Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'aventure commence !!

Aller en bas 
+12
nanny
Aliénor
cathy
christel24
crycrel
£ugévinie
Nounouche94
yuki
lotoman03
Lilas
virginie
k.precieuse
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:47

Et voilà j'ai recupéré le dossier,
fait ma demande d'attestion du casier pour moi et mon mari ,
ce soir, rendez-vous médecin pour l'attestion medical.
La machine est en route.

Je suis montée sur pile. L'aventure commence !! 711977 L'aventure commence !! Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:51

bonjour,

effectivement,c'est le début de l'aventure!!!Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:02

Oui bonne route à toi et toute ta famille.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:12

courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:16

Merci les filles

En plus ca a être rapide à posté. J'ai qu'un étage à descendre au boulot L'aventure commence !! Mdr7
Enfin si j'arrive a tout avoir cette semaine , car mon stage se termine.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:25

salut !!

et maintenant, il est de tradition , et ca reviendra souvent sur ce forum, tu verras, de te dire le maitre mot " PATIENCE " lol! lol!

qqes fois cela peut etre long , mais je sais que rien ne va t'arreter !

meme pas le temps !! L'aventure commence !! 141908

L'aventure commence !! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:35

Bonne route et , j'ose à peine le dire ... , patience !
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:57

Merci les filles. Je me suis donné un objectif d'une année pour avoir l'agrément. Je pense que je vais être bien patiente mais sage CA JAMAIS !! L'aventure commence !! 617483
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Invité
Invité




L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:19

Bonne route dans ton parcours!!

Prépare des piles !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:30

*File acheter un stock de piles*

Vive les soldes
heu y a des soldes sur des piles ? L'aventure commence !! Mdr7
J'espère au moins qu'ils me feront un prix de gros scratch L'aventure commence !! Mdr7


en tout cas je suis charger en duracel, elles durent beaucoup plus longtemps

Merci Betty L'aventure commence !! 441978
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:14

Bon , alors , K.précieuse , après le four , il te reste à tester :
lla chute dans les escaliers
l'absorbtion de produits ménagers
le pincement des doigts dans la porte où le tirroir
la coupure avec un couteau où tout instrument tranchant
la brûlure avec l'aliment réchauffé au micro-ondes
l'absortion de plantes toxiques .....


En voilà un programme ! L'aventure commence !! Mdr7


Bonne chance ! L'aventure commence !! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:54

Ou lalalaaaaa L'aventure commence !! Mdr7

et après on dira que c'est pas un métier à risque L'aventure commence !! Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:53

Salut les filles

je vous donne des petites news.
C'est l'été donc un peu au ralentit.

Je viens de recevoir mon extrait de casier judiciaire.
Mon dossier est bouclé
mais avant de l'envoyé je dois faire la réunion d'information

Et la date n'est que le 17 septembre.

Donc jusque là je vais profité de mes enfants et des vacances ma foi.

Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:05

Eh oui, on dirait que tu as du temps devant toi, alors profites un maximum ... de toute façon, tu n'as pas le choix, c'est long et il faut être patiente !!!

L'aventure commence !! 146558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:46

Et de plus les administrations ferment en Aout
donc patience !!
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:38

salut,

alors profites bien des bons moments en famille !!

L'aventure commence !! 12336
Revenir en haut Aller en bas
crycrel

crycrel


Nombre de messages : 119
Age : 45
Emploi : futur assistante maternelle
Date d'inscription : 27/01/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:21

Coucou,


Ahhhhh!!!!!!!!!!! pour être patiente, il faut l'être.
Moi j'ai eu mon agrément en octobre 2008 (obtenue en 1 mois 1/2), j'ai attendu jusque début janvier pour popostulé au C.G, je passe seulement mais premier entretien. C'est très très long!!!!!!!!!!!
Je te souhaites de bonne vacance , bonne continuation et bon courage pour ton projet.
L'aventure commence !! 441978
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:50

Bonjour les filles
et merci pour vos messages.

J'ai eu une nouvelle attendue depuis un an maintenant
je suis enceinte de 6 semaines. On est tous heureux. Et pour moi et mon mari cela ne change pas à notre projet. D'après vous cela pourrait il être un frein. Sachant que de toute façon j'aurais accouché d'ici à avoir l'agrément. on aura donc 3 enfants (toujours la place pour accueillir) L'avantage je me dis c'est quand plus on sera équipé pour un enfant en bas âge.

Voili voilou les news fraîche. Le réunion est toujours maintenue au 17 septembre.

Bise à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:50

félicitation , pour le frein je sais pas ça depend des cg et des gens qui recrutent bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:42

Je pense que ça dépendra de l'age de ton bébé au moment du recrutement. Car chez nous, il ne laisse pas de nourissons à une ass fam qui a déjà un bébé.
J'ai une collègue qui commençait et elle était enceinte avec déjà un enfant à elle d'une dizaine d'année et il lui mis en accueil un ado.
Bises
Lilas sunny
Et félicitations pour l'heureux événement...
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:31

Bonsoir,

Félicitations! Profites bien de ta grossesse et bonne continuation pour ton agrément...
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:03

super bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:26

Bonjours les filles.
ça fait un petit moment que je n'étais pas venue, entre les nausées la rentrée et la fatigue.
Mais à présent que tout rentre dans l'ordre je viens vous parlée de la journée d'information assfam qui à eue lieue hier à quimper.

Je suis plus robooster qu'autre chose après cette journée. Je n'ai pas appris grand chose grâce à vous qui m'avais déjà pas mal aiguillées sur les risques, les hauts et les bas du métier. Même mieux car j'ai put apprendre un peu mieux sur ce sujet du licenciement après 3 mois d'absence de placement. je pensais que je devrai tout reprendre à zéro et me refaire engager ce qui n'est pas du tout le cas.

Ma grossesse ne sera pas un frein ni le fait d'avoir trois enfants à la maison ayant toujours une chambre pour l'enfant. Une assfam était là et nous a raconter des anecdotes drôle ou pas, ce qui me montre bien qu'au dela des difficultés on a le plus souvent des moments de grande joie. Et ça vaux bien des doutes ou des peines.

A présent mon homme est bien sure de lui. Il est venu avec moi car pour lui c'était important de venir et de decouvrir aussi le métier plus à fond.En rentrant la première chose qu'il à fait pour s'occuper fut de réorganiser les armoire de la cuisine pour monter les produits ménager en haut. Mon fils est toujours à fond dedans. je leur est parlé longuement des points de vue des enfants des assfam. On nous a passer une cassette sur ce sujet. on en a longuement discuté, valentin passe outre, il a compris que rien ne changerais entre lui et moi question amour. il vit ça comme un copain qui viendrais vivre un peu à la maison pour qu'il soit plus malheureux. Ma fille en revanche à eue peur. J'ai parlé que des mauvais points d'un coup elle a pensée que tout allait arrivé d'un coup. On en a beaucoup discuté toute les deux. Ayant 8 ans elle a encore besoin que je soit là pour elle. On a convenue ensemble qu'on instaurerais des moment entre elle et moi uniquement. Ca la réjouie et rassurée mais pour autant je lui est donner le temps qu'il faudra pour qu'elle reflechisse, je lui est promis que je n'enverrais pas le dossier tant qu'elle n'était pas sure d'elle.
Elle va téléphoner à sa copine (la fille de mon amie qui a été assfam à paris) et elle va lui parler pour voir comment elle a vécue cette situation.(Elles ont le même age) Elle a besoin de plus approfondir ce sujet et je trouve cela tout à fait légitime et même très adulte de sa part.

Voilà donc ici sinon c'est 4 mois le délai, elle nous a dit qu'il était rare qu'elle poursuive de deux mois supplémentaires en fonction des cas. Le seul hic à l'agrément sera mon jardin en pente et donc dangereux pour un petit. Je dois avant tout le grillager et mettre une petite barrière avant les marches pour le fermer et empecher un petit d'y aller sans surveillance. Je pense que cela devrait déjà améliorer mes chances.

Côté grossesse maintenant (quand même) L'aventure commence !! Coeur2 Tout va pour le mieux. Plus de nausée.
Lundi nous avons eue la première echo et ce fut magic.

L'aventure commence !! 43938410_p

on était ravie. Et pourtant avoir ce petit être n'est pas non plus un frein pour nous dans notre projet. On pense que quoi de mieux qu'une famille avec un bébé pour vraiment donner un cadre familiale. Il faudra plus d'organisation ce qui est normal mais je n'est pas peur. Je suis bien épaulé de mon homme.


Voila c'est tout .... pour le moment L'aventure commence !! Mdr7

L'aventure commence !! 617483
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:33

c'est magnifique cette echo je vois que ca avance pour toi tant mieux .

pour ta fille , elle se pose des questions c'est normal et heureusement , il faut savoir que un accueil change tout dans la famille pour ma part quand princesse est arrivée ,à 8 mois ma fille a pleuré les premiers jours car elle s'est mise à la place du bébé qui n'avait plus sa maman et puis on s'habitue et maintenant c'est une vrai nounou

bonne chance à toi pour la suite et donne nous des nouvelles L'aventure commence !! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:52

Bonsoir,

Ton bonheur fait plaisir à lire! Tu peux obtenir ton agrément,et être recrutée plus tard,pas de soucis! Ton agrément est valable 5 ans.
En moyenne,la PMI a un délai de 4 mois et on compte en général 4 à 6 mois pour l'embauche alors,à ce rythme,tu seras pile à la maternité,lol!!!! (c'est une plaisanterie)

En tout cas,profites bien de ta famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure commence !! Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure commence !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: