| Aventure d'une futur assfam. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Aventure d'une futur assfam. Jeu 18 Juin 2009 - 18:45 | |
| Bonjour Je suis nouvelle sur le forum, bien que je vous connaisse déjà un peu toute après deux jours de lecture intense de votre forum, et le suivi de vos propre aventures que vous avez bien voulu faire partagée ici. Pour ma part je suis en période de réflexion pour me lancer dans l'aventure. Comme je le dit dans le post de ma présentation, je suis en stage au conseil général (j'ai repris mes études de compta) on m'a mis dans le service enfance et famille ( GRAPH) j'ai eu le tilt en passant des journées dans les archives et je ne m'attendais pas a voir tant de dossiers plus épais les uns que les autres. J'ai eu le cœur serré. Pour moi l'évidence est arrivé ici. Ma plus belle expérience est d'être mère. J'adore mes enfants et faire des choses avec eux. théâtre avec ma fille de 8 ans et dessin, pompom girl pour mon fils de 10 ans Toute la famille est investit dans l'association des paralysé de France. Le hic premier. Mon mari est partant dans l'aventure, il a aussi passé son enfance dans un cocon familiale idéal on va dire, très social aussi avec déjà des engagements dans les associations diverses. Il un cœur aussi gros que le mien. Trop peu être car c'est là sa première et seule crainte, le conflit avec les parents des enfants placés. Il est avec mes enfants comme le père idéal. ils les élèves comme pas imaginable. Un amour d'homme. Je sais qu'il sera capable de mettre un enfant sur le bon chemin. Il n'a pas de crainte la dessus. Mais il parcours comme moi les forums, depuis que je lui en est parlé. Et il tombe parfois sur les parents dont l'enfant à été placé. Pas une fois il n'a pas lu de la haine envers les famille d'accueil. Bien que je lui est dit que cela paraissait normal vu la situation, cela ne le rassure pas de plongé dans l'inconnu de ce côté ci.il craint les conflits avec les parents directement. C'est pourquoi toute vos expérience de ce côté ci sera la bienvenue.
Dernière édition par k.precieuse le Sam 20 Juin 2009 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Jeu 18 Juin 2009 - 18:55 | |
| Coucou, Je viens de te répondre a l'autre post | |
|
| |
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Jeu 18 Juin 2009 - 18:58 | |
| Je viens de voir Edit 19h: J'édite pour vous raconter la suite. Tantôt nous avons parler aux enfants. Faut dire que je suis vraiment fière d'eux. Valentin à une copine de classe qui vit en famille d'accueil, il a vécu la séparation des parents . Bizarrement ça c'est passé la semaine avant le début de mon stage. Il m'a expliquer que sa copine allait vivre dans une famille d'accueil par ce que sa maman avait "craquée" Puis il ma regarder et m'as dit: "dit maman , tu craquera pas toi?" Lorsque j'ai dit aujourd'hui on va discuter tout les 4, il a de suite dit. On va être une famille d'accueil. Il nous avait entendu discuter la veille ( le malin). Puis il a de suite dit je suis d'accord je veux aider les autres. Ma fille tout aussi enthousiaste comme pour l'APF. je leur est bien expliquer je pense, le fait que c'est aussi important qu'il comprenne qu'un enfant (surement malheureux) vivra peu être un jour à la maison. Mais qu'ils resteront toujours nos enfants. Qu'ils devront surtout ne pas nous cacher s'ils pense qu'ils sont délaissés. on en a discuter en long et en travers, mais rien n'a put enlever leur enthousiaste. Ma fille espère pour noël carrément. Elle voulait l'avoir de suite. je lui 'est parler des 6 mois pour l'agrément alors elle dit "chouette pour noël" elle a pas saisis encore que cela ne voulait pas dire que j'allais avoir un travail de suite. mais bon. Ca a aussi soulagé mon mari. Il était ému (presque au larmes ) devant les enfants. Et il m'a simplement dit " on tente l'aventure" | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Ven 19 Juin 2009 - 16:32 | |
| salut
c'est vrai que je vais ce métier depuis pas très longtemps, mais honnetement, ds ce travail ce n'est pas le conflit avec les parents qui me fait le plus " peur " !
ds notre département, et je trouve ca très bien, ce sont les " ref " des enfants qui se chargent des parents !
les parents ne viennent pas chez nous , et lors des visites médiatisées, il y a tjs l'éduc, on lui laisse l'enfant ( pendant 1 heure) , puis on revient !!
sur la situation que j'ai en ce moment, le papa du petit est parait-il, tres virulent, ce n'est pas moi qui vais devoir le gérer et c'est tant mieux, car qqes sur des forums , je lis que les AF se mettent ds des situations pas possible avec les parents !!
chacun sa place !!!
voila a bientot
bises | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Ven 19 Juin 2009 - 19:46 | |
| Bienvenue à toi, il ne faut pas avoir peur des parents, effectivement chacun à sa place. j'ai eu le cas avec les grands-parents, et trop gentille j'ai accepté qu'ils viennent chercher Dragonou chez moi, chose que je ne ferais plus. C'est aux rèfs de s'occuper des parents et toute la famille d'ailleurs pas à nous. Mais ça fait parti de notre travail, ils sont là et ne pouvons les oublier. Pour l'attente d'agrément et recrutement, tu parles de 6 mois mais personnellement j'ai attendu 19 mois. La moyenne s'est souvent un an d'attente. Il ne faut pas que ta puce croit qu'un enfant sera là à Noël. Mes enfants aussi étaient très enchantés par la nouvelle mais je ne veux pas te faire peur mais ils déchantent vite, il faut vraiment avoir l'oeil sur eux constamment, on est tellement prit par notre travail qu'ils nous arrivent de ne plus voir ce qui se passe autour de nous, je parle en connaissance de cause. En tout cas, je te souhaite que ça marche pour toi. Car c'est un travail formidable que nous faisons là. Bises à toutes Lilas | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Ven 19 Juin 2009 - 19:59 | |
| Merci les filles - Citation :
- Pour l'attente d'agrément et recrutement, tu parles de 6 mois mais personnellement j'ai attendu 19 mois. La moyenne s'est souvent un an d'attente.
oui heureusement que je lui est expliquer qu'il fallait arrêter de croire au père noël hein ? ici la moyenne a peu près c'est un an aussi. - Citation :
- Mes enfants aussi étaient très enchantés par la nouvelle mais je ne veux pas te faire peur mais ils déchantent vite, il faut vraiment avoir l'oeil sur eux constamment, on est tellement prit par notre travail qu'ils nous arrivent de ne plus voir ce qui se passe autour de nous, je parle en connaissance de cause.
Nous en fait on à déjà une règle à la maison. Je l'est instauré lorsqu'on est arrivé vivre chez mon mari (maintenant) J'avais peur qu'ils ne trouvent pas leurs places dans ce nouveau foyer avec un nouveau beau-papa. On instaure des moment uniques pour chacun d'eux. Je compte bien garder ces moments et encore plus. - Citation :
- En tout cas, je te souhaite que ça marche pour toi. Car c'est un travail formidable que nous faisons là.
Merciii je suis booster a fond je me dis vivement un an. Je lance la lettre dès lundi pour faire ma demande de dossier pour l'agrément. | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Ven 19 Juin 2009 - 20:21 | |
| Et bien bravo tu as réussi la première étape, tu n'es pas découragée parce qu'on t'a dit... On est de tout coeur avec toi. Bises Lilas | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Ven 19 Juin 2009 - 21:12 | |
| bizarrement non seulement je ne suis pas decourager mais en plus je suis deux fois plus booster. C'est grave docteur ? | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Ven 19 Juin 2009 - 22:11 | |
| C'est normal docteur???? Je me souviens qu'après mon agrément pmi, on a eu une réunion d'information avant de postuler à l'ase et le responsable de ce service a tout fait pour nous dégouter, la preuve une dizaine ne sont jamais revenu et moi effet contraire. Je suis sortie le coeur battant, le souffle coupé mais avec une "niac" pas possible. Je me suis dit "ma fille, tu les auras tous". Même pas peur.... Donc c'est normal ma p'tite dame... Bises Lilas | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. Sam 20 Juin 2009 - 13:30 | |
| Bonjouuuurrrrr les filles J'ai changer le titre " Aventure d'une futur assfam" Hier soir en rentrant pourtant tard du théâtre ( 1 h du mat^') je me suis mise avec mon mari à écrire notre lettre de motivation pour faire la demande d'agrément. L'aventure débute. Merciiii biggggg kiss enormissime même pour m'avoir encore plus donner la niac. J'ai trop hâte d'envoyer la lettre. Au boulot j'irais discuter dès mardi avec les référents de UT de mon service. Avantage aussi de les connaître. Ça m'aidera un jour qui sait... En cas de conflits ou de soucis potentiels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aventure d'une futur assfam. | |
| |
|
| |
| Aventure d'une futur assfam. | |
|