Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'aventure commence !!

Aller en bas 
+12
nanny
Aliénor
cathy
christel24
crycrel
£ugévinie
Nounouche94
yuki
lotoman03
Lilas
virginie
k.precieuse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:03

Merci les filles

Aujourd'hui Emeline est arrivée l'air grave et sérieuse. Puis elle a éclaté de rire et m'a dit qu'elle était sure fallait le faire.
J'ai pas dit non plus que sa copine de classe est une enfant placée. Elle a parlé avec elle longuement apparemment. Et le point de vue de l'enfant placée l'a aussi rassurer. La petite est épanouie dans sa famille d'accueil et cela se voit sur elle. Elle se dit que grâce à elle une autre petite fille pourrait devenir aussi heureuse que sa copine.
Comment je suis fière de mes enfants. Ça sera pas facile pour eux mais je ferais tout pour les rassuré un maximum.

Virginie déjà félicitation pour ton côté, j'ai lu les post aujourd'hui.
Quand à ma grossesse oui j'ai calculée aussi xd. Mais je vais déjà faire l'agrément et après la grossesse je ferais ma demande d'embauche L'aventure commence !! - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:34

Rebonjour tout le monde.

Non je ne suis pas morte. Comme je vous l'avais dit J'étais enceinte et j'ai eue une grossesse à risque avec alitement et même une hospitalisation d'un mois en février. Je m'y attendais, c'est pourquoi j'avais mis mon projet entre parenthèses.

Lucas est né le 03 mars à 8 mois pile. C'est un merveilleux bébé qui nous comble de joie.

L'aventure commence !! - Page 2 50458741

Tout cela m'a également permis de bien réfléchir notre projet. Et je suis ravie de voir que malgré la venue du petit frère, les enfants sont toujours autant enthousiastes pour devenir famille d'accueil.

Avec le beau temps nous avons clôturé notre jardin et voila

depuis 3 jours mon dossier est enfin parti. La machine est lancé bounce L'aventure commence !! - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:39

Félicitatations pour ce magnifique petit bout, ça fait envie quand je vois ça..... mais non non.
Et pleins de bonne choses pour la suite.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:43

d'abord bienvenue a bébé lucas tu as de trés beaux enfants L'aventure commence !! - Page 2 A_2029

ensuite ben bonne chance pour la suite de tes démarches L'aventure commence !! - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:46

Merci pour le partage et félicitations. Contente de te revoir par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:01

Bon courage pour les entretiens.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:55

Félicitations pour ce joli bébé !!! Et aussi pour les grands qui ont l'air aussi réussis que Lucas Laughing

Maintenant , tu n'as plus qu'à t'armer de patience pour ton dossier .... Mais tu as de quoi t'occuper en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 1:42

oui justement j'ai calculer ainsi de pouvoir vivre la première année de mon fils tranquillement. pendant les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:03

contente pour toi , maqnifique bébé (les grands aussi ) lol! courage et patience pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:03

Quelle belle famille! Bienvenue à votre petit Lucas...
Bonne continuation dans tes démarches...
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:08

Merci à toutes

je vous tient au courant au fur et a mesure des évènements ...promis L'aventure commence !! - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:50

Toutes mes félicitations K.precieuse, et contente de te voir de retour parmi nous ... quelle jolie petite famille ...

Au plaisir de te lire ...
L'aventure commence !! - Page 2 146558
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:45

dites moi les filles... je lis un peu partout qu'il conseil des maisons cloturé saus en cas de maison de ville. Hors je pense faire partie du deuxième lot, je vois pas ou mettre un portail, d'autant que nous sommes dans une impasseet que ca empiètrait sur le chemin.

voila une photo de devant

L'aventure commence !! - Page 2 Img3306mz

le chemin commence pile au rondin de bois.

vous pensez qu'ils vont accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
nanny




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2006


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:22

je vais dire ça dépend des régions : chez ns il faut que ce soit cloturer ou les enfts jouent apres ce n'est pas obligatoire

par contre questions fleurs ils vont peut etre regarder
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:33

Oui ils peuvent te faire enlever des fleurs et plantes à l'intérieur et extérieur si elles sont dangereuses.
Après quand les enfants jouent dehors derrière ta maison, est-ce qu'ils ont accès à l'avant? Si oui, tu es dans l'obligation de mettre une cloture à l'intérieur de ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:43

d'abord félicitations pour la jolie famille !! et bienvenue à bébé.
Le jardin moi j'ai résolue le soucis en faisant un 'enclos', ben oui il aurait fallut cloturer tous le terrain, financièrement impossble, la proprio (même pas la peine cette grosse .........) donc mon chéri à planter des poteaux et grillagé, plus une barrirère... je vous mets une tof demain (là fait nuit lol) ..les lous sont contents, les parents aussi et quand on partira (dans 2 ans) ont peut tout enlever en 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:44

valérie a écrit:
d'abord félicitations pour la jolie famille !! et bienvenue à bébé.
Le jardin moi j'ai résolue le soucis en faisant un 'enclos', ben oui il aurait fallut cloturer tous le terrain, financièrement impossble, la proprio (même pas la peine cette grosse .........) donc mon chéri à planter des poteaux et grillagé, plus une barirèrre... je vous mets une tof demain (là fait nuit lol) ..les lous sont contents, les parents aussi et quand on partira (dans 2 ans) ont peut tout enlever en 10 minutes.

sinon je devais enlever les rosiers, les hortensias, enfin tous les plants quoi... mais après ça dépend aussi de la personne.........
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:47

k.precieuse a écrit:
dites moi les filles... je lis un peu partout qu'il conseil des maisons cloturé saus en cas de maison de ville. Hors je pense faire partie du deuxième lot, je vois pas ou mettre un portail, d'autant que nous sommes dans une impasseet que ca empiètrait sur le chemin.

voila une photo de devant

L'aventure commence !! - Page 2 Img3306mz

le chemin commence pile au rondin de bois.

vous pensez qu'ils vont accepter ?

très joli massif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:04

Comme Lilas , je te dirais qu'il faut clore l'accès à la rue si l'arrière de ton jardin communique avec ce qu'on voit ...
Pour les plantes , personnellement on ne m'a jamais rien dit sur ce qui pousse dans mon jardin , à part que c'est bien que les enfants aient accès à un petit jardin et que c'est joli quand c'est tout fleuri !...

Je suis ahurie qu'on demande à certaines d'enlever des plantes à l'extérieur !!! Faut pas exagérer tout de même , il faut bien que les enfants apprennent que les rosiers piquent ! Ils ne veulent tout de même pas qu'on interdise notre espace aérien aux insectes , du temps qu'on y est !!!!
Bien sûr , qu'on enlève les plantes toxiques genre laurier rose ( et tous les lauriers d'ailleurs sont toxiques ! ) ,etc ... c'est une précaution , mais on ne peut pas enléver de l'environnement d'enfants qui vivent chez nous 24h sur 24h toute source de danger .

La vie est une maladie sexuellement transmissible et toujours mortelle ...

De plus , un jardin est un élément éducatif appréciable , surtout pour des enfants qui vivent dans l'immédiateté et qui peuvent ainsi apprendre qu'ils ne peuvent pas tout avoir tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:36

[

Je suis ahurie qu'on demande à certaines d'enlever des plantes à l'extérieur !!! Faut pas exagérer tout de même , il faut bien que les enfants apprennent que les rosiers piquent ! Ils ne veulent tout de même pas qu'on interdise notre espace aérien aux insectes , du temps qu'on y est !!!!
Bien sûr , qu'on enlève les plantes toxiques genre laurier rose ( et tous les lauriers d'ailleurs sont toxiques ! ) ,etc ... c'est une précaution , mais on ne peut pas enléver de l'environnement d'enfants qui vivent chez nous 24h sur 24h toute source de danger .

La vie est une maladie sexuellement transmissible et toujours mortelle ...

De plus , un jardin est un élément éducatif appréciable , surtout pour des enfants qui vivent dans l'immédiateté et qui peuvent ainsi apprendre qu'ils ne peuvent pas tout avoir tout de suite .[/b][/i][/color][/quote]

ici pas de plante à l'intérieur de la maison........bon ok, en même temps moi je n'enlève aucuns bibelots,.. ils apprennet à ne pas toucher c'est tous et idem pour les plants...mais là je ne sais pas on pas dans des extrêmes...Notre rôle est de les emener vers l'autonomie, grandir, se connaitre, connaitre ses limites......et là on arrive à des extrêmes mais dans l'autre sens...
Nounouche tu est la plus ancienne dans le métier pas ass mat mais ass fam, as tu noté des changements ??? avec les enfants que tu as accueillis ??? (Je vais ouvrir un post là dessus tien.)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:50

Idem pour les escaliers, moi j'en ai pas donc pas de soucis mais des collègues à qui on a demandé de mettre une barrière en haut, ok par mesure de sécurité c'est plus sur mais une aussi en bas et l'enfant il comprend comment les interdits puisqu'on sécurise tout. Pour les bibelots, moi non plus je ne les ai jamais enlevé, il y a eu de la casse bien sur mais c'est comme ça qu'ils apprennent.
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:34

Moi, j'ai une marche pour descendre de la cuisine à mon salon/salle de jeux enfin la pièce de vie principale et je suis obligé d'avoir une barrière, c'est pas hallucinant ça!!! L'aventure commence !! - Page 2 Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:55

moi j'ai acheter une barrière pare feu à 3 panneau pour fermer la cuisine ouverte sur le séjour.
j'ai une barrièrre pour l'escalier s'il m'en demande une deuxième, j'aviserais.

je vais attendre de voir ce qu'ils me diront( pour cloturer le jardin. J'ai deja mis du grillage vu qu'il est en pente en plus. Mais les gros frais comme une barrière je les ferai que si c'est nécessaire. C'est un coup de reviens quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:18

en tant qu'ass fam j'ai la pmi qui a demandé à ma collègue d'acheter une voiture plus grande si elle voulait son agrément. Je trouve qu'il abuse vu le prix d'une voiture.
Pour ma part, ils m'ont demandé de faire faire une chambre plus grande donc investir pour faire faire le haut, j'ai refusé et ils m'ont refusé mon agrément, j'ai fait appel, la deuxième fois j'ai eu mon agrément et j'ai fais faire les travaux que lorsque j'ai été embauché.
Revenir en haut Aller en bas
nanny




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2006


L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:19

oh!! oui les escaliers avec barrieres en haut et bas et chez ns il y a un poele à pellet vs savez quoi il fallait que je mette une barriere fixée au sol pour protéger les enfts j'pouvais mm plus attraper le telephone

pour ce qui est du grillage par chez ns on est obligé d'avoir une hauteur de 1.20 et il faut qu'il est une forme particuliere et pas de chaise ni banc s'il y a un portillon il doit etre fermer à clef

pas facile le métier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure commence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !!   L'aventure commence !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure commence !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: