur et il vont s'installé dans toute la France !

Enfin c'est une alternative intéressante je trouve.

Nettoyage des jouets Daisy Nettoyage des jouets Daisy Nettoyage des jouets Emo2_bie Nettoyage des jouets Emo2_bie Nettoyage des jouets Emo2_bie

melly2907
Re: Nettoyage des jouets
Message Sam 12 Fév 2011 - 14:13  melly2907
Moi aussi j'utilise mon lave vaisselle, j'avais appris en creche que la temperature du lave vaisselle permettait une bonne desinfection des jouets, bib ect donc je met tout dedans lol!

Ce concept de clean jouet à l'air bien aussi et pas trop cher...je garde sous le coude car apparemment vont ouvrir une agence sur Grenoble prochainement.
avatar
Re: Nettoyage des jouets
Message Dim 13 Fév 2011 - 12:18  Assmat29
Pour désinfecter les jouets des enfants, inutile d'acheter de nombreux produits désinfectants. Le mieux, c'est le lave-vaisselle car grâce à sa température au moment du lavage, les microbes sont tués. Par contre, si vous ne disposez pas de lave-vaisselle, chauffer de l'eau jusqu'à ébullition et laisser les jouets pendant quelques temps dans l'eau.
Re: Nettoyage des jouets
Message   Contenu sponsorisé
 

Nettoyage des jouets

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage des jouets
» Nettoyage des jeux ?
» Normes des jouets
» jouets après 3 ans
» Livret : jouets , objets ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: "Ma nounou est fantastique" : Trucs astuces et bons plans pour les professionnels de la petite enfance !!!-
Sauter vers: