Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Déjà grand ... Gérer leurs disputes

Aller en bas 
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Déjà grand ... Gérer leurs disputes Empty
07102009
MessageDéjà grand ... Gérer leurs disputes

http://dejagrand.infobebes.com/htm/Article/Article.asp?id_article=1179
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Déjà grand ... Gérer leurs disputes :: Commentaires

avatar
Re: Déjà grand ... Gérer leurs disputes
Message Mer 2 Déc 2009 - 16:28  nounoucécé
Chez moi, je donne des règles aux enfants:le respect des autres et des affaires.

-On n'a pas le droit d'arracher des mains Evil or Very Mad : si on sait parler on demande "s'il te plait", si l'enfant est plus petit je lui explique qu'il doit attendre que son copain est fini . Celui qui pique à l'autre doit lui rendre immédiatement. Au boût de trois fois, celui qui embète doit aller jouer autre part pendant un moment.
- celui qui tape ou fait mal aux autres doit s'excuser. S'il recommence ou qu'îl a déjà été prévenu ,il est puni.
- pour les disputes verbales (très fréquentes en ce moment chez mes 2 grands de 3 ans) j'intervient seulement si le ton monte ou que ca dégénère. (Parfois avec un peu d'humour, on arrive à enrailler une dispute.)

Mais je pense que les enfants en général aiment se disputer, c'est le début des relations sociales .Chacun veut commander ou pense que tout lui appartient! Il faut qu'ils apprennent ce qu'ils peuvent faire ou pas. Il faut beaucoup expliquer et cela plusieurs fois!

Gérer les disputes de mes propres enfants de 10 et13 ans est beaucoup plus compliqué pour moi ! Déjà grand ... Gérer leurs disputes Marteau
bimbonette
Re: Déjà grand ... Gérer leurs disputes
Message Lun 18 Jan 2010 - 17:07  bimbonette
J'essaye de ne pas intervenir tant qu'ils arrivent à peu près à gérer leur conflit, car parfois c'est l'un qui embête l'autre et vice-versa, ça leur permet de se faire leur propre expérience, par contre si ça dégénère ou qu'il y en a un qui prend systématiquement le jouet de l'autre, j'interviens.
J'ai remarqué que si l'on intervient trop souvent il y a des petits qui en rajoutent un couche, par exemple, il y a un petit qui pleurait à chaque fois comme s'il avait eu très mal donc biensûr j'interviens et dès que j'ai eu grondé l'agresseur, il se relève en rigolant, bon faut pas pousser, devait pas avoir si mal que ça !!! Wink
J'ai eu droit aux chamailleries et crêpages de chignons, c''était cocasse, une fois j'ai eu une petite qui mordait !!! ça a duré un bon moment !! difficile à gérer !

Enfin, ça fait partie du lot des nounous... et des bb.
 

Déjà grand ... Gérer leurs disputes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déjà grand ... Parents en manque d'autorité ???
» Déjà grand ... En route pour la sécurité !!!
» comment gerer
» Leurs questions ... ou comment y répondre
» gerer les arrivées et départs quand tout le monde arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: