Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ces chèrs ASSEDICS !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:51

Après nos chèrs zhoms...nos chèrs Assedics !!

comme vous le savez surment, (petit resumé pour les nouvelles Wink )suite à la perte de 2 contrats je me suis inscrites aux assédics...

et on y va une fois...dossier incomplets...normal lol! le jour où ça sera complet du premier coup... Rolling Eyes !!
on y retourne une 2 ème fois...retour du dossier...manque encore un autre truc qu'ils ne m'avaient pas réclamé la fois précedente....
on y retourne une 3ème fois...debut du mois suivant...il faut actualisé...
alors j'actualise...je vais déposé ma feuille de salaire (celle de septembre donc) en ecrivant bien en rouge "ASSISTANTE MATERNELLE", suite à vos remarques sur un post disant que parfois ça coinçait...
bref...
le 10 de ce mois je reçois un virement, enfin, mais ridicule...je regarde sur leur site...ça correspond à aout...
ok...mais septembre ?... non ?....
je téléphone..."ah ben on a du retard...parfois il nous faut 10 jours pour saisir une fiche de paie !!" affraid ah !! ok...

ce matin je reçois un papier de situation...et pour septembre c'est marqué :
"jours non indemnisé = 30".... affraid

je re-telephone...l'autre me prend pour une cruche....
"il faut nous appeler pour déclencher le versement donnez moi votre salaire brut" (et la photocopie de fiche de paie ?...non ?...)
"ah bon ! ok !!"

en gros je vois pas à quoi ça sert que je me deplace pour déposer ma fiche de paie si il faut après que je les appelles !! Mad

le mois prochain je tente le coup !! j'actualise mon nombre d'heure, je vais attendre quelques jours et je vais téléphoner pour donner mon salaire brut !! je vais voir si ça marche !!

compliqué hein No ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:54

Oh oui c'est compliqué !! scratch

J'espère ne pas avoir à m'inscrire de si tôt sinon je vais criser.

Faut pas être préssée d'avoir des soussous pour manger. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:41

Moi Valou aussi aux assédics. J'actualise chaque mois ma situation par internet où je note le nombre d'heures travaillées et ensuite j'envoie photocopie fiche de paye que la maman me fait fin de mois (fiche salaire spamaf).

Il y a une carence sur premier paiement de 15 jours. Ex : tu t'inscris le 1er Juin (date à laquelle tu as ta convocation!!!), tu ne seras payé que du 15 au 3O Juin, ils enlèvent d'office 15 jours. Et ton paiement du mois de Juin n'arrivera que le 10 du mois prochain (mais ça s'est souvent en rêve surtout les premiers mois!! c'est plus aux alentours du 15,20).
Moi par contre je dois envoyer ma fiche de paye au centre informatique 17 et non aux assédics de ma région.

Courage:roll:
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:34

olala et dire qun jour jaurrais besoin daller les voires sa me donne pas envie??
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:45

JUNA a écrit:

Moi par contre je dois envoyer ma fiche de paye au centre informatique 17 et non aux assédics de ma région.

Courage:roll:

comme quoi c'est pas partout pareille encore scratch !!
moi le type m'a dit lors de l'inscription :
"surtout déposez bien la photocop du BS ici et non au centre informatique sinon ça passeras pas" !!

mais visiblement meme en faisant comme il m'a dit ça passe pas mieux lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:23

Bonsoir

Eh bien moi j'envoie mes fiches de salaires au centre Informatique 17 chaque mois aussi mais bon je ne suis pas indemniséé par contre le prochain contrat qui s'arrête je vais toucher car là j'ai pas été assez longtemps sans contrat pour toucher mais j'ai un reliquat de chômage dès qu'un contrat s'arrêtera donc j'actualise via internet et j'envoie mes bulletins de salaire ensuite au centre 17

Comme quoi personne ne procède de la même manière selon le département


ces chèrs ASSEDICS !! 441978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:06

Voilà les cops ! j'arrête un contrat le 5 novembre !!!! eh oui !! je n'ai pas accepté les nouveaux horaires Mad
J'aurais une question pour celles qui ont déjà eu leur feuille jaune, hein valou ?

Sur la dernière page, case 7.3, il faut mettre quoi au juste ?? y'a une case "salaire" et une autre "indemnité compensatrice de CP" et le nombre de jours ouvrables.
Moi, j'aurai mon BS avec tout compris dedans = salaire, régul, et CP
Dois-je différencier le salaire des CP ???
ces chèrs ASSEDICS !! Hu pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:28

ces chèrs ASSEDICS !! Heu1010 en fait, je n'ai pas gardé de photocop' des feuilles jaunes !
mais, j'ai ai une qui avait été faite par un papa chef d'entreprise (très procedurier d'ailleurs pale !) et dont je n'avais pas eu besoin...

à mon avis il faut que tu différencies les CP...puisque :

- au niveau "salaire" : tu mets le dernier salaire brut perçu

- "indemnités compensatrice" tu mets si tu as touché pour le préavis

- "indemnité compensatrice de cp" là tu mets ce que tu as touché pour tes CP (sinon leur calcul va etre faussé)

-"total des sommes et indemnités..." là tu mets ce que tu as perçu pour ton indemnité de fin de contrat (les 1/120ème là !)

en gros il faut tout détailler !! aux assédics selon si c'est du salaire ou des cp ça rentre pas pareille dans leur calcul...je ne sais plus pourquoi Laughing


si d'autre maitrise mieux... !!

j'espère que je t'aurais éclairé un peu quand meme !

moi, ce sont les parents qui se debrouillent avec les assédics cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:32

ces chèrs ASSEDICS !! Hu valou, pour tous ces renseignements !
t'es un ces chèrs ASSEDICS !! 0077
ces chèrs ASSEDICS !! 858462
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:36

c'est tellement rare que j'intervienne sur les posts qui parlent paperasses !!
si j'ai pu te rendre service Wink j'en suis super contente ces chèrs ASSEDICS !! Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:58

En tout cas si j'ai à m'inscrire en septembre 2008 je sais à qui m'adresser.

Tu vas devenir Mme Pro Assédics sur le forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:31

valou942 a écrit:


moi, ce sont les parents qui se debrouillent avec les assédics cheers !
Ben moi, je préfère leur donner un brouillon !! y'a moins de risque d'erreurs ! Je l'ai toujours fait à chaque fin de contrat .... mais là, pour la case 7.3, j'avais un doute Rolling Eyes
Encore ces chèrs ASSEDICS !! Hu valou ! notre "conseillère assédics" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:21

Ben moi les filles je peux pas trop vous aider car j'ai eu le droit aux Assédics suite à mon licenciement fin congé parental (je travaillais en tant qu'adjointe de magasin). Ensuite j'ai fait mon agrément (j'ai un agrément pour 2 enfants). Donc quand j'ai commencé et vu que je n'ai qu'un agrément qui est pris dc les Assédics ont continué à m'indemniser en m'otant les heures déclarées pour cette garde. Je n'ai pas encore connu l'indemnisation Assédics suite à un licenciement en tt qu'ass mat.

Bon courage Agnès pour la paperasse. Mais heureusement notre Super Valou est là pour expliquer la bonne démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces chèrs ASSEDICS !! Empty
MessageSujet: Re: ces chèrs ASSEDICS !!   ces chèrs ASSEDICS !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ces chèrs ASSEDICS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos chers impôts
» assedics
» quelques précision s'il vous plait.
» question assedics
» Congé parental et assédics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: