Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait Empty
12092009
MessageRefuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait

J'ai un souci avec mon raleur, depuis le retour des vacances, il ne veut plus manger tout seul alors qu'il le faisait avant les vacances et correctement en plus.

Et là ca devient compliquer car quand je les ai tous les 4 avec les bébés M et F qui ont 8 et 6 mois donc besoin de moi pour manger.

Il me regarde et attend que j'ai fini de donner à manger à M et F donc ca dure en gros 1 h le temps qu'elles mangent.

Chez lui, il mange tout seul, il ne veut même pas d'aide même pour racler son pot de yaourt.

A midi, je l'ai laissé devant son assiette pour voir, il est resté 3/4 d'heures devant sans rien toucher le temps que je mange et j'ai fini par lui donner.

Il a 20 mois.

Que feriez-vous ? Vos idées sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait :: Commentaires

Nounouche94
Re: Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait
Message Sam 12 Sep 2009 - 20:09  Nounouche94
As-tu essayé ... de tout simplement ne pas lui mettre son assiette ?
Pour les bébés , j'imagine que tu ne leur met pas l'assiette à l'avance ? Et bien là , tu fais pareil pour lui , sans commentaire.
Quand c'est à son tour de manger , tu lui donnes , comme aux bébés , sans le gronder , sans lui faire remarquer qu'il est grand , qu'il sait faire .
Tu le traites exactement comme les bébés , tu ne le mets pas à table comme les grands .

Il me semble qu'il ne devrait pas tarder à réclamer d'être traité comme un grand ... surtout si tu fais çà mine de rien , tout est normal , tout va bien !

Et quand il demandera à manger à nouveau tout seul , ne lui dis rien , donne-lui , c'est tout
Après tout , à 20 mois on a encore le droit de se conduire parfois comme un bébé , non ?
non, je n'avais pas penser à ça, mais je vais le mettre en pratique mardi car il sera là avec M et on verra.

J'ai une deuxième chaise haute donc je vais m'en servir pour lui.

Et comme tu dis à 20 mois on a encore le droit de se conduire comme un bébé.

Mais le comble c'est que les deux bébés qui ont 8 et 6 mois quand il se met à pleurer parce qu'il ne veut pas manger seul, elles le regardent et elles lui font un grand sourire comme si elle se moquait (ça les fait sourire).

Merci nounouche, t'as toujours des conseils qui fonctionnent.
Je remonte mon post,

J'ai fait ce que tu m'as dit nounouche et sa réaction aujourd'hui aucune réaction, il a trouvé ca normal.

Je l'ai mis dans une chaise haute et je lui ai donné à manger comme à M qui à 8 mois, et en plus je lui ai donné un vers avec un bec comme pour les plus petits.

Et à 4 h, j'ai recommencé et là deviner quoi même les petits gâteaux que je lui ai donné à la petite cuillère car il ne voulait pas manger seul.
Béatrice.
Re: Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait
Message Mar 15 Sep 2009 - 21:55  Béatrice.
1ére tentative, mais il va surement cogiter là dessus, ou tout du moins y penser.
Je crois que le 'plan' de Nounouche est bon, et porteras ses fruits tôt ou tard.
Bon courage et Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait 12336
a mon avis avant les vacances, tu devais donner le biberon et maintenant tes petits mangent donc le ptit loup veut aussi sa nounou pour lui , il acceptait le temps du biberon mais maintenant ils mangent comme lui alors .... moi aussi nounou va me donner à manger .
ça va revenir , valorise le sur ceux qu il fait et que les petits ne font pas encore et petit à petit ça devrait revenir .
bon courage
kikou a écrit:
valorise le sur ceux qu il fait et que les petits ne font pas encore et petit à petit ça devrait revenir .
bon courage

le problème c'est qu'il ne fait rien, quand je m'occupe des bébés, il reste (planté) sans rien faire. Par contre quand j'ai G le grand frère d'un des bébés il va s'approprié tous les jouets, alors que quand G n'est pas là, il attend que ca se passe, sans jouer ou très peu mais je crois que chez lui il ne le laisse pas jouer tout seul à mon avis, il prend son doudou et sa sucette qu'il a toute la journée dans la bouche.

ils doivent être tout le temps après et j'ai l'impression qu'il est surprotégé. J'ai du mal à voir comment ses parents fonctionnent avec lui, autant avec les 2 autres parents, j'ai tout de suite compris comment, il fonctionne.

Kikou, je donnais déjà la cuillère à M avant les vacances.
Lisa
De l'aide, SVP !!!
Message Jeu 24 Sep 2009 - 17:41  Lisa
Je remonte mon post toujours le même souci avec mon râleur

En plus, il avait commencé à manger tout seul à midi, et je lui ai dit : super, tu manges tout seul, je suis contente. Et bien j'aurai mieux fait de me taire car il a mangé tout seul 2 cuillères et après plus rien, et même avec moi. Du coup à midi, il est allé à la sieste sans rien dans le ventre.

J'ai tout essayé de le traiter comme un bébé en le mettant même dans une chaise haute et j'ai l'impression que ca ne le dérange pas.
marie 17
Je remonte le post, parce-que j'ai les même soucis avec J qui a deux ans.
Depuis, ce weekend, il refuse de manger tous seul que ce soit chez moi ou avec ses parents et pour n'importe quel repas. Il faut le faire manger à midi et le soir et le atin il faut lui tenir son bib.
Il y a même un autre soucis qui est venu se gréffer par dessus ça et qui m'inquiète beaucoup ainsi que les parents,c'est que depuis environ deux semaines, il avait du mal a trouver ses mots, presque a bégayer et depuis ce weekend, il parle de nouveau comme un bébé, il "baragouine" comme on dit par chez nous, alors que jusque là J était un petit garçon qui parlait vraiment très très bien pour son âge. et contrairement à Lisa,chez moi il n'y a pas eu de gros changement.
Je vous assure que ça fait vraiment très bizard.et ça deviens vraient très inquiétant.
Béatrice.
Re: Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait
Message Lun 5 Oct 2009 - 14:13  Béatrice.
demande aux parents ce qui c'est passé ce week-end, ce changement de comportement est pour le moins étonnant, et traduit forcément quelque chose, c'est un petit bonhomme 'perturbé' que tu as retrouvé ce matin, il a du entendre, ou voir, ou surprendre quelque chose qui lui a fait peur et ça durant le week-end....C'est peut-être intime à la famille mais cela à agit sur lui et fortement .
Il va falloir savoir ce que c'est et le rassurer.
Bon courage.
marie 17
ça fait déjà une bonne semaine que nous en parlons avec la maman, il semblerai que ça remonte a peu-près au début du mois de semptembre.
Je ne pense pas que ça se soit pas qu'il se soit passé quelque chose ce weekend, comme je l'ai expliqué ( peut être mal je l'avoue), les choses se sont installé petit a petit. Il a d'abbord comencer par "papapaparler" comme ça, si tu voit un peu ce que je veut dire une fois par ci une fois par là, puis au début de chaque phrase et maintenant comme un tout petit bébé. puis ensuite il refuse de manger seul, un peu comme s'il régréssait.
En y réfléchissant, tout a commencé un peu avant que son papa se fasse opérer du nez le 14 septembre dernier.
Quelque jours avant son papa lui a expliqué qu'il allait aller à l'hopital pour faire soigner son nez, et qu'il allait dormir une ou deux nuit la bas et qu'ensuite il rentrerai a la maison.
Et je suppose que le papa est rentré avec un gros pansement sur la figure non ? Il est bien possible que ce soit cela.
marie 17
il n'avais pas de gros pansement, Cathy, c'est les cloison nasale qu'il se faisait remettre en place, mais visiblement il avais des mèches. Alors je ne sais pas exactement ce que c'est, mais c'est bien possible que ce soit ça qui l'ait choqué en effet. Je n'y avait pas songé.
avatar
Re: Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait
Message Mer 2 Déc 2009 - 17:26  nounoucécé
Quand un des grands (3 ans) me demande de lui donner à manger, je lui dit que maintenant il est grand, qu'il va à l'école et que soit il mange tout seul, soit il ne mange pas s'il n'a pas faim!(sans m'énerver et comme si ça m'était parfaitement égal).En général, il mange!(j'aide à finir l'assiette si fatigué)

Pour les plus petits , et je pense qu'à 2 ans c'est encore le cas: je leur montre comment manger tout seul,les félicite quand ils se débrouillent et s'ils ne veulent vraiment pas je leur donne. Manger doit rester si possible un plaisir,il faut éviter les conflits.

Je te conseillerais de continuer à le féliciter quand il mange seul même si c'est une cuillère: lui dire que les petits le regarde et voient comme il est grand, de leur montrer comment il fait! Il a le droit de régresser mais en général ça ne dure pas.
Il va surement remanger tout seul s'il voit que ce n'est pas important pour toi, car si ça te fâche il en profite pour attirer ton attention.
 

Refuse de manger tout seul, alors qu'il le faisait

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux manger tout seul !
» il refuse de manger !
» Bruxelles : Conférence Moi tout seul !!
» Tout tout tout sur les couches lavables ...
» Ca faisait longtemps les tarifs non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: