Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 assistante maternelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 10:23

un des enfant que je garde a des pour la mere ne me previent pas sais la soeur de7 ans qui me le dit suis obliger de prendre car les enfant d une autre famille pourrais en a trapper et t elle obliger de mavertire
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 10:47

Si j'ai bien compris le message, un des petits que tu accueilles a des poux et la mère ne t'as pas prévenu. Ce n'est pas très sympa de sa part mais malheureusement elle n'est pas vraiment dans l'obligation de t'avertir. D'ailleurs si elle est de mauvaise fois, elle dira qu'elle ne le savait pas. Par contre tu lui en fait la remarque et tu lui demande d'agir pour s'en débarrasser. De ton côté fait bien attention de laver tous les draps ou tissus qui auraient été en contact avec le petit a plus de 60 °.

Certaines assistantes maternelles mettent des clauses sur la pédicullose dans leur contrat. Moi je pense que ce n'est pas nécéssaire car n'importe quel enfant peut en attraper à l'école (les notres compris) et on n'y peut pas grand chose. Tu peux quand même insérer une clause où il serait dit de te prévenir dans ce cas.

Si tu n'as pas insérer une clause à ce sujet tu es obligée de l'accueillir il me semble ou alors tes journées seront sans soldes.

C'est une question de confiance entre les parents et l'assistante maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:23

flower

Maintenant, en le sachant, tu peux prendre des mesures a fin d'eviter que les autres l'attrapent aussi :
1) eviter les calins rapprochés entre cet enfant et toi et les autres enfants.
2) eviter de le laisser se vautrer sur les tapis ou coussins de la salle de jeux.
3) eviter de mettre son mateau et bonet près des autres.
4) laver toute sa literie à + de 60°c.
5) passer tous les peluches qui le supportent à la machine aussi à 60°c. Et les restants peuvent faire un petit séjour au congélo (dans un sac plastique) si tu as de la place, car les poux et lentes, ne survivent pas à se traitement "sibérique" !
6) avertir les autres parents pour qu'ils surveillent aussi leurs enfants et eventuellement leur fassent un traitement préventif. Du reste, toi aussi et tes enfants avez interes à en faire un.
7) rester "aux aguets" pendant plusieurs semaines jusqu'à que toutes les lentes ai eu l'opportunité d'éclore ...

Bon courage ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:40

merci sunny au travaille Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 14:42

thuillier, tu aurais pu intituler ton post : les poux car à chacun de tes post tu nous met : "assistante maternelle"....
On a bien compris que tu étais des notres... Wink lol!

bon courage pour les poux...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 20:43

bah vous etes fortes les filles moi j'avais pas deviner qu'il s'agissait de poux et oui celty je pense comme toi ça fait plusieurs fois que je vois l'intitulé assistante maternelle et on se demande bien pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 23:57

celine a écrit:
bah vous etes fortes les filles moi j'avais pas deviner qu'il s'agissait de poux ...moi non plus ! c'est donc cathy la plus forte assistante maternelle A_2029 et oui celty je pense comme toi ça fait plusieurs fois que je vois l'intitulé assistante maternelle et on se demande bien pourquoi .... eh oui, on se demande ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 11:46

et oui il faut faire hip hip hourra pour cathy d'avoir trouver euh faut lui offrir un cadeau même assistante maternelle Kdo21 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: