Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 assistante maternelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:28

je garde un petit a la journee la maman me paille a l'heure et 1/10 de conger payer par mois a t elle encore le droit
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:42

C'est-à-dire soit plus précise....

Etre payée à l'heure oui maintenant c'est obligatoire : "toute heure travaillée est payée"

Ce que tu dois être c'est MENSUALISEE est-ce le cas :?:

Pour le 1/10 par mois de congé ça ne se fait plus.....
Mais là je laisse les pros parler..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:47

celty a écrit:
C'est-à-dire soit plus précise....

Etre payée à l'heure oui maintenant c'est obligatoire : "toute heure travaillée est payée"

Ce que tu dois être c'est MENSUALISEE est-ce le cas :?:

Pour le 1/10 par mois de congé ça ne se fait plus.....
Mais là je laisse les pros parler..... Wink

elle comte dans le mois combiens j'ai heure et le multiplis par 3euros de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:49

expliques nous comment ton salaire a été calculé ; j'ai l'impression que tu es payée seulement les heures que tu fais dans le mois, donc tu dois avoir des salaires en dents de scie, et le 1/10ème comme te l'as dit celty ne se fait plus; depuis le 1er janvier 2005 la mensualisation est obligatoire; il faut que tu te procures au plus vite la Convention Collective des assistantes maternelles
Mais il faudrait plus d'éléments afin que l'on comprenne comment a-été calculé ton salaire, afin que nous t'expliquions ce qui va ou ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:50

Ce qui veut dire que tu ne touches pas chaque mois le même salaire??
Alors non ce n'est pas bon avec la nouvelle loi de janv 2005, la mensualisation est obligatoire
Tu dois avoir un planning d'heure par sem , est-ce le cas??
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:52

Dis Cathynou je te repete lol!
on a posté en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:55

Mais ça ne se fait plus du tout comme çà, tu dois avoir un salaire de base fixe, ta mensualisation, qui est calculée suivant certains éléments donnés:

heure/jour
nombre de jour/semaine
cp des parents et cp de l'assmat sont-ils pris ensemble et combien



et l'entretien , tu n'as rien? tu as droit à 2.65 minimum d'indemnités d'entretien par journée d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:56

non je nais pas le meme salaire par mois dans le mois si je fais 33heures elle le multiplis par 3 euros de l'heure
les mois d'apres elle multiplis les que j'ai fais par 3
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:57

catynou à tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:59

en entretien elle me donne 1 euros par jour
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:01

En entretien c'est minimum 2.65 euros .

Elle risque une amende si elle ne se met pas en conformité avec la convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: rabajoie   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:03

Je ne souhaite pas répondre à ta question, les pros s'en chargent très bien. Mon soucis, tu as du le voir, c'est l'avatar que j'ai choisi lors de mon inscription il y a quelques jours : schtroumpfette. Shocked Je te félicite pour ton choix, mais je pensai que l'avatar était perso. Cela ne me pose pas de problème, mais comment régulariser cette situation ? :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:10

sunny Ben il faut que l'une de vous change d'avatar tout simplement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:19

voilà tout simplement !! c'est pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:21

en entretien elle me donne 1 euros par jour

mais cette maman est complètement dans l'illégalité, il faut refaire ton contrat qui n'est pas conforme avec la ccn; as-tu au moins signé un contrat??
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:24

thuillier
pour qu'on puisse t'aider il faut que tu répondes à la question de Cathynou Wink :
Citation :
heure/jour ?
nombre de jour/semaine?
cp des parents et cp de l'assmat sont-ils pris ensemble et combien ?

Donnes tout ses éléments pour que l'on puisse voir ça de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:26

oui j'ai signier un contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:35

j'ai l'enfant 1semaine l.m.m.j.v. 2 semaine l.m.j.v 3semaine m.m.j.v ensuite une semaine sens l'avoir apres rien que le lundi 4heure le matin apres encore une semaine sans l'avoir ensuite on reprend au depart
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:43

ohh !! la !! la !! il faudrait que tu imprimes la convention collective et que tu la donnes à ton employeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:46

pourquoi tu dit sa?KANYKA
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:53

Juste pour les ie à 1 euros un salaire calculé à la journée alors qu'il devrait être mensualisé !!
les cp 10% par mois c'est un accord entre employeur et salarié ....
Je crois qu'il y a beaucoup de p'tite choses à revoir dans ton contrat !!

mais peut-être que je n'ai pas tout compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:57

et toi kathinou tu pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 22:05

et si elle veux rien changer au contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 22:22

sunny Elle n'a pas le choix , la Convention Collective est obligatoire depuis le 1er janvier 2005 !!!!

Si elle ne veut pas tu la menaces d'aller aux Prudhommes , tu vas voir elle va réfléchir un peu et changer d'avis !

Non mais !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 22:43

Y a t'il un Ram prés de chez toi??
Tu devrais y faire un tour avec ton employeur pour qu'on lui explique les règles What a Face


Et il me semble que c'est (en plus) a l'employeur de te fournir la convention collective Rolling Eyes

Elle va devoir te régulariser la situation sinon elle aura une bonne amande. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: