Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nos chers impôts

+3
mimounette
£ugévinie
Béatrice.
7 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:46

bonjour à toutes,

j'aimerais savoir si il y a des pièces à fournir pour la déclaration d'impôts, attestation d'agrément, décompte annuel pour chaque enfant garder....
J'ai commencé à me pencher sur la question, j'ai pas l'impression que ce soit si compliqué....je fonctionne sur la base d'un calcul de 3 smic horaire par jour.
Comment calculez vous vos impôts?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:50

Perso, je me sers du tableau de calcul mis en ligne par le SPAMAF ... puis, je fais ma déclaration en ligne, je conserve mes justificatifs mais je n'ai jamais envoyer de documents en plus ... voili voiloù pour moi !!!

Sinon, pour t'aider dans tes calculs, il y a le(s) tableaux de Céline quelque part sur le site, je cherche çà, je reviens ... Wink

Ici :

https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/tableau-d-imposition-de-celine-t7647.htm#139092
mimounette

mimounette

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:00

Eugénévie tu peux me donner le site du tableau SPAMAF

merci d'avance

Nos chers impôts 441978 Nos chers impôts 441978 Nos chers impôts 441978 Nos chers impôts 441978
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:02

mimounette a écrit:
Eugénévie tu peux me donner le site du tableau SPAMAF

merci d'avance

Nos chers impôts 441978 Nos chers impôts 441978 Nos chers impôts 441978 Nos chers impôts 441978

Euuuh, ben si tu es adhérente, tu as accès ...sinon, c'est pô possible désolée ...
mimounette

mimounette

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:03

l'adhésion est gratuite
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:08

mimounette a écrit:
l'adhésion est gratuite

Et nan, c'est une cotisation annuelle que tu prends selon ton choix au syndicat (SPAMAF) ou non ... Cette cotisation t'ouvre l'accès aux forums-adhérents et aux outils (fiche de salaires, tableau impôts, tableau régularisation etc etc ...) mis en place par le syndicat, et à bien d'autres choses encore ...dont perso je ne me sers guère mais je ne suis pas là pour leur faire de la pub ... Wink

Dernière édition par £ugévinie le Jeu 23 Avr 2009 - 10:20, édité 1 fois
mimounette

mimounette

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:14

O K merci Nos chers impôts 441978 Nos chers impôts 441978
valou

valou

Emploi : ASS MAT

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:24

moi aussi j'me sers du tableau d'ici Very Happy
je ne joints rien à la déclaration papier (poilu veut pas qu'on fasse par internet !! Rolling Eyes)

j'me suis pas encore penchée dessus pour le moment !! j'attends la déclaration !!
Béatrice.

Béatrice.

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:32

Merci pour vos réponses, je la fais par internet aussi c'est beaucoup plus simple.

Je vais voir avec le tableau, sinon j'avais fais une 'ébauche' avec un tableau que j'avais trouvé dans le magasine assistante maternelledu mois d'avril.
Je fais faire les 2 et voir si je trouve la même chose....lol
Merci à vous, bonne journée
mimounette

mimounette

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:37

je me suis servie l'année derniere du tableau d'ici, très bien et je fais également ma déclaration sur internet, j'ai recu cette semaine un mail des impots
Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique
Direction générale des finances publiques

En 2009, déclarer par internet est encore plus simple

Madame, Monsieur,

L’année dernière, les services de la direction générale des finances publiques ont reçu plus de 7 millions de déclarations de revenus en ligne, dont la vôtre.

Cette année, votre déclaration est disponible sur impots.gouv.fr, à partir du lundi 27 avril.

En 2009, la déclaration des revenus en ligne est encore plus simple :

- vous pouvez déclarer sans certificat, à partir de n’importe quel ordinateur. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre certificat.

- si vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration préremplie, vous déclarez vos revenus en trois clics.

Naturellement, vous retrouvez les avantages traditionnels de la déclaration en ligne : la simplicité, car seules les rubriques dont vous avez besoin vous sont proposées et vous êtes dispensé de l’envoi des pièces justificatives, les délais supplémentaires qui vous sont accordés et la sécurité de la procédure, avec l’accusé de réception qui vous est donné à la fin de votre déclaration.

Alors, n’hésitez pas, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr pour déclarer vos revenus en ligne.

Je vous remercie de votre confiance.

Le Directeur général des finances publiques.
Béatrice.

Béatrice.

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:43

j'ai eu le même aussi. Plus besoin de numéro de télédéclarant non plus d'après ce que j'ai pu comprendre.

Mais étant donné que c'est la première année que je déclare un revenus depuis belle lurette, je me demandais si il y avait quelques choses à fournir...
Bons calculs et bonne déclaration les filles
mimounette

mimounette

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:50

je viens de calculer a partire de ce lien

http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/le-revenu-imposable.html

ca confirme le calcul du tableau Nos chers impôts A_2029 Nos chers impôts A_2029 Nos chers impôts A_2029
Béatrice.

Béatrice.

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:36

idem pour moi, même résultats des 3 façons, tableaux de Céline, saisie sur le site casamap et par les imprimés du magasine.......
avantage sur le site de la casamape il y a inscrit le nombre d'heure à décalrer pour la prime pour l'emploi.
Nos chers impôts 858462à vos calculettes et vos crayons,
Titanne

Titanne

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:16

sur ma feuille d'impot sont marqué tous mes revenus (j'en ai en tant que nounou mais aussi autremant)
ils m'ont dis de marquer en face de ceux qui correspondent à mon métier d'asmat d'écrit (assistante maternelle) et rien de plus. Si je doit donc marquer dans la parite "rectification" la sommes que eux doivent prendre en compte. mais c'est tout
Pas de justificatif en plus. du moment que le revenu ne dépasse pas le forfait journalier donné par les impots rien d'autre à faire. et comme mes tarifs ne les dépassent pas, alors rien de compliquer.
christel24

christel24

Emploi : ass mat

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:35

une question peut etre idiote mais j'ai un doute

pour les heures a déclarées est ce qu'il faut mettre les heures reellement travaillées ou les heures payées ??? scratch
Béatrice.

Béatrice.

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:07

d'après ce que j'ai compris on indique les jours réellement travaillés...
Les filles c'est ça ?
Les heures complémentaires et supplémentaires ne sont pas à déclarer.
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:05

valérie a écrit:
d'après ce que j'ai compris on indique les jours réellement travaillés...
Les filles c'est ça ?
Les heures complémentaires et supplémentaires ne sont pas à déclarer.

il me semble que c'est ça, mais il enlevé les heures sup et compl.

et moi aussi je me sers du tableau d'ici et j'ai fait aussi sur le site de casamape et je trouve pareil.
Contenu sponsorisé

Nos chers impôts Empty
MessageSujet: Re: Nos chers impôts   Nos chers impôts Icon_minitime

Nos chers impôts
Page 1 sur 1