| lavage des vétements | |
|
+6Adeline nano56 martine25 michou12 celty cory 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cory
Nombre de messages : 284 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:26 | |
| bjr.J entends plusieurs choses concernant le fait de laver ou pas le linge des enfants quand il y des accidents de parcours des débordements ou des gastros.Je pense que chacun fait comme bon lui semble qu en est il pour vous? | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:33 | |
| Salut, Pour ma part, je demande toujours un change complet de rechange. Mais il m'est arrivé de laver des vêtements si je faisais pour moi même une machine. Si ce n'est pas le cas, je rend le vêtement souillé dans un "zoli" petit sac en plastique
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:33 | |
| salut cory ! Eh bien moi, je ne lave pas les vêtements mais je les rince bien à cause des odeurs ! et je les mets dans un sac plastique bien étanche ...et toi ? |
|
| |
celty
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:36 | |
| - Citation :
- mais je les rince bien à cause des odeurs !
Hors de question, pour ma part de toucher aux vêtements alors les rincer sûrement pas C'est pourquoi je préfère les mettre direct dans la machine ou dans le sac.... | |
|
| |
michou12
Nombre de messages : 164 Age : 64 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:37 | |
| , comme Agnès . Bises | |
|
| |
martine25
Nombre de messages : 571 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:38 | |
| bonjour je fais comme celty si j'ai une lessive je lave le vetement autrement je le passe a l'eau et je le mets dans un sac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:40 | |
| - Citation :
- C'est pourquoi je préfère les mettre direct dans la machine ou dans le sac....
même pleins de caca ???? ou de vomi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:49 | |
| Pour moi je rince bien pour ne pas que le linge se tache ou sente trop mauvais, masi je ne le lave pas en machine. Qui me dit que l'enfant va bien réagir à ma lessive??? P't être qu'il est allergique??? donc dans le doute je laisse le soin aux parents de nettoyer correctement les vêtements de leur chérubin! |
|
| |
celty
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 16:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 17:05 | |
| Au risque de déplaire à certaines, ok ce n est pas à nous de laver les vêtements de ces chers chérubins mais je trouve stupide de laisser séjourner des habits dans un sac plastique au risque de les trouver irrécupérables le soir..... les vomissures et les selles tachent énormément donc, ôter les salissures et rincer à l'eau claire seraient la moindre des choses! NON??? Il existe aujourd'hui ne nombreuses lessives hypoallergéniques spécial bébé et j en ai toujours une sous la main.... Au mieux, demandez à la maman de vous donner une petite boite de celle qu elle emploie! Mais il est vrai que beaucoup de collectivités de s embarrassent pas avec ce genre de détails..... j'ai vu des écoles maternelles redonner le " gros caca" dans la culotte ... dans un sac plastique.... dans le sac de l'enfant!!!! Mais j 'ai vu aussi des parents peu scrupuleux qui le WE, ont mis dans le sac des vêtements sales restés, le lundi matin au milieu du linge lavé et repassé par ma bonne conscience! donc faites ce que vous voulez!!!!! Moi je continuerai à laver!!!!bises de Touraine.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 17:09 | |
| - Citation :
- au milieu du linge lavé et repassé par ma bonne conscience!
tu repasses aussi ???? |
|
| |
celty
| |
| |
nano56
Nombre de messages : 56 Age : 59 Emploi : assmat Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 21:14 | |
| moi également, si c'est sale à cause de gastro, ou un caca qui déborde, je rince bien ou "je décrotte" .qd les parents sont réglos , ya pas de souci c'est donnant donnant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mar 16 Jan 2007 - 22:38 | |
| Pour ma part je trouve normal que l'on rende au parent les vêtements souillés lavés en machine ou pas. Moi quand je ne fais pas de machine pour moi je les lave à la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mer 17 Jan 2007 - 1:16 | |
| s'il y a du vomi ou une grosse selle, je nettoie et je rince à l'eau claire mais je ne lave pas et encore moins repasse pas le linge des enfants dont j'ai la garde. Et quoi encore, je suis assistante maternelle et non lingère !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Mer 17 Jan 2007 - 23:22 | |
| à moi de faire les gros yeux.... et bien oui je repasse le linge des enfants... enfin quand il y a vraiment besoin!!!! ça ne me prend pas beaucoup + de temps et je ne considère pas ce petit acte comme une corvée de +!!!! Désolée moi je repasse MON linge et j'adore avoir une armoire bien rangée sans pour autant y voir chez moi une obsédée de l'ordre c'est tellement plus agréable de trouver les choses à leur place quand il faut! J'ai donné mes enfants à garder pendant 6 années et sans que je demande quoique ce soit.... MA NOUNOU faisait de même! Toutes les mamans n'ont pas des horaires souples ! quand un enfant arrive chez vous à 7heures et en repart le soir à 19h arrivant chez lui à 20 heures, il est normal d'apporter un peu d'aide à sa maman par ce petit acte qui nous demande pas de gros efforts!!!!! Je vous rappelle aussi le nom de notre profession " assistante" qui signifie apporter aide à.... et "maternelle" qui se rapporte à "mère".... ! je précise que les mamans ne m ont jamais rien demandé de la sorte... donc c est un acte de la vie courante que j'assume de ma propre volonté! .... et je ne suis pas une lingère ... simplement "assistante maternelle" bises à toutes |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: lavage des vétements Jeu 18 Jan 2007 - 12:00 | |
| alors moi, je demande un trousseau de 2 ou 3 changes que je garde à la maison et quand il y a besoin de changer l'enfant, je lave son linge avec le mien et je le remets dans son trousseau. | |
|
| |
luti92
| Sujet: linge Jeu 18 Jan 2007 - 14:25 | |
| meme reponse qu'adeline. J'ai des changes et je lave en cas d'accident.
Bonne journee
luti | |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 1551 Age : 47 Emploi : ass mat agrée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: lavage des vétements Jeu 18 Jan 2007 - 14:29 | |
| kikoo les filles je lavais et sechais le linge en cas d'accident mais depuis je le jean du bb a deteint sur tout le reste je detache a l'eau et la maman le lavera chez elle | |
|
| |
nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: lavage des vétements Jeu 18 Jan 2007 - 20:58 | |
| Moi, si s'est sali par des vomis ou caca, j'enlève le "gros" et je rend les vêtements dans un sac en plastique dans le sac de l'enfant, en prévenant les parents qu'il y est. mais, comme disait une collégue, il m'est arriver de récuperer le sac du gamin la semaine suivante avec encore le linge sale de la semaine précédente dedans !!! Pour le linge de lit (gigoteuse, draps, voir doudous) il m'est arrivé de le laver car c'est plus partique que de tout rendre en espérant que la maman n'oublie pas d'en remettre pour le jour suivant ... mais pour l'enfant, c'est assez "déboussolant" quand il retrouve ses doudous qui n'ont plus son odeur habituelle ... | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: lavage des vétements Jeu 18 Jan 2007 - 22:04 | |
| - Citation :
- Pour le linge de lit (gigoteuse, draps, voir doudous) il m'est arrivé de le laver car c'est plus partique que de tout rendre en espérant que la maman n'oublie pas d'en remettre pour le jour suivant ... mais pour l'enfant, c'est assez "déboussolant" quand il retrouve ses doudous qui n'ont plus son odeur habituelle ...
Là c'est moi qui lave, vu que je fournis (sauf la gigoteuse que les parents m'ont fournit car j'en ai pas beaucoup et que le petit a le même âge que mon fils, mais je la lave)... mais pas le doudou sans l'autorisation des parents | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: lavage des vétements Ven 19 Jan 2007 - 9:19 | |
| - catinou37 a écrit:
- :Je vous rappelle aussi le nom de notre profession " assistante" qui signifie apporter aide à.... et "maternelle" qui se rapporte à "mère".... ! je précise que les mamans ne m ont jamais rien demandé de la sorte... donc c est un acte de la vie courante que j'assume de ma propre volonté! .... et je ne suis pas une lingère ... simplement "assistante maternelle" bises à toutes
Voila donc pourquoi je n'aime pas ce terme d'assistante maternelle. Car il ne reflete pas ce que je veux faire moi de mon métier. C'est vrai que ça devrait faire partie de nos fonctions, mais moi j'ai beaucoup de mal avec les familles qui demandent trop d'heures. D'ailleurs je m'arrange pour ne pas en prendre : pour moi 10 h par jour, c'est le grand maximum : pour moi et surtout pour l'enfant. Si les familles ont besoin de plus, j'estime qu'il est préférable pour tout le monde qu'ils prennent quelqu'un à leur domicile, une personne qui pourra elle s'occuper du linge du bébé. Je ne veux pas justement que les parents se déchargent complètement sur moi de toutes leurs fonctions. Donc pour ce qui est du lavage des vêtements, si c'est un body, je prends celui de rechange et je lave le sale. Si c'est un autre vêtement, je le rince et je le mets dans un petit sac (j'ai acheté des petits sacs à couche parfumés ) Les doudous, jamais. Le reste je fournis donc c'est moi qui lave. | |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 1551 Age : 47 Emploi : ass mat agrée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: lavage des vétements Ven 19 Jan 2007 - 11:15 | |
| moi aussi je fournis tout ce qui est linge de lit, bavoir, gigoteuse... mais d'aucune manière que ce soit je ne laverzis le doudou des bébés que je garde. Comme je le disais plus haut dans le post apres une galère de linge déteint je ne lave plus rien ca évite bien des problèmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lavage des vétements Ven 19 Jan 2007 - 11:53 | |
| kikou
moi je ne lave pas le linge de l enfant et je ne le rince pas non plus
j enleve le gros des salisssures et hop dans un sac plastique
et si je le retrouve la semaine suivante (ca ne m est jamais arrive!) et bien c ets pas mon pb
je le redonne aux parents en leur expliquant qu il faut qu il lave
et oui assistante maternelle c est un terme que j aime bien mais ca ne veut pas dire faire a la place de
j assiste les parents dans leur role en m occupant des enfants pas du linge
et j imagine aisement la surcharge de travail que cela m occasionne si tous les bb (3 quand meme ) avaient la gastro en meme temps!
pour le linge de rechange, il se trouve que les parents "oublient" de m en donner bien souvent alors je fournis celui de ma fille :s et les parents me le rendent lave et pas repasse (mais je leur dis qu ils peuvent me le donner a laver y a pas de pb)
pour le linge de lit, la aussi j utilise le mien, et donc je le lave |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lavage des vétements | |
| |
|
| |
| lavage des vétements | |
|