Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 jouets après 3 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
cilounette2001

avatar


Nombre de messages : 83
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 17/07/2008


jouets après 3 ans Empty
15092010
Messagejouets après 3 ans

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié le livre édité par l'association pikler sur les jouets, objets et jeu à proposer de la naissance à 3 ans. Je trouve qu'il recadre sur l'essentiel et nous aide dans la surembondance de jouets que l'on nous propose.
J'aurais souhaité enrichir ce qui est proposé avec des idées pour les enfants un peu plus grands (3-5 ans par exemple).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

jouets après 3 ans :: Commentaires

cathy
Re: jouets après 3 ans
Message Ven 17 Sep 2010 - 8:40  cathy
A ma connaissance, on trouvera très peu d'ouvrage de ce type du côté de Pikler puisque, historiquement, après 3 ans, les enfants ne sont plus censés être dans l'établissement de Loczy. Pikler s'adresse donc plus parcticulièrement aux - de 3 ans.

En ce qui me concerne, pour trouver des idées dans ce domaine, j'oriente mes recherches du côté du monde du handicap. Qui peut le plus, peu le moins, les motivations de choix des jeux pour les enfants différents sont les mêmes que pour les autres. Le choix est simplement fait d'une manière plus sérieuse, on évite les détails sans importance, les gadgets dangereux ....



 

jouets après 3 ans

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Emmi Pikler-
Sauter vers: