Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
Sujet: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 9:10
et vi !! j'ai un contrat qui se finit déjà dans 2 mois...la maman est paniquée...elle ne sait pas comment ça se passe pour les congés payés et moi ch'uis infoutue de lui expliquer comme ça "à la main levée" !! (faut dire qu'elle m'en parle c'matin à 7h10 )
comme je sais qu'il y en a parmi nous qui maitrise bien le sujet
je vous dresse le topo :
déjà c'est un temps partiel
contrat commencé le 01.10.08 15 h hebdomadaire congés en commun avec les parents...donc que 4 jours de congés pris la semaine dernière (because lundi de paques !)
le contrat se termine quand on prend nos congés d'été soit le 10/07/09 au soir.
elle me doit quoi la p'tite dame ?
merci par avance
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 9:36
je commence a lire e je suis dejà valou vient d'inventer le verbe " " infoutuer ""
Citation :
contrat commencé le 01.10.08 contrat de moins d'un an 15 jours de preavis et pas de prime de licenciement 15 h hebdomadaire congés en commun avec les parents...donc que 4 jours de congés pris la semaine dernière (because lundi de paques !) annee complete ou incomplete ? on peut avoir les conges en communs mais des rtt en plus ou des vac chez mamie
le contrat se termine quand on prend nos congés d'été soit le 10/07/09 au soir. attention le préavis ne se cumule pas avec les cp ... bien calculer pour l'envoie de la lettre de licenciement
elle me doit quoi la p'tite dame ? tu vas devoir faire une regularisation si la mensu etait prevue pour un an ça tu ne precises pas si c'etait prevu ou pas
comment avez vous convenu de regler les cp ???
tu auras acquis: 2,5X10jours de conges - 3
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 10:11
merci lulu pour les compliments
pour etre sérieuse...revenons z'a nos chèvres !!
ok pour les 15 jours de préavis à prendre en dehors des CP...il faut qu'elle me donne le courrier 15 jours avant aussi ?
concernant année complète ou incomplète... : pas de RTT ou autre ! 5 semaines de congés en commun point barre !! (l'avantage d'ici !!)
la mensu était effectivement prévu sur un an...
j'ai acquis quoi alors ?
Invité Invité
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 11:50
lulu54 a écrit:
je commence a lire e je suis dejà valou vient d'inventer le verbe " " infoutuer ""
Citation :
contrat commencé le 01.10.08 contrat de moins d'un an 15 jours de preavis et pas de prime de licenciement ok 15 h hebdomadaire congés en commun avec les parents...donc que 4 jours ouvrés soit 5 jours ouvrables de congés pris la semaine dernière (because lundi de paques !) annee complete ou incomplete ? on peut avoir les conges en communs mais des rtt en plus ou des vac chez mamie
le contrat se termine quand on prend nos congés d'été soit le 10/07/09 au soir. attention le préavis ne se cumule pas avec les cp ... bien calculer pour l'envoie de la lettre de licenciement
elle me doit quoi la p'tite dame ? tu vas devoir faire une regularisation grande polimique il y en a plein de monde qui dise qu'il n'y a pas de régul en année complète si la mensu etait prevue pour un an ça tu ne precises pas si c'etait prevu ou pas
comment avez vous convenu de regler les cp ???
tu auras acquis: 2,5X10jours de conges - 3 pourquoi -3 ?
A moi de te poser des questions
tes vacances de noêl, ont été déduites de la mensu ? et celle d'avril ?
Lulu
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 11:55
le fait que ce soit une annee complete change tout cela n'etait pas precisé dans le premier poste
valou
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 12:06
calou a écrit:
tu auras acquis: 2,5X10jours de conges - 3 pourquoi -3 ?
A moi de te poser des questions
tes vacances de noêl, ont été déduites de la mensu ? et celle d'avril ?
moi non plus je ne comprend pas les "-3"
pour ta question calou :
j'ai pas pris de vacances à noyel et pas de déduction de salaire pour celle d'avril !
Dernière édition par valou le Mar 21 Avr 2009 - 12:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 12:09
elle te devra donc
25 - 5 = 20 jours ouvrables
soit 3 semaines et 2 jours (si tu travailles le lundi et mardi)
au fait, tu travailles quels jours ??????
valou
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 12:11
Ah ah !!! là va etre le problème je crains !!
c'est défini que le mois précédent...tu sais "maman sage femme" donc ça peut etre n'importe quel jour je ne le sais que quand elle a son planning
Lulu
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 13:14
bon dejà ...
Articles 12 de la convention et articles L.773-16 et 773-12 du code de travail!
les CP ne peuvent êtres pris que s'ils sont acquis. Donc elle aurait dû decompter de la mensu ensuite Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée. j'ai donc supposé que tu n'avais pas posé tes congés le lundi ... etant ferié :) c'est ce que j'aurais fait
Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) - les jours fériés pendant lesquels "l'entreprise " ne travaille pas.
de même cp = jours ouvrables : 5 jours a partir de lundi si ils sont acquis car lundi ferié cp = jours ouvrés : nb réel de jours d'accueil si pas acquis = 3 jours
Invité Invité
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 14:08
lulu54 a écrit:
cp = jours ouvrés : nb réel de jours d'accueil si pas acquis = 3 jours
là je comprends pas
valou
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 14:11
on est 2 !
pour moi : jours ouvrables = du lundi au samedi jours ouvrés = du lundi au vendredi
donc comme lundi etait férié je compte 4 jours !
c'est pas ça plutôt ?!!
Invité Invité
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Mar 21 Avr 2009 - 14:35
je ne sais pas dutout. j'attends la réponse de lulu
valou
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Jeu 23 Avr 2009 - 10:26
Invité Invité
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Jeu 23 Avr 2009 - 12:11
lulu . on attend l'explication
Lulu
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Jeu 23 Avr 2009 - 12:16
oups je viens de voir !!! dsl !!! fallait crier plus fort
bon je me replonge dans la discussion
Lulu
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Jeu 23 Avr 2009 - 12:30
il me semblait avoir lu que tu ne travaillais que 4 jours mais en fait tu dis : j'ai pris que 4jrs de conges donc erreur de ma part... dsl de t'avoir tenue en haleine
je relis quand meme
valou
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !! Lun 27 Avr 2009 - 10:08
hum hum !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fin de contrat dans 2 mois ! panique !!