Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 comment gerer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


comment gerer Empty
MessageSujet: comment gerer   comment gerer Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:43

bsr.Je viens a vous ce soir afin de savoir si certaines de vous se sentent concernés par mon probléme,eventuellement si vous etes dans le meme cas que moi veuillez me donner des solutions merci.Mon soucis je n arrive pas à prendre du recul avec ma profession , c est a dire a me deconnecter et ma famille en subit les conséquences . Le week end tout mon temps je le passe a organiser mon emploi du temps pour que tout soit au top le lundi .Mon mari me repproche de ne plus accorder la meme importance a mon couple et a mes enfants du fait d etre tjours épuisée je n arrive pas a lever le pied la patience que j ai avec les enfants que j accueille je ne l ai plus avec les miens ni la disponibilitée ,j ai l impression que meme ma maison ne m appartient plus du fait que je l adapte aux enfants (pousse le mobilier ,met des barrieres).comment cela se passe pour vous merci de vos réponses.(cela dit j adore cette profession)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment gerer Empty
MessageSujet: Re: comment gerer   comment gerer Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:50

Je me sens concerné par ton problème. C'est bien aussi pour ça que je me pose la question sur la vae (mais bon à courts termes ça ne va pas arranger les choses)

Déjà jusqu'à cette année je m'étais laissé envahir par les jeux, il y en avait dans toute la maison. Depuis la rentrée j'ai décidé de tout concentrer dans une pièce. Comme ça dès que les enfants partent : je range et je ferme la porte, on en parle plus. La pièce ne sert qu'à ça.

Là en ce moment je suis en train de me rendre compte que je dépense beaucoup trop pour les enfants que j'accueille. Un mois c'est une poussette, un mois un tapis, et puis des jeux........ enfin j'arrête pas. Je crois que j'en achète moins pour mes prores gosses. Là il va falloir que je me soigne.

Je crois que le fait d'en prendre conscience est déjà une bonne chose. Pour ma part je vais tenter de me "soigner" mais comment je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


comment gerer Empty
MessageSujet: Re: comment gerer   comment gerer Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:36

je net pas de piece specifique pour les enfants en garde dans mon sallon une tour a jouer a sa plase le reste et dans le placcard ou alors dans mon garage et je change regulierement ou encore dehort sous un préau que nous leures avons fait effectivement nous travaillons chez nous et ses une sacre entreprise que nous avons la et le soir je debauche quand le dernier et partis il et importand de bien faire la part des choses flower
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


comment gerer Empty
MessageSujet: Re: comment gerer   comment gerer Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:31

Pour ma part, j'arrive à totalement déconnectée le w-e Very Happy
Et même le soir... quoique le soir je n'ai pas le temps de penser lol! après le départ des enfants à 18h30, c'est le bain de mes loustics puis le repas et le dodo (ils ont 4 ans et 20 mois) mais je sais qu'à 20h30, j'ai la soirée pour moi et mon mari, les enfants etant au dodo...

Je trouve même que je passe plus de temps avec mes enfants car ils font les activités en même temps que les petits que je garde et en plus cela leur fait des compagnons de jeux Wink , donc dès que j'achète quelque chose pour faire des activités, ils en profite aussi.

Pour ce qui est de la sécurité, mes enfants comme je le disais sont encore petits, donc pour moi ça ne change rien, ce doit être sécurisé tout le temps....
Je n'ai pas non plus, de pièce spécifique pour les enfants gardés, je descend au fur et à mesure les jouets au salon, ainsi comme le dit Neni cela permet de varier les jouets...

Pour ma part, je n'ai pas de planning pré-défini, c'est peut-être ce qui explique que je ne soit pas débordée Rolling Eyes

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gerer Empty
MessageSujet: Re: comment gerer   comment gerer Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 16:41

Moi je déconnecte totalement dès le départ de l'enfant.
Je veux voir un minimum de traces de mon travail quand je ne travaille pas.
En plus, ma fille ne veut pas voir le petit lit chez elle le soir ni le week-end, alors tout part sur le balcon.
On verra quand il gèlera dehors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gerer Empty
MessageSujet: Re: comment gerer   comment gerer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gerer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: